Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 05/03/06, 21:04

Ouais mais tu trouve ca logique le fait d'avoir plus d'oxygene dans le pot d'echappement si la combustion est meilleure ??
Moi je trouve ca bizarre ! SI on a une meilleure combustion, c'est qu'on brule plus de carburant, donc on doit aussi utiliser plus de comburant !!??

En theorie si on ameliore la combustion il devrait y avoir moins d'oxygene selon toute logique !!??
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 05/03/06, 23:48

Oui mais nan ! c'est pour ça que ta théorie est fausse depuis le début (en ce qui concerne la sonde lambda) !! je dis pas que je peux le prouver, en tout cas je l'ai lu quelque part, une bonne combustion rejette plus d'oxygène qu'une mauvaise !
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

electrolyse améliorée




par denis » 06/03/06, 09:15

salut tous, oui, moi aussi je pensai qu'une combustion devais bruller toute l'oxygene, surtout si elle est bonne!!.Mais je ne veut pas de polemiques :cheesy: .Cela complique quand meme les mises au points :frown:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/03/06, 05:26

Bonjour Denis
Pour repondre a tes questions
Il y a differrent ratio pour les moteurs

a 1/12,5 mélange riche c'est le mélange de puissance maximum pour le moteur c'est le mélange ou la combustion est la plus rapide

A 1/15 c'est le mélange parfait aucun résidut tout est brûlé

A 1/18 c'est le mélange le plus économique qui donne le meilleur ratio couple consomation

Pour ce qui est de la sonde lamda je l'oprere a 0,02 volts méme a zeros cela fait un ratio proche 1/18

Je simule pas un signale a l'ordinateur je coupe signal de la sonde a l'ordinateur , je me sert uniquement de la sonde pour mesurer
le ratio et avec un potentiometre je modifie le voltage du detecteur de pression dans l'admission , lui il transmet a l'ordinateur une valeur de l'air aspirer et cela revient au même résultat sauve que je peux décider a quelle ratio je veux opérer, une fois ajuster queque soit la position de l'accélerateur cela reste sensiblement au méme ratio.

Pour ta 2CV ne crois pas que quand tu devise la petite vise avec un ressort sur le coté que tu change la richesse total du carburateur, cette petite vise sert uniquement a la richesse du ralentie ,aussitot que tu ouvre le pappillon cela n'as aucune effet
sur la richesse, la bonne façon de changer la richesse du carburateur c'est de mettre un gicleur principal plus petit, au baisser le niveau du flotteur plus facile maisplus délicat a faire.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse améliorée




par denis » 07/03/06, 09:24

oui andré, tu a raison,pour la richesse de la 2cv.Hou là là! la perte de mémoire... faudrais un inventeur pour ce probleme ,svp :lol: .Pour ta sonde c'est sur quel vehicule?(essence?) . Mon instruction c'est arreter au carbu. est injection D,il y a 20 ans,et encore c'etait la base... apres ,expérience de bricoleur.Donc c'est dur dur,la technologie moderne . Sur ma question bmw 528 e28 de 1984(ingection avec débimettre),tu peut mis répondre?. Si sonde( à priorie non!)et si possible d'intervenir sur la richesse, vehicule agée quand meme bourré d'electronique,qui la plus part ne marche plus!(ordi de bord,consonomettre ,régulateur de vitesse...),mais a part ça ,ça marche le feu de dieu!! les 184 ch doivent toujours etre présents(elle a 100 000km) :P mais bon elle fait du 13l/100 ,je roule peu heureusement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 07/03/06, 11:59

Sur un vehicule sans sonde, si on ameliore la combustion moteur, on aura donc plus de puissance et on devrait pouvoir rouler avec l'accelerateur moins appuyé non ?? Donc consommer moins !?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 07/03/06, 13:42

dans une voiture essence le volume d'air aspiré depend de l'ouverture du papillon , de la vitesse des pistons , du diametre des soupapes et de la frequence d'accord de la pipe d'admission .

A quantité d'air aspirée le carbu ou l'injecteur envoie une quantitée d'essence donnée comme la dit andré le rapport ideal est de 1g d'essence pour 15g d'air a se rapport ideal n'est que theorique et dans la pratique on a toujours des imbrulés donc un gaspillage d'essence et un peu d'oxygene en trop...
En diminuant la quantité d'essence injectee pour un certain volume d'air aspiré on tourne en melange pauvre on a moins d'imbrulés , on rejette encore plus d'oxygene la temperature de combustion augmente, les bougies grillent plus facilement , les montée en regime sont plus laborieuse mais il peuvent aller plus haut
en melange riche (éxé d'essence) les montée en regime sont rapide, on plafonne en regime la combustion est plus froide , on rejette moins d'oxygene (normal on a largement assez d'essence pour l'absorber dans la combustion) et on encrasse le moteur(fumees noire)...

les inbrulés viennent surtout de l'incapacté de nos systemes d'alimentation a gazeifier tout les composants de l'essence même les moins volatils.

(si on roulait 100% a l'ether on aurait moins d'imbrulés :cheesy: )
Dernière édition par pluesy le 08/03/06, 00:20, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 07/03/06, 16:45

L ideal serait donc de rouler au LPG en melange pauvre avec un dopage a l eau ( pour refroidir ) et une pincee d electrolyse
pour booster le tout ?

Me manque plus que l electrolyse .
:cheesy:
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 08/03/06, 13:04

Tu as un pantone sur un GPL ? ca marche bien ? Je crois qu'il y en à quelques un sur ce forum qui sont interressés par ton retour d'expérience (dont moi :D )

Comment fait-on pour rouler en mélange pauvre parce que je vois ca sur pas mal de forum depuis quelque temps mais aucunes explications et je suis un peu une bille en méca (je ne demande qu'a apprendre)

Assez de question et merci de ton aide :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 08/03/06, 14:54

Je n ai pas de Patone , autant pour evter des problemes
aevec le controle tech .que pour des raisons techniques.
Je n ai pas encore de poste de soudure .
Parcontre apauvrire la richesse au LPG il suffit de serrer la visse de richesse du detendeur.Un fois que le led de l ordi du LPG
tourne au rouge ,le melange est plus pauvre .
Pour ce qui est de l eau ,Je fait aspirer de 0.5 a 1 l d eau au 100 km
par la depression apres le papillon.Quand il gele le systeme est
hors circuit. :cheesy:

L economie est de 1 a 2 l de LPG au 100 km sur une consomation de 10 a 12 l.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités