Nous n'avons jamais utilisés la chaudière gaz. La citerne gaz était déjà déposée à l'achat. Le bilan énergétique était excellent malgré le grand âge de la maison 95KwhEP/m2.an.
Donc vous avez acheté avec un chauffage non fonctionnel, tout invérifiable, (excepté les cheminées) alors que dans le prix, à l'achat, il est essentiel, scientifiquement, de vérifier le fonctionnement du chauffage !!!!!
Bien plus vous ne savez rien sur l'isolation réelle:
L'isolation était elle aussi en place. Je vais voir si j'arrive à obtenir l'info sur son épaisseur et sa qualité car actuellement elle est prise en sandwich dans le plafond.
le DPE de 95KwhEP/m2.an bizarre doit contenir cette info sur a) les murs et b) les plafonds et combles !!!!!!
Faire un trou de quelques mm de diamètre permet de savoir ce qui compose les murs en profondeur (placo et isolation) ou en regardant dans les recoins !!!!!
Jamais je n'aurais acheté sans toutes ces infos dûment vérifiées personnellement par moi de mes yeux ou un expert indépendant !!
Il semble de plus en plus probable que vous avez été victime d'arnaque au DPE faux pour vous vendre plus cher !!!
A prouver définitivement, et déposer plainte pour dédommagement de tromperie et si rien au pénal pour faux diagnostic, pour bloquer ces arnaques et obtenir dédommagement par l'assurance dommages du diagnostiquer !!!!!!!comme j'ai obtenu de l'assurance de mon architecte négligent
Au fait avez vous effectué un et des ramonages des cheminées de vos mains et avez vous un détecteur de CO ???
Absolument crucial plus que tout le reste pour ne pas mourir asphyxié par CO en dormant ou avec un incendie de cheminée !!!!!!!!!
J'aimerais avoir vos avis sur l'intérêt d'une résistance dans notre cas de figure?
pour chauffer les ballons vous allez mettre par exemple 2KW (puissance limitée par votre compteur électrique à 6 ou 9KW probablement ??) très inférieure à celle de la cuisinière 15KW et apparemment encore plus inférieure pour chauffer longtemps les radiateurs (évaluée transitoirement à 140KW sur 15min qui vide les ballons de leur eau chaude ??????????) !!!!)
Donc vous ne changerez rien à part 10 à 15% (2/15 !!)
Vous pouvez essayer de chauffer une seule chambre avec 2KW (un soufflant à 10à20€ suffit) pour savoir si vous arrivez à chauffer cette chambre un peu, beaucoup ou pas du tout, pour fixer les ordres de grandeur avec une puissance de chauffage indiscutable sur sa valeur !!!!!
Avant tout changement, il faut savoir la puissance nécessaire en continu pour chauffer votre maison par tout moyen dont la puissance est mesurée à 10% soit votre cuisinière à rendement connu en mettant pendant plusieurs jours 5Kg de bois brulé par heure (la notice indique cela) même la nuit en continu !!!!!!
Il faut recharger la nuit toutes les 90minutes, cycle de base du sommeil, comme cela m'arrive parfois dans ma résidence secondaire par grand froid !!!!!
Soit aussi pareil en plus avec votre poele qui consomme combien à l'heure ????
quel rendement, quelle T des fumées qui partent dans la cheminée????.
Et mesurer toutes les T possibles, radiateurs, maison, ballons, cuisinière, les ballons une fois chauds à une T donnée envoyant la même eau dans les radiateurs et si T ne monte pas après plusieurs jours de chauffage à Puissance max continue, vous manquerez certainement de puissance
Nous avons acheté en juin 2009.
et donc comment vous avez chauffé l'hiver dernier 2009 à 2010 ?????
Avec quoi, quelle conso de quoi, quelle puisssance et température car l'analyse de cet hiver précédent doit permettre de savoir la puissance nécessaire ??????????????????????????