Bon sport Manet!
Je vais quand même répondre et tu donneras suite dès que tu auras l'occasion!
J'apprécie notre discussion civilisé qui démontre que c'est possible d'apporter nos arguments sans s'entre tuer!
En fait, si j'ai bien compris, la sonde ext.permet d'envoyer de l'eau à la T° la plus précise possible pour avoir la bonne ambiance.
Pourquoi envoyer de l'eau à 70° si 45° suffisent ?
C'est aussi ce que je comprend de cette façon de procéder, je ne sais pas si tu as suivi la discussion que j'ai eu sur les thermostats adaptif avec Dédé mais je crois que la régulation de la température de l'eau de circulation peut être gérer par ce genre de thermostat, si ce thermostat s'adapte à la maison suivant le temps qu'il met pour faire la correction de température, il peut très bien gérer cette même température de l'eau de circulation par ce qu'il peut lire se référant sur le temps de la baisse de température !
C'est pourquoi j'ai lancé cette phrase reprise par Dédé "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", maintenant le marketing des vendeur de chaudière doivent faire croire à l'innovation dans leurs produits, j'imagine mal un compétiteur dire qu'il fonctionne sans cette sonde, il seras vite planté par les autres!
Petite anecdote ici sur les types de chauffage électriques, alors que pour vous les convecteur à air chaud qui sont bas de gamme pour vous, cetains ici prétendre que c'est supérieur à nos plinthes électrique pour mousser leurs ventes, ce qui n'est pas le cas en réalité mais on se sert du fait qu'en Europe c'est ce qui est le plus vendu pour son prix dérisoire chez vous alors qu'ici le bas de gamme c'est cette fameuse plinthe dont le seul véritable problème est le thermostat qui le contrôle!
Malheureusement trop souvent les arguments d'un supposé avancement technologique pour mousser les ventes l'emporte sur la logique au détriment des consommateur!
L'on constate ceci sur bien des produits chez vous alors qu'ici on est plutôt conservateur parce qu'un système de chauffage doit s'oublié et ne doit pas devenir un fardeau pour l'utilisateur.
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain