Santé, du nouveau à propos du SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/01/11, 14:28

Obamot a écrit :Surtout le méthane provenant des ‘prouts’ ! :cheesy:


Erreur le méthane ne vient pas des prouts mais des rots :!: 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79689
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 29/01/11, 14:31

Pas chez les hommes :mrgreen: et les femmes (qui petent aussi si si!)

Sinon effectivement chez les ruminants, il y a une proportion qui remonte par le haut mais elles petent aussi du méthane non?

Je connais pas les % respectifs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/01/11, 14:33

Christophe a écrit :et les femmes (qui petent aussi si si!)


Quoi !!? On m'aurait menti !!?? :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

sida




par janic » 29/01/11, 14:34

Surtout le méthane provenant des ‘prouts’ ! ...mais le végétalisme est un choix individuel et/ou culturel. Je ne vois pas comment imposer ça à la majorité de la population...!

Pas besoin, ni nécessaire de l'imposer car soit les choses restent en l'état et cela s'imposera de lui-même (manque de produits), soit il y aura une prise de conscience quelle qu'elle soit (éthique vis à vis des animaux comme des humains, santé de l'individu).
Le tout est de savoir qui ira le plus vite à freiner avant de percuter le mur.
1 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/01/11, 14:35

Christophe a écrit :Sinon effectivement chez les ruminants, il y a une proportion qui remonte par le haut mais elles petent aussi du méthane non?

Je connais pas les % respectifs.


http://oh-la-vache.blog.jeuxvideo.com/9 ... u-methane/

Attention ! Un mythe va tomber !

En effet, nous venons de voir que le méthane (CH4) était formé dans le rumen (la panse) qui est le premier des estomacs ; donc qui se trouve au début du système digestif. Le méthane passe ensuite dans le sang et va dans les poumons, il est ainsi rejeté dans l'atmosphère par voie orale par éructations (95%). Le méthane est donc, contrairement au lieu commun, très peu rejeté par les flatulences (5%).

Eh oui ! Ce ne sont pas les pets de vache qui sont nocifs pour l'environnement mais les rots !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 29/01/11, 14:39

janic, tu ne peux pas prendre ma citation en la sortant de son contexte: ce que tu dis passe par l'exemple donné. J'en suis convaincu. D'un côté on a les guerres et les famines qui conduisent à chaque fois à une explosion démographique ...comme d'hab... et de l'autre la paix. Le mécanisme est connu!
nlc a écrit :
Christophe a écrit :et les femmes (qui petent aussi si si!)]


Quoi !!? On m'aurait menti !!?? :lol:

Autrement à part les vaches y'a les taureaux Ok je sors —–->[]
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567




par janic » 29/01/11, 14:49

La pet, ça fait t'rot! :cheesy:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 29/01/11, 20:02

Toutafé, l'homme va en paix au p'tit trot... ^^
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 13/05/11, 13:41

Le virus du SIDA continue à rester «introuvable»...

Télétext/ATS, 12.5.2011 21:21 a écrit :VIH: risque de transmission réduit
Traiter au plus tôt des personnes séropositives avec des antirétroviraux réduit de 96% le risque de transmission du virus VIH à leurs partenaires, selon un premier essai clinique publié jeudi. L'essai clinique a été mis sur pied par le docteur Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux EtatsUnis. Les précédentes expériences montraient seulement une faible réduction. L'ONU et l'OMS se sont réjouies de cette percée qui "place le traitement contre le sida au rang des nouvelles options de prévention prioritaires". L'accès au traitement est en question.


4%, c'est du bruit de fond, et ne relève pas forcément d'une «infection par transmission» (comme le suggère probablement à tort la thèse actuelle) mais d'un aléas statistique correspondant à une situation opportuniste de type «contact avec le polluant qui provoque une réaction pseudo-HIV». Les partenaires avaient-ils le même régime alimentaire (et donc ingéraient le même cocktail de substance susceptible de développer la maladie?)

Ceci ramène à l'idée que la réaction immunodéficitaire serait d'ordre «allergique» et pas tant «acquise» et ne tiendrait pas d'un rétrovirus. En tout cas cette statistique n'infirme pas cette «plus qu'hypothèse».

Ou alors il faudrait changer le nom erroné de Syndrome Immuno Déficitaire Acquis, puisqu'il ne l'est pas forcément....

J'ai bien aimé la question du journaliste sur la TSR: pourquoi le traitement n'est-il pas efficace à 100%:
http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3139015
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/05/11, 13:54

Se méfier de ce type d'argument contestant vite de très nombreux travaux scientifiques, vu les conséquences du SIDA !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64 et 143 invités