citro a écrit :Tu as une source pour annoncer ce pourcentage.Macro a écrit :Pas coherent de dire que 80% des produits chinois importés en europe sont de la caille memes ceux payés a prix d'or (cf mes deux clefs facom inutilisables)...Ouvre un petit peu les yeux ...
Oui ...Mon experience de consommateur...
citro a écrit :La majorité des produits viennent de Chine, y compris tous ceux vendus par les grandes marques occidentales.
Insinuerais-tu que la majorité de ce que nous consommons ne vaut rien.
Je n'insinue pas, je ne fais que constater que la grande majorité des produits de consommation en tous cas ceux que j'utilise (et pourtant je suis plutot du genre a metre le prix) sont de la caille..Quand ca me pete dans les mains ou que ca ne fonctionne pas ...C'est du made in china...Encore un exemple avec une saleuse manuelle achetée sur catalogue pro...Elle n'a pas reussi a etaler un seul kilo de sel....
Et un autre avec un decodeur TNT a 60€ qui n'a fonctionné que 2 semaines
citro a écrit :Une voiture électrique c'est des batteries, un ou des moteurs et de l'électronique. Ce sont des produits et des technologies dans lesquelles le savoir faire Chinois est supérieur au savoir faire Français.
+
Ben je ne fait que demander a voir..De loin...Esperont que les proprio penseront a freiner tous les ecrous qui devraient l'etre et verrifieront souvent les dispositifs de securité....
Pour ce qui est des moteur electriques je bosse dans un endroit ou il y'en a un tous les 2 metres
Les seuls equipements avec lesquelles nous sommes emmerdés sont des motorisations de vannes de marque TYCO made in china vendues aussi cheres que la production locale...
Pire encore il arrivent qu'elles s'enflamment de maniere spontannée Tous nos autres moteurs electriques sont d'anciennent fabriquations francaises ou allemande ..Dont certains tournent depuis 1962...Tous les jours ...Quand il nous arrive un souci sur ces moteur nous les faisons reconditionner par un bobineur local...nous n'en n'achetons surtout pas un neuf qui pourrait etre une contrefacon bridée ...pourvu que notre nouvelle direction maintienne ce cap....