Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/10, 10:36

Gaston a écrit :On en revient toujours à la même question : qui paie :?:


La réponse doit se trouver assez facilement dans le coût économique d'une telle journée de blocage dûe à la neige...après ca dépend comment et ce qu'on compte...

a) Combien de PIB en moins par l'incapacité à pouvoir ou aller travailler le jour même?

b) Combien de PIB en plus par conséquences du jour ? Tous les dégats matériels ou humains occasionnés par une telle journée engendrent des gains de PIB.

Or les budgets publics ne sont payés actuellement qu'exclusivement par quelque chose qui dépend du PIB si je me trompe pas...

Me trompe je? Oui / non ? Pkoi pas?

Le PIB n'est pas forcément un bon indice pour évaluer une catastrophe ou des dégats (puisqu'il compte jamais en négatif) mais bon...

ps: entendu qu'en 2003 y avait 10 fois plus de bloqués dans leur voiture...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 10/12/10, 10:42

chercher à se déplacer ces jours là

tu oublies que meme les jours ffériés , il y a des services de securité
des toubib des aiguilleurs du ciel , des pompiers etc etc et ces gens là doivent se deplacer pour prendre leuur service - c'est ce qui a aggravé la panique à paris
alors y faut pas dire nimporte quoi
il existe des solutions à chaque problème et chacun doit faire la maximun pour eviter le pire :
chaines pour les transports en communs ,( ou clous comme avant)
salage preventifs ect ect plutot que de balancer du pognon dans des fetes inutiles ou des feux d'artifices , on investit dans le nécessaire; mais ça ne met pas forcement en valeur le politique ou le dirigeant d'association
déjà si tout le monde nettoyait son bout de trottoir ça irait mieux ......
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/12/10, 11:20

zorglub a écrit :
chercher à se déplacer ces jours là

tu oublies que meme les jours ffériés , il y a des services de securité
des toubib des aiguilleurs du ciel , des pompiers etc etc et ces gens là doivent se deplacer pour prendre leuur service - c'est ce qui a aggravé la panique à paris
S'il n'y avait eu sur les routes QUE les services que tu cites, il n'y aurait pas eu de problème...

zorglub a écrit :alors y faut pas dire nimporte quoi
Pareil :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/10, 12:17

Gaston a écrit :S'il n'y avait eu sur les routes QUE les services que tu cites, il n'y aurait pas eu de problème...


Moué...Si la saleuse n'a pas été budgétée, elle ne passe pas, c'est tout...qu'il y ait des bouchons monstres ou pas...

Aussi, le blocage des aéroports ou des trains n'a rien à voir avec le trafic routier...

Je serais content d'avoir ton avis sur mon précédent post (PIB).

On trouve des milliards pour les banques qui continuent de se foutre de la gueule du monde...Mais on peut pas budgeter en réserve quelques millions pour la neige? :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/12/10, 12:27

qui paye ? , j'ai bien les moyen de payer mes chaine pour ma voiture , qui ne sert meme pas tout les jours , et ne fait pas beaucoup de km ... et qui sont d'un prix derisoire

un service public de transport en commun doit bien avoir aussi les moyen de le faire ! et surtout un service de transport en commun capable de circuler par tout les temps permettra a tout ceux qui n'ont pas une bonne voiture equipé pour la neige de la laisser au garage et d'eviter la pagaye !

bien sur si les transport en commun on tout juste les moyen de fonctionner quand il fait beau , il sont forcement depassé a la premiere difficulté

si le transport en commun est une bonne solution pour la collectivité il faut y mettre les bon moyen ... a l'opposé les laisser tomber ruine , et laisser chacun se demerder par ses propres moyen comme dans un pays sous developpé

pratiquement j'exagere un peu avec des chaine sur les bus : des pneu a clou suffisent ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/10, 12:35

Tenez cela ouvrirait un bon débat sur le risque privé VS risque public :)

A priori, on est beaucoup moins tolérant avec le risque public que le risque privé...mais comme je viens de le dire : ca se débatrait...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 10/12/10, 12:38

Christophe a écrit :...on peut pas budgeter en réserve quelques millions pour la neige? :lol: :lol:

Si, on peut : en mettant la TIPP de notre Diesel bien aimé (42 cts par litre) au même niveau que celle du SP95 (60 cts par litre). Mais qui est prêt à accepter ça ? Personne, alors il ne faut pas se plaindre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 10/12/10, 12:41

Et voilà le fond du débat.

Les services publics n'ont plus les moyens de rendre le service que le public toujours plus exigeant exige... le service que des technologies toujours plus sophistiquées exigent... le service qu'un monde où tout va vite nécessite... le service qu'il faudrait pour pouvoir se permettre le "flux tendu" et la "livraison express par Chronopost" (on est tout de même dans un mponde où le dernier CD de Lady Gaga est livré en chronopost et on s'étonne que les camionnettes soient de travers...)

Masi ceux qui font ces reproches sont les mêmes que ceux qui trouvent qu'iol y a trop d'impôts, trop de charges... Donc qui plaident pour la réduction des impôts pour qu'ils puissent se payer plus de CD ou de DVD livrés par Chronopost quand il neige...

Bref, c'est les mêmes ! Tu penses qu'ils ont déneigé leur trottoir (ce qui pourtant est une obligation toujours en vigueur) ???

Y 'a-t-il quelqu'un qui se rend encore compte qu'à part râler, il n'y a plus de plaisir.

Quand j'étais jeune, quand il neigeait, ben les parents aidaient les enfants à faire un gros bonhome de neige et on n'oubliait pas d'être heureux...

Râlons mes frères.

PS : ce par quoi je démontre que je suis vraiment un vieux con !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/10, 13:00

Maximus Leo a écrit :Si, on peut : en mettant la TIPP de notre Diesel bien aimé (42 cts par litre) au même niveau que celle du SP95 (60 cts par litre). Mais qui est prêt à accepter ça ? Personne, alors il ne faut pas se plaindre.


Toi aussi tu confonds 1 et 1000 ? :mrgreen:

Je prefère pas me lancer dans le débat de l'efficacité des ressources humaines de la DDE car ca va en enerver plus d'un... moi le 1er... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/12/10, 13:40

Et blablabli et blablabla pipolitiques: http://www.europe1.fr/France/La-previsi ... te-331265/

Thierry Mariani met en cause Météo France. Pour l'institut, "la prévision était parfaite".

Le gouvernement continue vendredi matin de charger Météo France. Après le Premier ministre François Fillon qui avait critiqué les prévisions météorologiques de l'institut, Thierry Mariani en a remis une couche sur Europe 1.


C'est tout de meme fou d'entendre ce genre d'arguments irresponsables à propos de la météo de la part de pipolitiques qui savent même pas prévoir des budgets correctement, la météorologie serait-elle une science plus exacte que l'économie?

D'autres avis à propos de ce snow loft story : http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 44223.html

On vera bien la "suite", apparement l'hiver sera "rude" (pour les pipolitiques surtout?) : http://lci.tf1.fr/france/2010-12/meteo- ... 82951.html

Météo : le froid et la neige reviennent

Ces différences de thermomètre sont dues à un "contraste de masse d'air, avec une remontée d'air chaud qui arrive de la péninsule Ibérique et un air froid qui arrive de la mer du Nord", explique Jérôme Lecou , Ingénieur à Météo France. L'air froid va gagner du terrain et envahir progressivement les régions du Sud-Ouest. A l'inverse, le Nord va bénéficier de l'air chaud. Ce week-end, les températures vont remonter et atteindre un niveau de saison.

Neige sur la Côte d'Azur et la Corse

Malheureusement, le froid polaire de Scandinavie qui arrive par la mer du Nord va gagner les côtes françaises. Des épisodes neigeux en plaine sont attendus sur un tiers Nord du pays dès le milieu de la semaine prochaine. Cet air froid va même perturber la Côte d'Azur et la Corse avec de la neige à basse altitude et s'installer durablement d'une manière générale sur la France.

Les prévisions saisonnières sur un scénario qui concerne l'Europe occidental prévoient "un hiver plus froid que la moyenne et qui va durer", précise Jérôme Lecou. Il temporise tout de même en faisant remarquer que nos hivers n'ont rien de comparables avec ceux de la première moitié du 20e siècle. Pas de record de froid en vue pour le moment !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités