Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 10/12/10, 21:49

En faite Chatelot16, c'est plus un problème d'aiguillages, beaucoup de motrices sont désormais à double fonctionnement (diesel/électrique avec pantographe),notamment la gamme TER fabriqué par le Canadien Bombardier...ce qui n'empêche pas que ses même trains,bien que de conception moderne (je parle pour Rhône Alpes, car le RER :lol: ) ne peuvent rouler,car bien des aiguillages sont gelés ou grippés par le froid.
Le réseau ferré de France, est bien mal au point par endroit.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/12/10, 22:41

Bonjour
La neige il faut etre organisé , avoir de l'équipement, une fois que un gouvernement prend ses responsabilités , cela pose pas un grand probléme.. Si il fallait que l'on ferme les écoles , les aeroports et que l'on ne se rende pas au travail a chaque bordée de 30cm de neige ? pendant 4 mois la vie serait au ralentie ...
Dans les les grandes ville, non seulement il faut ouvrir les routes , il faut également ouvrire les trottoirs , il faut composer avec les autos qui stationnent, avoir un programe de nuit , il faut transporter cette neige dans des camions , aller l'entreposer dans des endroits spécifiques, cela fait une montagne de neige ,cette montagne de neige, fini de fondre au mois de juillet . On recoit de 2 a 3 metre de neige par hiver suivant les endroits .

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Andre le 11/12/10, 00:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/12/10, 22:48

apres tes photo , notre ministre qui se plaint que la meteo avait prevu 10cm de neige et qu'il en est tombé 12 cm nous fait bien rigoler !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16884
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5590




par Remundo » 10/12/10, 22:55

Salut André,

j'aime bien le godet spécifique sur le Tracto Caterpillar. Et les niveleuses reconverties en chasse-neige :idea:

cela dit, on se rend compte que tout cela tourne au Diesel... dépendance, quand tu nous tiens...

sauf peut-être l'Homme Courage avec sa pelle dans la tranchée :D
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/12/10, 23:39

Super les photos !

Dans mon cas, j'ai annulé mes RDV, fait un peu de télétravail (mon boulot le permet), branché skype pour 2 vidéo conférences et j'en ai fait plus que si je m'étais rendu sur place 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 11/12/10, 08:07

vidéo conférences


il serait grand temps que le monde s'y mette , on ferrai des economies , mais le reseau est il fait pour partout .......
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 11/12/10, 12:43

Capt_Maloche a écrit :Dans mon cas, j'ai annulé mes RDV, fait un peu de télétravail (mon boulot le permet), branché skype pour 2 vidéo conférences et j'en ai fait plus que si je m'étais rendu sur place 8)


Ah enfin un peu d'espoir dans ce monde de brutes :)
Vu le prix ridicule des méthodes de communication actuellement, je ne comprends pas bien pkoi on ne cherche pas à développer plus cette méthode de travail...

1 sujet récent sur le télétravail: https://www.econologie.com/forums/teletravai ... 10190.html

2 plus anciens:
https://www.econologie.com/le-teletravai ... -3786.html
https://www.econologie.com/forums/la-grippe- ... t8217.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/12/10, 13:03

quand c'est le vrai travail qui compte , la tele conference ou autre tele je ne sai quoi est utile ... mais pour la majorité des travaileur en france ce n'est que le temps de presence au travail qui compte !

en core une autre facon de raler ( ou d'emettre l'idée d'un nouveau systeme d'information ) : il existe des tas de truc pour donner la route a suivre et reper les radar , rien pour informer de l'etat des route en cas de neige ou inondation , et pouvoir decider le plus tot possible si il est possible ou pas d'aller travailler , pouvoir prevenir l'employeur , chercher un autre moyen de transport ...

les chasse neige et les sableuse ne peuvent pas passer partou a la fois ! il suffirait d'un bon moyen d'information pour passer la ou c'est deja traité au lieu d'aller boucher la ou ca ne l'est pas ! avec une bonne information , il suffirait parfois de partir une heure plus tard pour laisser passer le chasse neige en premier et eviter de perdre une journé entiere

pour etre efficace un tel systeme devrait etre gratuit et disponible pour tout le monde ! surtout pas limité a celui qui paye un abonement !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/12/10, 16:50

Bonjour
chatelot16 a écrit :les chasse neige et les sableuse ne peuvent pas passer partou a la fois ! il suffirait d'un bon moyen d'information pour passer la ou c'est deja traité au lieu d'aller boucher la ou ca ne l'est pas ! avec une bonne information , il suffirait parfois de partir une heure plus tard pour laisser passer le chasse neige en premier et eviter de perdre une journé entiere

pour etre efficace un tel systeme devrait etre gratuit et disponible pour tout le monde ! surtout pas limité a celui qui paye un abonement !


Le deneigement des routes et autoroute est attribué par contract
Un Chasse neige a une portion d'autoroute, lorsqu'il y a tempete , il passe continuellement boucle dans sa section, géneralement un 20km , la neige ne peut pas s'accumuler , un automobiliste pas trop témeraire n'as juste qu'a suivre le chasse neige .
les routes dégagés les villes nettoyées cela a un cout assez important que les citoyens paie avec leur taxes ,d'un autr ecoté cela fait travailler l'équipement de terrassement de l'ete qui en hiver serait au chomage technique ,cela fai tégalement marcher le commerce de sel ou il y a de l'extractio dans l'est du Canada .
Cela mange aussi les carosseries :evil:
l'information est donné au radio et sur la TV avec image et qualité de l'etat routes ,bonne , passable , difficile , bloqué

André
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/12/10, 20:34

Bonjour,
André nous informe :
cela fait une montagne de neige, cette montagne de neige, finit de fondre au mois de juillet

Je comprend mieux pourquoi il y a 20 000ans, il y avait partout au Canada une montagne de glaciers de 3Km de glace et de neige, il avait suffit d'un été trop froid pour que la neige ne fonde pas avant le mois d'octobre pour démarrer la glaciation, par manque de chasses neiges !!!

Nous devrions faire un stage de neige au Canada.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités