Offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/03/06, 15:53

Pour l'éléctricité ça m'étais venu à l'esprit, pour gonfler leur contribution, des personnes vont certainement avoir tendance à laisser tourenr leur ordi plus longtemps.

A part ça, je ne vois pas le problème et faire tourner un processus en tâche de fond ou pas, ça ne change quand meme pas beaucoup le consommation.

Pour ce qui est des données sensibles, déjà je vois pas trop en quoi elles sont sensibles, ensuite, recevoir 1/10 000 ème de l'information, ça me parait difficilement exploitable.

Enfin c'est plutot mieux d'utiliser ce qui existe plutot que de fabriqué expres des supers ordi énormes, qui seront périmés et donc à remplacer très très rapidement et dont eux même consomment beaucoup.

C'est clair qu'il y a aussi la dedans le coté exploit (arriver à fire tourner des programmes sur des miliers de machines à travers le monde) pour peut être des utilisations discutable (encore que). Mais à part si les gens laissent leurs ordinateurs allumés pourça, je ne vois pas le problème.

Christophe, pour une fois tout n'est pas centralisé mais au contraire distribué chez tout le monde, ça devrait te plaire . :?
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 10/03/06, 16:38

Pour ceux qui seraient intéressés pour rejoindre une équipe, je vous met le lien :
Team : "Ecocitoyens"

Ce n'est pas révolutionnaire mais ça permet de se regrouper pour les stats, c'est plus sympa et plus motivant je trouve ... :cheesy:
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités