Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 08/03/06, 21:42

héhé bah je crois que je vais lui donner un tour de vis :cheesy:
en revanche ca va etre du pifomètre, c'est une vieille installation aspirée donc pas d'ordi ni même un poil d'electronique

Pour l'eau tu l'injecte comment sans pantone ? je n'ai pas non plus de poste de soudure ni même tellement de place pour bricoler (appart') donc ca m'interresse bien ;)
sinon c'est sympa comme économie ;)

Faudrai peut-etre un nouveau post histoire de pas trop s'éloigner du sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/03/06, 00:04

Je t envoi un MP sinon nlc va piquer une crise et il aura raison.
8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/03/06, 09:20

Je vois pas pourquoi je piquerai une crise :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/03/06, 02:34

salut nlc
salut les autres
je vient de me taper les 36 pages ouf!
Si j'ai bien pigé pour augmenter le débit de gaz faut augmenter la surface des plaques et diminuer la tension.Pourquoi n'utilise tu pas des plaques de masse de BLU marine comme anodes (200cm²équivale à 3m²)?
pense-tu qu'il serait interessant de produire du gaz en permanence; le stocker et en avoir + quand on roule?
A bientôt
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 10:56

Salut zac,

en fait augmenter la taille des plaques ou baisser la tension aux bornes n'est pas synomyme d'augmentation de production de gaz. C'est ce qui permet en fait d'augmenter le rendement.

Le debit lui est directement proportionnel au courant. Donc plus la tension sera faible aux bornes des electrodes, plus faible sera la puissance consommée (donc meilleur rendement).

Ceci dit, on arrive avec de petites surfaces a de tres tres bons resultats, il suffit simplement de rajouter un additif a l'eau.
Sinon c'est quoi les plaques dont tu parles ? Je ne connais pas.

Sinon stocker le gaz est un probleme, car il est tres tres explosif !

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/03/06, 12:46

salut
Les plaques dont je parlais sont des plaques dans un aliage inoxidable (je ne connait pas la composition),avec un traitement de surface qui leurs donnent une surface de conctacte énorme par rapport à leur encombrements. c'est fixé sous la carrène des bateau afin de mettre à la "terre" les anciènnes instalation d'emetteur BLU.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 13:19

Ok compris, un peu comme le principe des dissipateurs thermiques.
Le souci, c'est que s'il y a des asperités, ca a l'effet inverse de celui souhaité : les bulles de gaz restent accrochées et ca dimue la surface de contact avec l'electrolyte.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 13:29

Bon, ce matin j'ai monté le systeme dans la voiture, et j'ai avalé pas mal de km.
Je suis tres decu, je n'ai constaté aucune economie.

Stabilisé sur du plat, j'ai comparé les conso avec et sans le dopage, grace a un interrupteur dans l'habitacle. Conso strictement identique avec ou sans dopage :cry:

Le souci, c'est que ma bagnole consomme peu d'origine donc si ca se trouve y'a pas grand chose a gagner :/
Par exemple, stabilisé a 100km/h, avec ou sans dopage, la voiture faisait du 5.5L aux 100km !!

Ou alors, il va vraiment falloir modifier le ratio air/carburant, en trafiquant le signal de la sonde lambda. Et ca honnetement, ca me fait chier :evil:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

électrolyse améliorée




par denis » 11/03/06, 15:17

salut nlc,c'est qoi déja ton model de voiture? je suis aussi tres déçu pour nous tous , je suit avec intéret l'exp. .Meme un model éco. devrais bien avoir une amélioration!! car ce que tu lui ajoute dope,. A moins que t'ai gagné en puissance (correction avec sonde ettoutine...) alors ça doit etre une fusé sur roue!!!! :P t'est sur de ta production de gaz? les fumées sont encore là?? Moi qui voulais me lancer dans l'expérimentation.... pour la puissance , mon test c'est une cote importante,pris dans les meme conditions, et , arrivé a la cime des3km de ligne droite a 6% je regarde la vitesse . :lol: a défaud d'un band....je garde la meme vitesse 4 pour régime haut ,5 pour couple + bas.Stabilisé a 100km/h dans le virage d'entré ,j'appuis des que je suis droit et je laisse faire jusq'a l'arrivé ou'je voit ma vitesse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/03/06, 15:44

C'est une laguna de 1997, 2.0L essence.

Ben je dirai qu'il ne faut pas se decourager, car je suis persuadé que ca marche, mais comme beaucoup le disent, il faut donc bien modifier le ratio air/essence et bricoler la sonde lamda. Mais ca me refroidit car ca complique bien entendu les mises au point....

J'ai rien gagné en puissance, en tout cas, je n'ai ni senti, ni vu de difference.

Pour la config de puissance, je fais grosso modo comme toi.
J'ai testé la monté du pont de cheviré pres de nantes, dans exactement les memes configurations avec ou sans dopage : pied au plancher en 4eme 500m avant le pont. Dans les 2 cas, tout en haut du pont, je suis a pile poil 150 et ca consomme 22-23L/100km.

J'ai pas fait l'essai en 5eme pour avoir un plus bas regime, ca commencait me gonfler de faire demi tour.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités