...et moi ça me désole de voir des potes s'affronter alors que finalement nous sommes censés lutter dans la même direction.
Car au fond, chacun a des arguments qui tiennent la route autant que des points faibles sur des vrais problèmes à dénouer.
A tel point que nous en sommes à des interrogations d'experts de haut vol! (Comme c'est presque le cas partout dans l'industrie aujourd'hui, dès lors qu'on cherche l'amélioration des performances) Le côté positif c'est que cela poussera lesdits experts dans leurs derniers retranchements.
Le problème principal que nous avons, comme le dit Serge Dassault (dans la 2ème partie du reportage
...> que ce soit pour la propulsion électrique ou à air) le problème c'est qu'on est face à un changement structurel, un "changement de culture" industrielle et bien sûr d'infrastructures..
Ce qui fait que dans les deux cas on prend le problème à l'envers! (En tout cas comme je l'ai fait moi-même).
Pour l'électrique on pense encore que les supercondensateurs devraient être des tampons pour recharger les accumulateurs (par exemple lors de la récupération d'énergie lors du freinage). Avec des grosses batteries et des petits supercondensateurs. Alors qu'il faudrait faire le contraire! Des très gros supercondensateurs => avec des petites batteries permettant juste d'atteindre le prochain point de recharge des supercondensateurs.
Et pour la propulsion à air pour les motifs que Bernardd n'arrête pas de marteler. (Je sais, c'est facile de m'en sortir comme ça... mais je n'ai pas d'alternative technique à proposer. Je vous en informerai quand j'en aurai, mais n'y comptez pas trop avant le siècle prochain pour ma part
)
Et puis en matière de stockage d'énergie, il y a des intérêts financiers gigantesques. Imaginez que du jour au lendemain, d'un coup d'un seul EESTOR sorte ses supercapacités offrant aux véhicules une autonomie de ~500 Km rechargeables en quelques secondes.... On ferait koi (même si on ne verserait pas de larmes):
- des dizaines de milliers de forages pétroliers?
- des oléoducs
- des supertankers?
- des raffineries de pétrotruc?
- du parc de véhicules thermiques existant?
- de la spéculation sur le baril?
- des guerres du pétrole qui rapportent tant à certains?
- de la modification de l'équilibre géostratégique et économique qui en découlerait?
C'est là où les groupes militaro-industriels s'en mèlent, comme avec Lockheed Martin et son éventuel partenariat avec Eestor. Un coup d'œil sur le dessous des cartes:
http://www.youtube.com/watch?v=EUKGpqda ... re=related
Manque de bol, le réchauffement empire. Va bien falloir choisir...
perplex a écrit :nanardd qui ne voit rien venir.
Du tout, c'est un gars d'une grande rectitude et qui l'a prouvé. Est-ce qu'on peut en dire autant de toi... je préfère laisser ce que j'en pense sous silence après ce que tu as écrit! Si tu persistes à penser que
«la reconnaissance ne peut se faire que dans l'affrontement» et/ou si tu penses que la bonne ambiance qui règne sur le forum ne te conviens pas, vaut p'têtre mieux que tu passes ton chemin plutôt que d'alimenter des querelles interpersonnelles sans fondement...