Une "auto-neige" révolutionaire !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 19/12/10, 17:10

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :si les vis sont creuses

Euh doutes tu qu'elles ne le soient pas? Sur la vidéo de 1924, avec une densité de 1, je dirais qu'il y aurait au moins 2 tonnes de poids rien que pour les vis... :shock:

Les vidéos des militaires russes font penser que si le principe des vis était plus intéressant que les chenilles, ils les utiliseraient...non?

Marrant la conversion de 4x4 en "tank" :cheesy:

oui , je ne doute pas, mais vu l'acier qu'il y a par dessus, il faut qu'elles soient suffisamment creuses... Un petit bilan via Archimède me laisse penser qu'il faut déplacer a minima 3000 L d'eau

C'est vrai, les Lada sont très fun... Ah ces Russes :P
0 x
le temps du retrait est venu
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 19/12/10, 17:25

Merci n'en jetez plus :P

Il est évidant que dans les cas extrêmes, les chenilles sont formidable, mais comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, les chenilles ont été développées pendant des années et sont à mes yeux, d'un point de vue mécanique, incroyablement sophistiquées et complexes !

Je pensais à un usage dans les zones arctiques ou polaires, ou les gros boudins, aurait un avantage immense, ils peuvent flotter et donc on se moque des poches d'eau en été, ont peu les construire avec des matériaux synthétiques léger et résistant...mettre des boudins parallèles plus étroit pour éviter les adhérences au sol et améliorer le rendement en traction…

Je voyais cela avec des moteurs thermiques infiniment plus léger et adapté sur cet engin, ou en version électrique avec les panneau solaire qui font un "toit" par-dessus, transmission par courroie crantée qui deviennent, même sur les motos, des incontournables... on pourrait faire de petit modèle et aussi des trucs immense ou l'effet de surface sur la neige serait plus avantageux (point de vue "flottabilité"), la vis sans fin pourrait peut être discontinue etc....
Je trouve dommage que l'on ai pas creusé plus loin, cela me parait assez extraordinaire, comme le fait remarquer lejuste, la capacité en traction est formidable et ce qui me semble le plus fou c'est la simplicité de fabrication du machin...

Mais bon, ce n'est qu'une idée qui me semble très judicieuse et dans le fond le plus surprenant n'est il pas qu'en 1924 quelqu'un aie eu cette idée ?

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...