EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
PassionNature78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/01/11, 18:39
Localisation : Rambouillet (78)




par PassionNature78 » 18/01/11, 15:14

Christophe a écrit :
PassionNature78 a écrit :Ayant acheté un ecowatt 850 il y a déja quelque temps, je ne suis pas satisfait du logiciel Elink...


As tu déjà fait la mise à jour d'octobre 2010?



Oui, toujours pas satisfait du logiciel Elink...

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 18/01/11, 15:14

Ca serait juste bien de "préciser" un peu non? :cheesy: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PassionNature78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/01/11, 18:39
Localisation : Rambouillet (78)




par PassionNature78 » 18/01/11, 15:40

Christophe a écrit :Ca serait juste bien de "préciser" un peu non? :cheesy: :shock:


Impossible de mémoriser plusieurs tarifs "heures pleines et heures creuses" (bug), et impossible de les gérer...

Ex: mon abonnement "tempo EDF"

L'option Tempo propose 6 prix variables selon les jours et les heures d'utilisation.
Elle est réservée aux particuliers titulaires d'un abonnement "option tempo".

Une année Tempo, c'est 3 couleurs de jour réparties tout au long de l'année.
Soit 3 tarifs - bleu, blanc et rouge, du moins cher au plus cher - combinés à des tarifs d'Heures Creuses et d'Heures Pleines, soit 6 tarifs en tout.

22 jours rouges du 1er novembre au 31 mars du lundi au vendredi (les samedis, dimanches et jours fériés ne sont jamais rouges et il ne peut y avoir plus de 5 jours rouges consécutifs),
43 jours blancs répartis tout au long de l'année mais jamais le dimanche,
300 jours bleus tout le reste de l'année (tous les dimanches sont bleus).

L'info du tarif (HC/HP tarif bleu/blanc/rouge) est télétransmise chaque jour à 6h et 22h.

Ex: pour 18Kw
Abonnement annuel 212,73€

Tarif bleu (300 jours/an) :
HP 0,0670 €
HC 0,0807 €

Tarif blanc (43 jours/an) :
HP 0,0970 €
HC 0,1160 €

Tarif rouge (22 jours/an) :
HC 0,1835 €
HP 0,4870 €

Une fois les données de l'EcoWatt850 téléchargées dans un fichier sous excel, il ne me sera pas très difficile de modifier les fichiers de "Ekinox" pour gérer les 6 tarifs.
0 x
PhilippeR
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/01/11, 19:44




par PhilippeR » 20/01/11, 19:33

Ekinox a écrit :J'ai continué le projet initié par MicMar (merci beaucoup à lui) et mis en place un fichier Excel (version 2007) afin de traiter les données de l'EcoWatt850.
Je suis disposé à le partager et continuer ainsi la chaine de son evolution. Pour cela, veuillez me contacter par message privé.

Bonsoir,
Je recherche un produit comme l'EcoWatt 850, mais j'ai besoin de récupérer en temps réel la puissance instantanée relevée par la pince ampérométrique. Je crois comprendre que l'on peut récupérer par l'USB les consommations horaires moyennes, mais est-ce qu'on peut aussi récupérer ce qui est en train d'être affiché sur l'écran LCD.
Mon projet est de commander par le PC des radiateurs à accumulation, en fonction de la production d'une éolienne raccordée au réseau. Les radiateurs seront commandés par une carte avec 8 relais. La production de l'éolienne sera récupérée par la liaison USB de l'onduleur, et il me reste à trouver un moyen pour connaitre la consommation instantanée de l'habitation.

En tout cas, félicitation pour ce travail.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 20/01/11, 19:36

Bienvenu.

Non quand c'est branché au PC, ca télécharge les données en mémoire et tu n'as pas le temps réel qui s'affiche à l'écran.

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu aurais besoin d'un PC et la Pu instantannée pour commander ceci? Un montage électromécanique suffirait non?

Si tu veux parler de ton projet hésites pas à créer un nouveau sujet ici: https://www.econologie.com/forums/confort-th ... -vf67.html
0 x
PhilippeR
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/01/11, 19:44




par PhilippeR » 20/01/11, 21:07

Zut, dommage.
Je compte utiliser un PC car la gestion énergétique que je veux faire est bien plus complexe et plus fine que ce que peut faire un peu d'électrotechnique. Par exemple, en fonction du vent prévu le lendemain (donnée recupérée sur internet), on peut consommer plus ou moins d'électricité de nuit, et finir de charger les radiateurs le jour avec l'éolienne. Et j'ai plein d'autres idées de ce genre que seul un langage de programmation peut réaliser.
Si quelqu'un connait un produit qui permet de récupérer en temps réel sur un PC un ampérage sans modifier l'installation électrique, je suis preneur.
Merci quand même pour la réponse rapide.
0 x
MathieuM
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/01/11, 08:55
x 1




par MathieuM » 22/01/11, 16:47

Bonjour à tous.
J'ai aussi passer commande d'un écowatt, mais en ouvrant mon coffret de distribution (coffret qui alimente les deux tableaux divisionnaire dès la sortie du compteur électrique) j'ai été surpris de me retrouver avec 4 fils.
En effet, je suis alimenté en monophasé normalement.
Les quatre fils sont :
1. Marron
2. Bleu
3. Noir-blanc
4. Noir
Les tensions mesurées :
1-2 : 228 Volts
1-3 : 174 Volts
1-4 : 189 Volts
2-3 : 049 Volts
2-4 : 035 Volts
3-4 : 012 Volts

Au vu des ces mesures, il semble que le neutre soit le marron et non le bleu comme le voudrait la "norme".
J'ai pour le moment placé la pince sur le marron justement, et la conso affichée sur l'ecowatt semble plus ou moins correcte :shock: , mais je ne vais pas trainer à passer commande de deux pinces supplémentaires.
Quelqu'un à un avis sur les tensions mesurées ?
Et quelle tension entrée dans les paramètres de l'ecowatt...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243




par Christophe » 24/01/11, 10:45

Euh étrange, tu peux nous faire une photo de ton coffret?

Tu devrais aussi copier/coller ceci dans un nouveau sujet car ca ne concerne pas directement l'ecowatt.
0 x
domic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 31/10/10, 22:40




par domic » 26/01/11, 06:26

PhilippeR a écrit :Si quelqu'un connait un produit qui permet de récupérer en temps réel sur un PC un ampérage sans modifier l'installation électrique, je suis preneur.


Peut-être ici: http://www.itow.fr/site/accueil/index.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/01/11, 08:01

domic a écrit :Peut-être ici: http://www.itow.fr/site/accueil/index.html
Bienvenue domic. :mrgreen:

Tu peux nous en dire plus sur itow. :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 133 invités