Photovoltaïque particuliers, POUR ou CONTRE ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.

Faut-il installer des panneaux photovoltaïques sur le toit des batiments ou est-ce une aberration ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/07/09, 22:40

citro a écrit :[...]et pour finir, une isolation des combles avec 30 cm de ouate de cellulose.
:mrgreen:
Bravo ! J'applaudis des mains et des pieds !

Bien que pour moi, ça n'aurait pas du être "...pour finir..." mais "Pour commencer, "
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 06/07/09, 22:42

Olivier22 a écrit :[...]u musée du four solaire d'Odeillo, j'avais découvert qu'il existait des "murs solaires", sorte de grands panneaux solaires thermiques muraux mais à air circulant pour le chauffage de la maison. Fonctionnant aussi en hiver (heureusement !) et la nuit grâce à la capa thermique du mur.
Je n'ai pas trop d'infos dessus... Mais technique intéressante
Par contre esthétiquement, hum, disons que ça doit pas être évident à adapter sur une villa haussmannienne...
Ca s'appelle des murs "Trombe" si c'est bien ce que je pense.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 06/07/09, 22:56

Bucheron a écrit :Ca s'appelle des murs "Trombe" si c'est bien ce que je pense.
Oui ! Voilà
Merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/07/09, 22:59

Bucheron a écrit :Bien que pour moi, ça n'aurait pas du être "...pour finir..." mais "Pour commencer, "
Ben c'est à dire qu'un beau réseau hydraulique d'alimentation des radiateurs basse température va être déployé dans les combles (et calorifugés) et qu'une fois cela terminé, on le recouvre de ouate de cellulose histoire de diminuer encore un peu les pertes de ce réseau.
:?
L'intérêt (le seul) de mon réseau actuel noyé dans la chappe, c'est que les "pertes" servent aussi de "radiateur" façon "plancher chauffant".
Les pertes des réseaux déployés dans les combles ne chauffent pas l'habitation...
:|
D'autant plus qu'il va falloir que je gamberge un système pour améliorer la circulation d'air sous les PV afin de limiter la baisse de leur rendement par forte chaleur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803




par Remundo » 23/09/10, 23:02

Bonjour les Econologues,

Je vous signale la publication d'une brochure Sycomoréenne sur le photovoltaïque en France.

En voici le sommaire.
Image
0 x
le temps du retrait est venu
Joeysmile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/11/10, 21:44

COntre les paneau photovoltaique




par Joeysmile » 19/11/10, 16:11

Salut a tous , apres longue reflexion et harcelement de publicité proposant une instalation de panneau photovotaique , et bien non! je suis contre a 100%,vue que l'appareil capte l'energie du soleil , cette action donne un effet aimant et attire donc notre cher soleil tout droit vers nous , plus il y'en aurat plus ils se rapporchera , tempete magnétique , sa vous dis quelque chose ? je vous laisse reflechir a ma conclusion.
a tchao a bientot.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79880
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: COntre les paneau photovoltaique




par Christophe » 19/11/10, 16:13

Joeysmile a écrit :Salut a tous , apres longue reflexion et harcelement de publicité proposant une instalation de panneau photovotaique , et bien non! je suis contre a 100%,vue que l'appareil capte l'energie du soleil , cette action donne un effet aimant et attire donc notre cher soleil tout droit vers nous , plus il y'en aurat plus ils se rapporchera , tempete magnétique , sa vous dis quelque chose ? je vous laisse reflechir a ma conclusion.
a tchao a bientot.


:shock:
Euh on est pas dans la rubrique humour là...si tu veux faire de l'humour c'est par là: https://www.econologie.com/forums/humour-t1191.html
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: COntre les paneau photovoltaique




par citro » 20/11/10, 22:31

Joeysmile a écrit :... harcelement de publicité proposant une instalation de panneau photovotaique , et bien non! je suis contre a 100%,vue que l'appareil capte l'energie du soleil , cette action donne un effet aimant et attire donc notre cher soleil tout droit vers nous , plus il y'en aurat plus ils se rapporchera , tempete magnétique , sa vous dis quelque chose ? je vous laisse reflechir a ma conclusion.
Mince alors. :arrowu: :shock:
Mais toutes les voitures noires, c'est pareil, elles captent la lumière du soleil...
Et le comble, c'est qu'au lieu de produire de l'énergie, elles en consomment plus en climatisation. :evil:

Et puis, il y a tous les africains aussi, ils ont la peau noire, ils captent grave alors...
Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 21/11/10, 00:59

Tiens, et pourquoi pas un "Groupe de pression" pouir "tenir le soleil à bonne distance" :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16

Re: COntre les paneau photovoltaique




par cheval » 22/11/10, 16:08

Joeysmile a écrit :Salut a tous , apres longue reflexion et harcelement de publicité proposant une instalation de panneau photovotaique , et bien non! je suis contre a 100%,vue que l'appareil capte l'energie du soleil , cette action donne un effet aimant et attire donc notre cher soleil tout droit vers nous , plus il y'en aurat plus ils se rapporchera , tempete magnétique , sa vous dis quelque chose ? je vous laisse reflechir a ma conclusion.
a tchao a bientot.



Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai lu un article qui parlait de ce phenomene dans Science et Vie Junior ( N°235).

Le G2P s'occupera de se probleme aprés avoir réglé leurs comptes au Lobby du petrole et du nucleaire...
0 x
Vive la science LIBRE!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités