Conseils et retours sur poêles à granulés Ecoforest

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Laurette5708
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 25/11/10, 13:38

Conseils et retours sur poêles à granulés Ecoforest




par Laurette5708 » 26/11/10, 12:20

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je cherche des rensignements sur les poêles à granulés ECOFOREST.

Je vous explique ma situation.
J'habite une maison rénovée (isolation pas au top) de 110 m2 environ.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un poêle à granulés de chez ECOTECH (ils sont à Villeurbanne et en procédure de sauvegarde actuellement).
Mon mari et moi l'avons acheté en mai 2007 sur une foire expo (le truc à ne jamais faire mais on était jeunes et naïfs...), installé tant bien que mal par des personnes n'ayant jamais eu à faire avec ce genre de matériel. Nous avons eu beaucoup de problèmes et pour finir, il ne fonctionnait plus du tout.
N'ayant aucun SAV, aucun suivi chez eux, nous avons décidé de saisir la justice. Un expert s'est déplacé - à nos frais à notre domicile et nous avons finalement trouvé un accord avec cette société mais celui-ci n'a jamais été honoré.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un poêle qui ne peux plus fonctionner en l'état (+ installation en ventouse à revoir complètement) et 2 tonnes de granulés stockés depuis 2 ans et qui ne pourront plus me servir...

Pourtant nous trouvions ce système de chauffe assez performant et nous étudions la possibilité d'en ré-installer un mais pas sans avis au préalable !

Je souhaiterais donc savoir si des personnes parmi vous ont installé un matériel de marque ECOFOREST dont on me dit que c'est ce qui se fait de mieux...

Consommation, bruit, poussière, suivi, SAV, je suis preneuse de tous les conseils !

Je suis très prudente car dans ma première affaire, j'y ai laissé quand même 10 000 EUR que je ne reverrai jamais...

Désolée pour ce long message et merci d'avance pour vos conseils ! :D
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 26/11/10, 12:30

Deux messages identiques en gros caractères, ça sent la pub (?) Nan? S'en n'est pas? Hum...

Et pourquoi toutes ces majuscules surtout dans le titre... là ça fait mal aux zyeux! :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 26/11/10, 13:03, édité 2 fois.
0 x
Laurette5708
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 25/11/10, 13:38




par Laurette5708 » 26/11/10, 12:54

Bonjour,

il ne s'agit en aucun cas de publicité ! désolée pour les lettres en gros caractère...et le post en doublon, mon PC me pose des pbs.

j'ai trouvé ce forum par hasard car je cherchais de l'aide et je l'ai trouvé très bien fait avec éventuellement des personnes susceptibles de m'aider, je ne pensais pas y trouver de l'agressivité...

si toutefois d'autres personnes pensent différemment de vous et ont des retours à ce sujet, je suis preneuse.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 26/11/10, 13:05

Meuh non... :cheesy: Ce qui est agressif c'est pas les titres en majuscules? :cheesy: et j'ai mis un smiley :cheesy: votre titre vous l'avez pas corrigé, zavez besoin d'aide? :cheesy: L'autre message peut s'enlever facilement en cliquant sur la petite case à droite, à côté d'"éditer"

Pour votre problème, vous ne confondez pas avec Ecoteck?

Le plus simple ça ne serait pas d'abord d'identifier le problème de l'Ecotech, n'est-ce pas une question de réglage et de qualité de pellets?
Ici quelqu'un qui pose des questions sur un cas similaire:
http://www.bricozone.be/fr/poele-insert ... 27641.html

Le régler vous coûterait moins cher que d'en racheter un autre... Si vos pellets sont la cause, le fait de changer de poële ne résoudra pas forcément votre problème.
Dernière édition par Obamot le 26/11/10, 13:11, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79682
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 26/11/10, 13:10

Laurette5708 a écrit :je ne pensais pas y trouver de l'agressivité...

si toutefois d'autres personnes pensent différemment de vous et ont des retours à ce sujet, je suis preneuse.


Quelques remarques d'un modérateur:

a) j'ai supprimé le double post

b) Il est dingue de traiter les autres d'agressifs quand on vient CRIER (majuscules = crier) sur un forum avec un double post comme 1er message.

L'agressivité vient donc de toi...il me semble...

Aucun autre forum ne tolère une telle arrivée si "bourine" mais tu peux toujours tenter.

La netiquette m'est, à mon avis, une notion que tu ne connais pas.

c) j'ai mis le titre en minuscule

d) la forme étant corrigée, recentrons donc sur le fond du message. Merci.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/11/10, 13:28

Pour votre poele, j'aurais tendance comme obamot à résoudre ce problème technique de votre poele et à le faire fonctionner !!!.
Donnez toutes infos sur le poele :
marque précise, modèle, caractéristiques, notice (lien internet du fabricant, pdf, etc..)
Le sigle ecotech a un très grand nombre de fabricants différents.
Est ce Ecotech ou Eco-tech ????
Nature du problème, rapports d'expertise, pour cerner la difficulté et sa nature !
Le poele a t'il fonctionné , combien de temps, quel pannes ???

Avant d'acheter un poele, regardez la notice du fabricant et tout sur internet pour se savoir comment il est, sa complexité, les choix techniques, disponibilité des pièces de rechange, avis des utilisateurs, etc.; !!
Il existe un très grand nombre de poeles, ce qui indique que la technique est loin d'être définitivement au point et change vite, avec la certitude de la disparition de la plupart des marques dans les années futures, (comme pour les voitures il y a 80ans, ou les tuiles il y a 25 ans !!)
Personnellement j'ai tendance à acheter un max de pièces de rechange avec ce genre d'appareil, car 5, 10 ou 15 ans après elles sont introuvables !!
0 x
Laurette5708
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 25/11/10, 13:38




par Laurette5708 » 26/11/10, 13:34

Je ne suis effectivement pas habituée aux forums, aussi je prie les utilisateurs de celui-ci de bien vouloir excuser mon manque d'expérience et mes erreurs

Je ne souhaitais pas "crier" dans mon titre ni être "bourine",

je ne souhaitais en aucun cas me montrer agressive, c'est simplement ce que j'ai ressenti dans votre 1ère réponse, ce qui à priori n'était pas le cas.

Repartons sur de bonnes bases, mon post n'avait pas pour but de manquer de respect à qui que ce soit mais bel et bien, comme je l'ai expliqué, trouver de l'aide.

Pour répondre à ta suggestion (je me permets de te tutoyer du coup) de contacter ECOTECH et de remettre en fonction mon pôele actuel :
j'ai résumé assez brièvement (le post était déjà assez long :cheesy: ) mais en fait il n'y a plus moyen d'obtenir quoique ce soit d'eux, après le tribunal où nous nous sommes désistés de l'affaire croyant qu'un accord avait été trouvé, nous avons déposé un recours avec notre protection juridique et depuis nous avons appris que la société est en "procédure" de sauvegarde...autant dire que jamais nous n'aurons gain de cause.

Le soucis avec ce poêle c'est que la carte électronique doit être HS, (c'est peut-être réparable ??) et que l'installation doit être repensée de A à Z.

Je ne sais pas si je dois faire appel à un réparateur qui voudrait bien me le remettre en état au carément d'en changer pour une autre marque avec laquelle j'aurais un SAV digne de ce nom...
Un chauffagiste nous a parlé de la marque ECOFOREST, c'est pourquoi je cherche des avis/retours sur cette marque...

je ne suis "fermée" à aucune autre hein, si d'autres personnes ont d'autres marques à préconiser, je suis toute ouïe !
0 x
Laurette5708
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 25/11/10, 13:38




par Laurette5708 » 26/11/10, 13:45

merci pour ta réponse dedeleco.

Alors infos pour mon poêle actuel (je n'ai pas les docs sous la main, je ne suis pas chez moi) :
- acheté auprès du GROUPE ECO-TECH (tu as raison il faut bien faire la différence) de Villeurbanne, il sont rattaché à un autre nom également pour des installation de géothermie je crois, le nom va me revenir

- marque : de mémoire les docs que j'ai concernant les normes etc sont au nom de FOURNIER dans le Jura (à re-vérifier ce soir)

- modèle : ORFEO

- installation en août 2007, premiers pbs (fumée noire se dégageant dans la maison) en novembre 2007.
A donc fonctionné tant bien que mal un seul hiver.
Essai de mise en route en septembre 2008 : a fait tout disjoncter en à peine 10 minutes...s'est mis en sécurité...heureusement que j'ai une installation électrique neuve !

bon je dois retourner bosser mais je vais essayer de voir pour faire des scans des docs relatifs à ce pôele dans les jours qui viennent pour vous donner une idée.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/11/10, 13:47

nous avons décidé de saisir la justice. Un expert s'est déplacé - à nos frais à notre domicile un accord avec cette société mais celui-ci n'a jamais été honoré.

Cet accord est signé ?? En justice ?? Donc jugement ?
Si vous avez une assurance multirisque habitation, souvent ce type de litige est couvert par la défense et recours avec la prise en charge des expertises et procédures comme j'ai eu à faire personnellement plusieurs fois sur 40 ans !!
Le fournisseur et le fabricant ont une assurance obligatoire (sans assurance, c'est le pénal et ils peuvent aller en prison) etvous pouvez les mettre en demeure de respecter leur accord, par lettre recommandée, puis huissier et plainte en justice de nouveau (la menace peut suffire) en assignant aussi en justice leur assurance.
Moi j'ai gagné un procès ainsi sur architecte et 7 ans de procédures et les assurances d'entreprise ont du payer tout avec préjudices à leur place !!
Pour tout travaux, il est bon d'exiger l'original de l'assurance de l'entreprise payée à jour avec les clauses du contrat et de garder la copie !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/11/10, 14:05

j'ai résumé assez brièvement (le post était déjà assez long Cheesy Grin ) mais en fait il n'y a plus moyen d'obtenir quoique ce soit d'eux, après le tribunal où nous nous sommes désistés de l'affaire croyant qu'un accord avait été trouvé, nous avons déposé un recours avec notre protection juridique et depuis nous avons appris que la société est en "procédure" de sauvegarde...autant dire que jamais nous n'aurons gain de cause.

Des assurances couvrent chacun des intervenants et elles doivent payer leur défaillance pendant leur activité avec votre préjudice de plus de chauffage des hivers (double des factures de l'ersatz de chauffage).
Donc il a moyen de recours contre ces assurances à déterminer (2 ou 3 au max pour les entreprises) et si pas d'assurance, il faut les envoyer en prison au pénal !!
L'accord a été signé par les parties donc assignation pour non respect !!

Enfin, si la plaque électronique est en panne, demander à en avoir une autre prise sur un autre poele en stock ou en panne pour autre raison.
Serinez le fabricant réel, vous obtiendrez plus.
Menacez de rendre public sur internet comme vous avez commencé.
Il a marché un hiver, donc il peut marcher.
Les granulés avec le temps prennent l'humidité de l'air (un hiver humide) et ne marchent plus bien !!! Il faut les ressécher au soleil d'été ou en chauffant avant près du poele.
En étant ferme, dynamique et menaçant et allant jusqu'au bout s'ils ne comprennent pas, on obtient justice !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités