Transfo torique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

Transfo torique




par patou » 07/12/10, 21:16

bonsoir
je voulais absolument vous faire connaitre :

http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr ... que-01.htm

c'est peut être intéressant.

Qu'un a déjà essayé ce principe ?

patou
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/10, 09:18

J'ai un beau transfo torique dans mon garage avec un secondaire 220V déjà bobiné dans mon garage: je vais essayer histoire de rigoler, mais je n'y crois pas: il a certainement une erreur de mesure avec un beau déphasage quelque part :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 08/12/10, 09:59

ce principe est connu depuis l'origine du transfo . il evite les pertes du champ magnétique . mais le problème est dans la conception et la réalisation des transfos de puissance pour monter les bobinages sur les circuits ou il est plus facile d'engager les enroulements sur un circuit ouvert ( puis refermé) que de bobiner sur un circuit fermé directement
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 08/12/10, 10:25

Il semble probable que la puissance de la lampe A est diminuée de (au moins) ce qui est récupéré par la lampe B.

Et donc qu'il n'y a pas création d'énergie, mais seulement transfert.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/12/10, 11:50

trompeur,
Il est important de se rappeler que vous travaillez avec les harmoniques et les fréquences de résonance.

est l'information cruciale quasiment cachée qui rend l'analyse complexe mais avec conservation de l'énergie et Maxwell !!
Celui qui a fait la vidéo, comprenait bien, mais l'a présenté de façon mystérieuse !!
Ce n'est pas un simple transfo, mais des circuits résonants couplés avec transfo.
Les propriétés du tore sont cruciales.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/10, 12:25

Tu en as trop dit ou pas assez Deledeco... donc, tu y crois ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 08/12/10, 13:51

elephant a écrit :Tu en as trop dit ou pas assez Deledeco... donc, tu y crois ?
Je crois comprendre qu'il croit -comme moi- que le montage fonctionne, mais ne crée pas d'énergie.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/12/10, 14:47

LOL!

Avec la moitié du voltage umne lampe éclaire encore assez pour qu'on ne se rende compte de la différence, donc c'est de l'arnaque!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 08/12/10, 15:01

Et sur le second circuit, on installe aussi un bobinage, et ainsi de suite.
Comme ça, un gars pourra alimenter toute une ville de son interrupteur. Génial! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 08/12/10, 21:06

pour ceux que la technique interresse :

j'ai pratiqué ce genre de bobinage sur circuit magnétique torique . pour cela deux demi coquilles montées sur le circuit etaient assemblées de manière à tourner sur le circuit et entrainées mécaniquement . on bobinait des galettes de plusieurs spires qui etaient ensuite fixées sur le circuit; les fils etaient impregnées de vernis pour les immobiliser et les isoler . ces galettes etaient ensuite couplées en serie ( ou serie /paralèlles) pour la continuité electrique et le travail presenté dans le clip etait fait en partie mécaniquement
sur des diametres plus important j'ai eu bobiné des conducteurs de section carrée et creuse pour des enroulements de transfo spéciaux ( ils etaient parcourus par des fluides de refroidissement )
quant à la description de l'experience , ne parlant quasiment pas la langue , je n'ai pas trop compris la démonstration
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités