Laurette5708 a écrit :merci pour ta réponse dedeleco.
Alors infos pour mon poêle actuel (je n'ai pas les docs sous la main, je ne suis pas chez moi) :
- acheté auprès du GROUPE ECO-TECH (tu as raison il faut bien faire la différence) de Villeurbanne, il sont rattaché à un autre nom également pour des installation de géothermie je crois, le nom va me revenir
- marque : de mémoire les docs que j'ai concernant les normes etc sont au nom de FOURNIER dans le Jura (à re-vérifier ce soir)
- modèle : ORFEO
- installation en août 2007, premiers pbs (fumée noire se dégageant dans la maison) en novembre 2007.
A donc fonctionné tant bien que mal un seul hiver.
Essai de mise en route en septembre 2008 : a fait tout disjoncter en à peine 10 minutes...s'est mis en sécurité...heureusement que j'ai une installation électrique neuve
[...]
on était jeunes et naïfs...
Ce qui est difficile c'est que vous ne répondez pas aux questions précises qui vous sont posées.... Donc difficile d'y voir clair. On va quand même essayer...
1) D'abord vous laissiez entendre que Eco-Tech serait le fabriquant, puis on découvre que c'est un revendeur inexpérimenté. Il vous reste donc des possibilités d'obtenir des pièces chez le fabriquants et la liste des installateurs qui pourraient prendre en charge une répartion. Vous pouvez également faire part au constructeur de la mésavanture que vous avez eus avec cette société, ils y sont tenus par la loi. Si vous avez des factures de vos réparations (et ou des copies de courriers), vous pouvez faire valoir "La garantie à raison des défauts" qui s'applique à des cas comme le vôtre. Et qui s'appuie sur les faits que vous décrivez. Cette disposition législative fait qu'une garantie ne s'éteint pas tant que vous n'avez pas obtenu satisfaction.
2) Vous dites que la Société Eco-Tech est en "procédure de sauvegarde actuellement". Mais cela fait 3 ans que vous avez acheté votre poële, il n'est donc plus sous garantie. Vous n'êtes donc plus liés, et n'êtes plus obligés de passer par eux (bien que ça vous complique la tâche)!
3) Il y a quand même des points étranges dans votre description des faits. Vous soutenez avoir acheter un poële en août 2007, puis avoir eu des problèmes à ne pas être en mesure de l'utiliser tout un hiver...
C'est à ce moment là qu'il fallait agir et saisir la justice pour demander un remboursement immédiat et ne pas attendre plus d'un an avec ce problème jusqu'à refaire un essai qui a échoué...
4) Donc si on comprends bien, vous n'avez plus de chauffage depuis 2008, soit depuis deux ans? Difficile à croire, sauf attitude négligeantes de votre part. Preuve en est, vous attendez de nouveau l'hiver pour vous préoccuper de la situation: faites un effort et cette fois allez jusqu'au bout, bon sang!
5) Qu'avait dit votre ancien fournisseur sur la qualité des pellets que vous aviez acheté pour faire fonctionner le poële, sont-ils, peut-être en cause aussi, faites attention à les faire sècher comme le suggère Dedelco?
Bref, à votre place je contacterai le constructeur (bien que vous ayez beaucoup trop tardés) pour remettre en service votre installation, ne serait-ce que pour liquider votre 2t de pellets. Puis je m'orienterait éventuellement vers un TOUT AUTRE type de chauffage. Car apparement ce système n'est peut-être pas adapté à vos besoins et votre façon de gérer ce type d'installation.