L'IREQ et la super batterie chargée en 5 min et 30k cycles?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 09/12/10, 09:19

citro a écrit :
Macro a écrit :Pas coherent de dire que 80% des produits chinois importés en europe sont de la caille memes ceux payés a prix d'or (cf mes deux clefs facom inutilisables)...Ouvre un petit peu les yeux ...
Tu as une source pour annoncer ce pourcentage. :?:


Oui ...Mon experience de consommateur...

citro a écrit :La majorité des produits viennent de Chine, y compris tous ceux vendus par les grandes marques occidentales.
Insinuerais-tu que la majorité de ce que nous consommons ne vaut rien. :?:

Je n'insinue pas, je ne fais que constater que la grande majorité des produits de consommation en tous cas ceux que j'utilise (et pourtant je suis plutot du genre a metre le prix) sont de la caille..Quand ca me pete dans les mains ou que ca ne fonctionne pas ...C'est du made in china...Encore un exemple avec une saleuse manuelle achetée sur catalogue pro...Elle n'a pas reussi a etaler un seul kilo de sel....
Et un autre avec un decodeur TNT a 60€ qui n'a fonctionné que 2 semaines
citro a écrit :Une voiture électrique c'est des batteries, un ou des moteurs et de l'électronique. Ce sont des produits et des technologies dans lesquelles le savoir faire Chinois est supérieur au savoir faire Français.
+ :?


Ben je ne fait que demander a voir..De loin...Esperont que les proprio penseront a freiner tous les ecrous qui devraient l'etre et verrifieront souvent les dispositifs de securité....

Pour ce qui est des moteur electriques je bosse dans un endroit ou il y'en a un tous les 2 metres
Les seuls equipements avec lesquelles nous sommes emmerdés sont des motorisations de vannes de marque TYCO made in china vendues aussi cheres que la production locale...
Pire encore il arrivent qu'elles s'enflamment de maniere spontannée :cheesy: :cheesy: Tous nos autres moteurs electriques sont d'anciennent fabriquations francaises ou allemande ..Dont certains tournent depuis 1962...Tous les jours ...Quand il nous arrive un souci sur ces moteur nous les faisons reconditionner par un bobineur local...nous n'en n'achetons surtout pas un neuf qui pourrait etre une contrefacon bridée ...pourvu que notre nouvelle direction maintienne ce cap....
0 x
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 09/12/10, 10:39

Pas exactement la même chose, mais on avance aussi dans les super condensateurs...
http://physicsworld.com/cws/article/news/44477

Quelques secondes pour charger un super condensateur de densité énergétique de 85.6 Wh/kg à température ambiante et de 136 Wh/kg a 80 °C. On approche du 200 Wh/kg des batteries lithium...
Bon, faudra voir combien de temps ça prendra pour arriver sur le marché...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29118
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736




par Obamot » 09/12/10, 12:24

Pas mal! Qu'est-ce que tu penses de ces performances Citro?

Macro a écrit :
citro a écrit :La majorité des produits viennent de Chine, y compris tous ceux vendus par les grandes marques occidentales.
Insinuerais-tu que la majorité de ce que nous consommons ne vaut rien. :?:

Je n'insinue pas, je ne fais que constater que la grande majorité des produits de consommation en tous cas ceux que j'utilise (et pourtant je suis plutot du genre a metre le prix) sont de la caille..Quand ca me pete dans les mains ou que ca ne fonctionne pas ...C'est du made in china...Encore un exemple avec une saleuse manuelle achetée sur catalogue pro...Elle n'a pas reussi a etaler un seul kilo de sel....
Et un autre avec un decodeur TNT a 60€ qui n'a fonctionné que 2 semaines
citro a écrit :Une voiture électrique c'est des batteries, un ou des moteurs et de l'électronique. Ce sont des produits et des technologies dans lesquelles le savoir faire Chinois est supérieur au savoir faire Français.
+ :?


Ben je ne fait que demander a voir..De loin...Esperont que les proprio penseront a freiner tous les ecrous qui devraient l'etre
....
Encore un parfait syllogisme! Certes il y a(vait) des bons produits européens. Tu fais bien de le rappeler.

Mais le lieu de fabrication n'a strictement rien à voir avec le lieu de conception! Les produits européens ont par exemple la norme CE (il y en a assurément plusieurs). Si il leur est dit par contrat de fabriquer pour que ça tienne 20'000 heures, ils feront comme prévu dans le cahier des charges qu'on leur aura donné ...> ça tiendra 20'000 heures. Point barre.

Peux-tu nous dire pourquoi nos législateurs à Bruxelles ou/et ailleurs, n'ont pas fait des normes plus incitatives: en matière de sécurité, de résistance à la fatigue, de freinage des écrous, et bien sûr "d'obsolescence programmée", qui est antérieur à la fabrication de la K7 audio — donc un concept typiquement européen — puisque c'était un coup en vache de Philips. Mais il se sont plantés... c'était sans compter sur les talents d'innovation des japs...

Je peux te garantir qu'ils concoivent beaucoup de produits destinés au marché asiatique et qui sont d'excellente facture, comparés à nos merdouze américano-européennes. On ne peut rien faire contre l'effet boomerang!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6720
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 09/12/10, 13:37

J'atennd de voir le boomerang bridé..Qui arrive a revenir :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29118
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736




par Obamot » 09/12/10, 17:48

C'est tout?

Si tu veux d'autres exemples de merdouzes:
https://www.econologie.com/forums/post184809.html#184809

Macro a écrit :Tous nos autres moteurs electriques sont d'anciennent fabriquations francaises ou allemande ..Dont certains tournent depuis 1962...Tous les jours ...Quand il nous arrive un souci sur ces moteur nous les faisons reconditionner par un bobineur local...nous n'en n'achetons surtout pas un neuf

Pourquoi «d'anciennes fabrications». Où sont les «nouvelles»? :mrgreen:

Tu veux qu'on parle des merdouzes de vannes bi-métal de chez Kugler? :mrgreen:

Tu veux qu'on parle des alternateurs et autres démarreurs «made in Europa»? :mrgreen:

Parler de la prétendue «probité» actuelle du secteur industriel européen fait hurler de rire.

... mais vas-y, continues, t'es poilant avec tes vannes sur les boomerangs...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/12/10, 18:28

Bah

J'utilise des moteurs fabriqué rn Chine sous le nom de GE et pas probléme, par contre un fabricant Québécois nous vend des moteurs de merde pour plus cher!

Il y a des bons produits en Chine et beaucoup beaucoup de mer...!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29118
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736




par Obamot » 09/12/10, 18:42

Il y a des bons produits en Chine, au Canada, aux États-Unis, en Europe et dans plein d'autres endroits et beaucoup beaucoup trop de mer...!

Mais le monde est entrain de changer... Vu ce qui se passe sur la toile actuellement, c'est très encourageant pour la suite les amis! Ne perdons pas espoir! Si on peut commencer à dénononcer tout ce qui ne va pas au nom de la liberté d'expression, on n'a pas fini de voir des boulversements, je vous le dis, réjouissez-vous, ce n'est que le commencement.

Tout le monde est capable de fabriquer des bons produits si il le veut, ce qui manque c'est un "cadre loyal", amha.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/12/10, 18:47

Obamot

Les ingénieurs ne travaille plus sur la fiabilité qu'ils savent faire mais sur la durée d'un produit dans le temps pour être sure que le client va renouveler et assurer leurs survies!

Cé po trau GREEN sa hein!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29118
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736




par Obamot » 09/12/10, 20:01

Pas trop green ... Absolument, pas trop, c'est un peu ce que je disais dans ce post: ...>

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se voier la face. Si on veut que ça change, il faut que ce soit équitable, et pour que ce le soit, il faut que le législateur fasse son travail...

En attendant il faut tâcher d'être "un petit peu plus intelligent que les autres" mais qu'on arrête de dire que les suisses ne savent pas faire la fondue, les canadiens ne savent pas jouer au hockey et les anglais pas boire du thé... :mrgreen: arrêtons les clichés, c'est ce que je veux dire :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/10, 23:10

navel a écrit :Pas exactement la même chose, mais on avance aussi dans les super condensateurs...
http://physicsworld.com/cws/article/news/44477

Quelques secondes pour charger un super condensateur de densité énergétique de 85.6 Wh/kg à température ambiante et de 136 Wh/kg a 80 °C. On approche du 200 Wh/kg des batteries lithium...
Bon, faudra voir combien de temps ça prendra pour arriver sur le marché...
Obamot a écrit :Pas mal! Qu'est-ce que tu penses de ces performances Citro?
Le stockage d'électrons dans les nanotubes de carbone est très prometteur.
On sait d'ores et déjà orienter la structure du nanotube (ses propriétés changent selon l'orientation du spin et son agencement) et les fabriquer en quantité mais on est pas encore au stade de la production d'un produit de masse.
Pour l'instant les labos travaillent à l'amélioration des process et leur production s'adresse à d'autres labos...

Cette piste est une des nombreuses solutions alternatives de stockage électrique.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités