Santé, du nouveau à propos du SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19259
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3528

sida




par janic » 28/01/11, 13:02

...huh, à aucun moment ceci n'est un quelconque indicateur, ni si on veut tordre le cou à la thèse en usage, ni qu'on veuille la contester! C'est ce qu'on appelle du troll de base ou de la lecture en diagonale...!?
Comment peut-on adhérer à «110%» à quelque chose qu'on n'a pas compris soit-même: ou alors il ne faut pas reprendre des textes mal foutus et qui tombent dans le panneau d'utiliser les mots de séropositivité ou de séronégativité, ça ne veut strictement rien dire

On peut dire que c’est mal parti !
Quand j’ai dit que j’adhérais à 110% au point de vue de nlr, cela concernait le raisonnement de ce qu’il a exprimé sur les 11 pages. Tu en es très proche d’ailleurs, me semble-t-il .
Je ne suis (comme la majeure partie de la population de notre pays) ni chimiste, ni biologiste moléculaire ou cellulaire. Mais si un jour on m’annonçait que j’ai le SIDA : comment devrais-je réagir ? En supposant que je sois atteint d’une maladie quasi mortelle ? ou simplement que mon système immunitaire est défaillant et dans quelle mesure ?
Serais-je infecté par un méchant virus qui veut me détruire ou seulement par un virus comme tant d’autres inactifs ? Devrais-je utiliser des produits toxiques qui peut-être me sortiront ce mauvais pas ou bien adopter une meilleure hygiène de vie et que cela soit suffisant ?
Toutes ces questions sont légitimes et le citoyen Lambda est en droit de se demander, s’il n’est pas la balle de ping pong que se renvoient mutuellement les scientifiques de haut niveau étant d’un coté pour et de l’autre coté contre.
Donc que je n’aie pas compris cela est sans importance, ce qui importe c’est : quelle est la solution ?
Je résume donc, si j’ai bien compris nlr (malgré tout) et autres proses plus ou moins scientifiques :
Soit le VIH existe , puisqu’il y aurait des anti corps et dans ce cas là pourquoi n’arrive-t-on pas à mettre la main dessus. Ou bien il n’existe pas et ces anti corps sont les anticorps de quoi ? Ou bien encore les anticorps ont bouffé le virus qui de ce fait a disparu et dans ce cas là c’est que ces anticorps sont balèzes et donc le système immunitaire est efficace (sinon toutes les théories sur les vaccins se cassent la figure !). S’il est efficace pourquoi dire Immunodéficience ?
Ensuite, les passages chiffrés cités ne servent qu’à avoir une vision plus concrète de la réalité sur le terrain. Car ou bien ce virus (ou pseudo virus)est hyper dangereux et les populations à très haut risque devraient en témoigner par leur taux d’infection (qui ici semble dérisoire), ou bien ce virus (ou pseudo virus) est pratiquement inoffensif, sauf dans quelque cas particuliers, et dans ce cas pourquoi faire souffler ce vent de panique sur des populations à très faible risque ? (genre grippes aviaire et porcine récents).On oublie, peut-être trop rapidement, que les « sidéens » ont été considérés comme des pestiférés, générant ainsi plus de dégâts humains qu’un pseudo virus.
Il me semble donc (mais cela n’engage que moi) que depuis le temps que l’on parle du VIH (qu’il faut bien distinguer du SIDA), le public devrait être mieux informé et libre (donc responsable) de la façon dont il entend gérer son hypothétique ou réelle maladie.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19259
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3528

sida




par janic » 28/01/11, 13:06

Posté le: Ven 17 Déc 2010, 12:45 Christophe
________________________________________
Euh on garde les anti corps à vie? Si oui, pourquoi il faut faire des vaccins de rappel? Désolé j'ai arrété la bio en 3ieme

Tu as mis le doigt pile là où ça fait mal.
Hormis ce cas VIH, le tétanos (naturel) ne produit pas d’anticorps une fois l’infection passée : pourquoi ? Alors que le vaccin est supposé apporter une protection décennale !
Le problême vient de l’idée que l’on se fait des anticorps.
Les anticorps sont considérés comme des militaires protégeant le territoire. Chaque anticorps étant spécifique c’est comme des troupes entrainées contre un ennemi ciblé. Les anticorps diminuant périodiquement c’est comme une démobilisation des troupes. Le rappel vaccinal consiste à éviter cette démobilisation au cas où. Jusque là c’est logique. Là où ça l’est moins, c’est que pour entrainer ces anticorps au combat, on leur oppose soit un vaccin atténué (donc face à des troupes adverses peu dangereuses :des troupes d’élite ivres, droguées ou ayant pris des somnifères par exemple) soit un vaccin mort (des ennemis morts reconnaissables à leur uniforme par exemple). Donc l’anticorps sera bien spécifique mais entrainé à quel type de combat ?
Or un anticorps signale effectivement que des troupes sont sur le pied de guerre soit contre un ennemi qui a peu de probabilité d’apparaitre, soit être sous entrainées vis-à-vis d’un adversaire hypothétiquement surentrainé.
Trouvez le schmilblic !
0 x
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 28/01/11, 14:02

Bonjour,

il y a de ça maintenant 5 ans, une séropositive a été soignée suite à une greffe de moelle osseuse venant d'un donneur ayant une maladie orpheline. Quelques recherches s'intéressent donc à un traitement génétique de cette maladie. Même si ça ne sera sûrement pas LA solution universelle, ça peut être un traitement supplémentaire s'il aboutit un jour.

Cordialement,
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29038
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5695

Re: sida




par Obamot » 28/01/11, 18:41

Obi76: à quoi ça sert de poster des réponses, si vous ne lisez pas! La greffe c'est ici, dans ce même fil:
https://www.econologie.com/forums/sante-du-n ... 85-40.html

janic a écrit :S’il est efficace pourquoi dire Immunodéficience ?
(?!) Non, nous ne sommes pas d'accord sur les définitions actuelles. Pour faire très court:
SIDA = Piste de l'immunodépression avant tout ...et subsidiairement présence de perturbateur/s chimique/s amha. N'oubliez pas qu'un état dépressif est également conditionné par l'alimentation, év. les drogues, les polluants (etc) ingérés par celui qui en souffre ... Donc pas si simple...

Comme pour toute maladie, une guérison n'est jamais «garantie»... dès lors qu'il y a possiblement une composante somatique en chacun de nous... ça devient encore plus difficile... On ne vise pas le prix Nobel ici, il n'y a pas de solution générale «clef en main» ^^

A part ça:
Immunodéficience = maladies dégénératives = carrences alimentaire et/ou prb métabolique.

Priorités
— Tant que vous avez un terrain trop acide dans votre organisme.
— Tant que vos membranes cellulaires ne sont pas étanches.
— Tant que, de facto, vous souffrez de carrences, ne faites pas de sport êtes stressés ou stressez votre organisme à outrance et n'allez pas un peu au soleil...
Vous pouvez bien échaffauder toutes les hypothèses possibles et immabinables, ça ne servira à rien...

Soins:
Deux type de médecine: hollistique VS celle qui se contente d'éteindre les incendies...! Dans les cas grave, il n'y a pas d'autre moyen que de faire appel à TOUT l'arsenal thérapeutique (hélas trithérapie inculses si nécessaire).

En attendant que les hypothèses se matérialisent en «solution scientifique»... à titre purement exemplatif voici un schéma de priorités (on ne peut pas généraliser):
1) Bilan de santé avec un toubib qui s'intéresse à ce que vous mangez (+) de savoir si vous faites un sport (ne lui demandez rien, vous verrez bien si il vous en parle de lui-même... ça vous permettra d'évaluer si c'est un «bon»).
2) Il faut corriger les carrences et refixer des priorités dans l'alimentation.
3) Supprimer d'autres causes si il y en a (état dépressif, se soustraire aux polluants, etc)
4) A défaut d'autre chose, suivre le traitement de votre médecin traitant.
5) Ne restez pas «patient», devenez «actient»
6) Etudiez un peu «Médecine 2.0»

Avant de poster des pavés il faut bien (re)lire.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19259
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3528

sida




par janic » 28/01/11, 19:43

Décidemment ça continue sur une confusion.
Je pratique l'hygiènisme depuis 42 ans où tous ces principes de vie sont réunis. Je connais bien sûr les écrits de Kousmine (pas d'accord avec tout) mais dont la pratique réduirait bien des maladies à peau de chagrin.
Ceci dit votre récapitulatif n'est pas inutile d'être rappelé.
Donc inutile de me prendre pour un opposant! :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29038
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5695




par Obamot » 28/01/11, 19:51

Si ça avait été le cas, je ne me serais pas donné la peine de répondre :mrgreen: Bienvenue dans ce débat! Mais pitié, pas trop de texte à la fois (ne faites pas comme moi) :cheesy:

A part ça?
Question confusion, celle-là est plutôt belle:
Immunodépression VS Immunodéficience.

Méthode:
Il n'y a pas que ‘Kousmine’ ^^, mébon, en gros, quel désaccord?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19259
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3528

sida




par janic » 29/01/11, 09:17

Je suis végétalien et adepte des médecines naturelles exclusivement (sauf accident) donc sur ces deux points fondamentaux, il y a de la distance.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29038
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5695




par Obamot » 29/01/11, 10:52

Elle n'a jamais dit qu'elle était contre le végétalisme!!! Dans la mesure ou l'on n'était pas carrencé, que l'on métabolisait bien, elle n'y voyait aucun inconvénient. Demandez à Brigitte Favre qui était la nutritioniste de son cabinet pendant plus de 30 ans...

Elle vous dirait que pour vivre en société, c'est plus difficile à tenir qu'une alimentation omnivore et demande beaucoup de rigeur pour ne pas être en carrence.

Mais tout les deux sont fondés sur le même constat: c'est l'équilibre acide/base qui est l'un des piliers! Après c'est selon...

Si le végétalisme convient à quelqu'un, c'est bien ça qui compte!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19259
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3528

sida




par janic » 29/01/11, 14:00

Nous sommes d'accord.
le végétalisme, ce n'est pas plus difficile que de se mettre à un sport que l'on a jamais pratiqué. Par contre sur le plan santé et écologique c'est la voie du futur. D'une part parce que l'on ne pourra pas indéfiniement consacrer nos terres arables à la nourriture animale plutôt qu'humaine et d'autre part, dans la course au CO2, l'élévage en produit plus à lui seul, actuellement, que tous les véhicules thermiques de part le monde:18% contre 12%.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29038
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5695




par Obamot » 29/01/11, 14:02

Surtout le méthane provenant des ‘prouts’ ! :cheesy: ...mais le végétalisme est un choix individuel et/ou culturel. Je ne vois pas comment imposer ça à la majorité de la population...!

L'avenir c'est la paix dans le monde et un niveau de vie descent pour tous. C'est le seul moyen pour infléchir la courbe démographique!

Donc il faudrait commencer par mettre la pédale douce à la promotion à outrance de la compétition et modifier le système juridique pour s'attaquer enfin à tout ce qui tourne autour de la prédation... et faire de la prévention précoce éviter tout ce qui dérive vers de la prédation présumée!

Il faudrait parallèlement «désacidifier» le bol alimentaire par des lois drastiques contre les aliments industriels, ça aurait un effet sur la santé publique et rendrait les gens beaucoup moins agressifs...
Du même coup il ne sera plus tant nécessaire de fare de la répression et le problème récurent de la violence diminuera de façon drastique... les populations n'ayant plus dessein à terrain de défi...

Mais pour faire reconnaître tout ça....! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités