Fabriquer une extrudeuse à Pellets
Oui, je pense que tu as raison. Après je n'ai pas essayé, mais certaines personnes disent mettre que de la sciure et la lignine présente dans le bois joue le rôle de liant. Quand je parlais d'huile, il ne sagit que de quelques peu de quantité pour beaucoup de produit fini.
0 x
Qui sème le vent récolte... le bonheur!!
Fabriquer une machine à pellet .
Difficile de voir qui à une machine acheté ou fabriqué maison . En bretagne les industriels qui fabrique des granulés ajoute de la fécule de pomme de terre qui est un sous produit industriel .
Après avoir étudiés les divers solution ,je préfère acheté un broyeur de branche pour avoir du copeau à disposition , dans un second temps je commencerai la fabrication de la presse pour la production de granulés
Après avoir étudiés les divers solution ,je préfère acheté un broyeur de branche pour avoir du copeau à disposition , dans un second temps je commencerai la fabrication de la presse pour la production de granulés
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je viens de voir un fabricant de machine a pelet
http://www.ecoworxx.de/index_en.html
http://forums.futura-sciences.com/habit ... ost4278787
qu'est ce que ça vaut ?
http://www.ecoworxx.de/index_en.html
http://forums.futura-sciences.com/habit ... ost4278787
qu'est ce que ça vaut ?
0 x
Elle tient la route, cette machine.
Mais moi, je suis assez interessé de faire une copie de la machine de lui : http://www.aupoele.fr/index.php?option= ... &Itemid=79
mais avec un moto-réducteur pour tourner à 400 tours/min
ensuite, pour faire de la sciure pour alimenter la presse, c'est plus compliqué.
J'avais pensé utiliser un rabot stationnaire de 20-30 cm de largeur, et de faire une table automatique qui avence en va et viens pour raboter les buches comme à la boucherie
En broyeur, pour broyer des buches tout est à prix exorbitant, et les broient aussi trop vite pour une presse.
Et les petits broyeurs casto broient des sections trop petites
Mais moi, je suis assez interessé de faire une copie de la machine de lui : http://www.aupoele.fr/index.php?option= ... &Itemid=79
mais avec un moto-réducteur pour tourner à 400 tours/min
ensuite, pour faire de la sciure pour alimenter la presse, c'est plus compliqué.
J'avais pensé utiliser un rabot stationnaire de 20-30 cm de largeur, et de faire une table automatique qui avence en va et viens pour raboter les buches comme à la boucherie
En broyeur, pour broyer des buches tout est à prix exorbitant, et les broient aussi trop vite pour une presse.
Et les petits broyeurs casto broient des sections trop petites
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
manoria68 a écrit :ensuite, pour faire de la sciure pour alimenter la presse, c'est plus compliqué.
pourquoi faire de la sciure alors que ça vaut quasi rien (50€ la tonne) dans n'importe quelle scierie.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
toutes les scierie que je connais ne savent pas quoi faire de leur sciure : il la donne gratuitement a qui en veut
pour faire la sciure soit même un rabot ne marche pas : ça fait des copeaux plus large que la sciure
je me mefie de toutes ces machine a pelet style presse puré ... j'ai peur que ça soit surtout des machine a faire des granulé aliment pour betail , avec des matiere plus facile a aglomerer que la sciure
qui en a vu vraiment marcher avec de la sciure sans avoir besoin d'ajouter un liant ?
le moindre liant a vite fait de couter trop cher pour tuer la rentabilité de l'affaire
pour faire la sciure soit même un rabot ne marche pas : ça fait des copeaux plus large que la sciure
je me mefie de toutes ces machine a pelet style presse puré ... j'ai peur que ça soit surtout des machine a faire des granulé aliment pour betail , avec des matiere plus facile a aglomerer que la sciure
qui en a vu vraiment marcher avec de la sciure sans avoir besoin d'ajouter un liant ?
le moindre liant a vite fait de couter trop cher pour tuer la rentabilité de l'affaire
0 x
chatelot16 a écrit :toutes les scierie que je connais ne savent pas quoi faire de leur sciure : il la donne gratuitement a qui en veut
En effet, le cours de la sciure est, pour la production de pellets, d'environ 50 à 60 euros la tonne.
Quelle pitié de la gaspiller ! On a encore du chemin à faire en France !
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-