Bonjour,
J'ai souvent des problèmes d'allumages avec ma Okofen, en particulier quand j'arrive en fin de silo. Je l'ai rallumée depuis un peu plus de deux semaines et ça fait au moins la troisième fois que je dois intervenir pour tenter de résoudre le problème. La semaine dernière, j'ai réussi à la faire repartir après avoir enlevé le plus possible de poussière contenue au fond du silo (textile) et à l'entrée du raccord métallique entre la base du silo et le flexible d'aspiration. J'ai ensuite secoué le silo pour bien faire tomber au fond les derniers granulés coincés dans les plis et c'est reparti. Problème : le stock de granulés est épuisé depuis hier donc à nouveau défaut d'allumage (normal). J'ai donc dévissé le couvercle de la trémie intermédiaire, enlevé le plus gros du mélange poussière-granulés qui stagnait au fond, tamisé le tout pour récupérer un peu de granulés que j'ai ensuite remis dans la trémie en rallongeant la soupe avec un sac de 15 kilos, histoire de tenir un ou deux jours avant la prochaine livraison. Mais impossible de redémarrer le bestiau : la vis n'amène plus les croquettes dans l'assiette du brûleur, l'aspiration se déclenche plusieurs fois, bien que le silo soit vide et la trémie remplie au tiers. En utilisant le paramètre P104, je n'ai obtenu avec ça qu'un compte à rebours d'une vingtaine de minutes au bout duquel l'assiette du clebs était toujours aussi désespérément vide.
1. Comment savoir si la vis déconne ? Mes granulés, de qualité assez moyenne produisent beaucoup de poussière. Cela peut-il obstruer la vis ?
2. Y a-t-il un moyen de la forcer pour amener les granulés dans l'assiette ?
3. Y a-t-il aussi un moyen d'empêcher le déclenchement de l' aspirateur, inutile (silo vide), bruyant, et qui doit certainement tirer sur le compteur, vu la longueur et la fréquence de ses déclenchements ?
Merci pour votre aide.
(en espérant que ce sujet n'est pas mort, le dernier post date de presque un an...