Choix entre radiateur rayonnant et inertie Atlantic/Thermor

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/11/10, 19:20

Il est sidérant de faire vendre 10 fois plus cher que nécessaire avec des affirmations fausses !
Ainsi les gens pauvres dépensent 200€, 10 fois plus, ce qu'ils pourraient acheter pour 20€ parce que les riches comme vous suivent une mode absurde de prendre le cher !!
et après les pauvres, sans argent mangent de la junk food pas chère en excès et grossissent comme des baudruches.
Notre société est pleine d'arnaques pour faire dépenser et même rendre malade !!

On ne trouve même plus des soufflants avec thermostat gradués en température comme autrefois suite à ces âneries de rayonnants qui sont à convection et peu rayonnants en vérité.
Si un des miens tombe en panne, je ne pourrais pas le remplacer, introuvable !!

Tout est fait pour faire payer bien plus cher que nécessaire dans notre société et même arnaquer comme la junk food, criminelle, ou le mediator, etc....

Votre radiateur n'a même pas des graduations de température sur son thermostat (s'il en a un vrai ???), ce qui est essentiel, très peu pratique et qui m'énerve particulièrement car bien plus essentiel que le mensonge de rayonnant !!!
Vous ne pourrez pas juger puisque vous n'essayez pas à 20€ !!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 30/11/10, 19:29

Mais arrête un peu ton délire. Ca commence à être vraiment chiant.

Toute personne qui a déjà utilisé un sèche cheveu sait qu'il est inconcevable de se chauffer avec un chauffage soufflant.


Puis d'ailleurs il n'y a que toi qui affirme, les autres démontrent. Alors oui tu ignores systématiquement les arguments et les calculs exposés, mais heureusement le lecteur ne se fait pas avoir à chaque fois.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 30/11/10, 20:10

Depuis que l'on sait que les diodes ont un bon rendement lumineux, je me demande pourquoi on n'utilise pas un rayonnement chaud produit pas des LED plutôt que produit par de l'effet Joule ?

ce genre de produit par exemple :

http://www.surveillance-spy-cameras.com ... inator.htm

http://www.thespystore.com/infraredilluminator.htm

http://www.aspecttechnology.com/Infrared_Alpha.htm

La chaleur serait-elle ressentie directement sur la peau ?

Comme sous les tables de salon au Japon :-)

Christophe peut peut-être en avoir, mais je n'en ai pas vu dans sa boutique.
0 x
A bientôt !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/11/10, 21:56

Mais arrête un peu ton délire. Ca commence à être vraiment chiant.

Je le démontre chez moi sur moi !!
C'est ce que j'utilise réellement lorsque je me chauffe en électrique depuis 40ans, et je ne supporte pas les rayonnants, lents à chauffer, à température T toujours inconnue, qui crament la poussière de 6 mois d'été, car en plus sans T marqué comme 20°C pour ne pas surchauffer , (très énervant de ne pas savoir où on en est comme les Okofen ! ) mais j'aime bien les gaines d'air chaud soufflant l'air bien plus chaud de mes inserts en deux maisons différentes et une PAC aussi, qui souffle pas chaud 19°C à 20°C, PAC arnaque (par architecte) car on me l'a vendu sans me dire qu'elle serait irréparable, et bonnes à repayer neuves entièrement, le fluide allant devenir interdit !!

Aussi j'en ai assez des arnaques sans arrêt qui pourrissent la vie et surtout qui arnaquent encore plus les pauvres souvent ignorants et les commerciaux s'en donnent à plein poumons avec des baratins trompeurs, comme acheter 10 fois plus cher une résistance électrique !!:! et en plus sans graduation des vrais températures !!

C'est comme si on vous disait, qu'il faut acheter une voiture 10 fois plus cher, une Rolls Royce, et qu'une voiture simple est intolérable !!

Pour terminer , ma belle fille n'aime pas les sèches cheveux trop puissants qui lui prennent les cheveux dans le ventilo, alors qu'un soufflant doux ne lui met pas les cheveux dans les pales !!
Et elle et mon fils aussi se chauffent au soufflant !!

Et vos argumentations sont de pures arnaques !!

De plus pour vendre cher maintenant, on fait exprès de vendre des appareils pas cher volontairement mal faits.
Sans thermostat gradués en °C (prix 1€), (introuvable même à 200 ou 400€) ni ventilation douce (3€) assurant la distribution de l'air chaud uniformément dans la piéce, au lieu d'avoir cet air montant par convection en haut et d'attendre une journée pour avoir chaud dans un grand séjour froid au départ !
Bien mieux, on vend un système compliqué à plaisir de thermostat centralisé absurde qui marche avec des piles au point que la soeur de ma femme chez elle, a renoncé à s'en servir, pile toujours à changer !!
Pourquoi faire simple et aps cher, quand on peut le faire compliqué et cehr, est que les gens achètent 10 fois plus cher !!

Le rayonnant vrai rouge à 700°C d'infrarouge est très bien pour chauffer vite les fesses froides, à part cela, je ne comprend pas. !!

Et enfin le rayonnement d'une lampe ordinaire (60 à 100W) juste au dessus de la tête est idéal pour me donner mal au crane pendant des heures, la tête trop chaude !!
Ma peau détecte et ressent la chaleur très vite, ce qui dilate les vaisseaux sanguins dans la peau et le crane !!
0 x
lolo_geotec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/09/08, 15:45
Localisation : perpignan




par lolo_geotec » 30/11/10, 22:56

Hello,

le réseau pro m'a fait le prix qu'il fait à un électricien comme je venais de sa part. Donc c'est 200 € TTC et c'est de la qualité.

C'est vrai qu'il ya moins cher en grande surface, mais amorti sur plusieurs année est ce que ça vaut le coup de réfléchir pour quelques dizaines d'euros voire un peu plus. Le radiateur on l'aura pour dix ans.

Bref, mon choix est fait.

Merci pour tes conseils, et merci aussi à dedeleco.

Bonne nuit
0 x
on parle du changement climatique, mais la pénurie énergétique nous touchera bien avant et d'autant plus durement que nous n'y sommes pas préparés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/11/10, 23:32

Aurez vous un thermostat dessus avec des graduations 20°C-22°C claires...etc... (comme mes soufflants devenus introuvables) etc.. claires et pas des chiffres vaseux ???

Pour moi c'est essentiel un thermostat clair et simple !
Avez vous demandé au vendeur un tel thermostat ??
Des études de marché ont montré que les acheteurs ne comprennent rien en général et donc on étudie les phrases commerciales pour qu'ils achètent le plus cher possible en oubliant l'essentiel, et faire en sorte qu'il soit très cher à l'avoir !!
Le site de Atlantic a des phrases qui me sidèrent par leur mensonge !!


Aussi, regardez pour une arnaque d'installateur avec mauvais conseils à mon avis et ils ont froid en ce moment !!:
https://www.econologie.com/forums/post185359.html#185359

Jamais je n'aurais pris cet engin complexe à plaisir même pas réglé après un hiver entier de travail dessus !!!

Le chauffage et le bâtiment sont pleins d'arnaques !!
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Choix entre radiateur




par bobono » 01/12/10, 07:51

bonnes à repayer neuves entièrement, le fluide allant devenir interdit !!

Dedeleco . Pas sur la pac c est surtout un compresseur hermétique que tu peut trés bien remplacer . Le gaz peut très bien etre remplacé également ainsi que ce qui sert à vaporiser le liquide .

Un compresseur hermétique et pratiquement inusable ,le seul probleme étant la présence d eau en faible quantité dans le gaz fréon qui avec de l eau se transforme en acide et bouffe l isolant du bobinage éléctrique du compresseur .

Rien ne t interdit d avoir un peut de stok du gaz de ta pac en stok pour faire l appoint si nécessaire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/12/10, 08:26

En 2007, on avait testé un panneau rayonnant miroir de 400W et 500€...co breveté par le CNRS.

Pas convaincu du tout...

Détails dans ce sujet: https://www.econologie.com/forums/essais-et- ... t3934.html

Voici ce que j'ai écris en janvier 2010:

Christophe a écrit :
lorene a écrit :Je suis à la recherche d'infos sur les miroirs chauffant à infrarouge.


Franchement ca marche pas top: on n'utilise plus le notre depuis les essais de 2007...

Il faut que le panneau fonctionne en permanence pour qu'il arrive à chauffer une pièce!

Je pense qu'un radiateur soufflant de 2000 ou 2500 W utilisé pendant un temps cours (utilisation d'une salle de bain par exemple) est beaucoup plus éconologique à l'usage et à l'installation.

Les mirroirs radiants me semble être une fausse bonne idée...mais bon je n'ai testé qu'un modèle.

Je relance également ce sujet pour dire que je pense qu'il est préférable en général de chauffer en appoint une salle de bain à l'électrique que de la chauffer 24h/24h au chauffage central...enfin ca dépend de la configuration de la maison si la salle de bain est centrale dans le logement, pas sur que l'électricité soit intéressante...mais c'est quand meme rarement le cas...(mais à quoi pensent les architectes?)
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/12/10, 09:28

Christophe a écrit :En 2007, on avait testé un panneau rayonnant miroir de 400W et 500€...co breveté par le CNRS.


Connais-tu le spectre d'émission infrarouge de ces panneaux ?

Peux-t-on faire mieux avec des leds ?
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/12/10, 09:31

Aucune idée du spectre...mais peut être trouvable sur le site du fabricant...faut que je retrouve les références sur le panneau!

Des leds infrarouges????

:shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités