Test fluo-compacts sur "Que Choisir"

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/02/11, 18:20

dedeleco a écrit :Enfin, on vend et j'ai des lampes LEDs avec une belle collection de LEDs en série avec simple redresseur sur 220V!!

Si avec une qualité minimale de dissipateur et des LEDs correctes, elles marchent bien et longtemps !!


Pourrais-tu donner des références ?

Christophe, serait-il possible d'identifier de telles ampoules LED dans la boutique ? Car niveau efficacité, on ne peut pas faire mieux...
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 01/02/11, 18:36

Euh je comprends pas bien la question...

Faut poser la question à dedeleco, il doit avoir un modèle en tête.

Comme dit juste plus haut: les ampoules SMD qu'on propose est ce que j'ai pu tester de mieux (mais y a surement déjà mieux sur le marché...).
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 01/02/11, 18:52

dedeleco a écrit :
Le rendement des led BLANCHES n'est pas meilleur que celui des fluocompactes

Affirmation archi-fausse trompeuse sans preuve !!

En plus les LEDs n'ont pas 5mg de mercure par lampe comme les fluos compactes et fluos !!

Il n'y a pas photo en écologie pour les LEDs

Cessez les mensonges trompeurs anti-écologiques !!

Raz le bol !!


Les plus gros menteurs sont les fabricants des LED dont le but est de faire un max de fric avec leur merde qui coûte la peau du cul et éclaire rien du tout et avec une qualité de lumière dégeulase... :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79686
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11227




par Christophe » 01/02/11, 18:55

Et du calme oiseau...T'as 5 ans de retard là...

T'as déjà testé une SMD au lieu de raconter des bêtises plus grosses que toi ?
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/02/11, 19:21

Christophe a écrit :Euh je comprends pas bien la question...


Avec des ampoules 12V, il faut un appareil qui passe de 230V à 12V, avec des pertes (transfo ou hachage).

Si tu mets des LEDs en série, même si chacune ne crée qu'une faible tension, tu arrives directement à une tension relativement haute, sans perte.

Au pire, il faut juste un redresseur pour rester en continu, genre pont de diode, avec des pertes très faibles.

Cela permet d'éviter les pertes du passage 230V vers 12V.

C'est le vieux principe des guirlandes de Noel :-)

Christophe a écrit :Faut poser la question à dedeleco, il doit avoir un modèle en tête.


Fait...
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/02/11, 20:21

Voici un exemple de la supériorité des leds pour ceux qui doute encore:

750 Lumen pour 9 watts 3100 Kelvin:

http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/ ... _specs.htm


700 Lumen pour 11 watts 2700 Kelvin:

http://www.ecat.lighting.philips.com/l/ ... 9927323_NA


Sur le fluorescent ils ne tiennent pas compte du démarrage qui donne une pointe assez élevé!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/02/11, 22:14

Médisance, voire injures de oiseau
Les plus gros menteurs sont les fabricants des LED dont le but est de faire un max de fric avec leur merde qui coûte la peau du cul et éclaire rien du tout et avec une qualité de lumière dégeulase...

Oiseau ne semble pas comprendre du tout !!
Vu leurs propriétés physiques, les LEDs sont l'avenir en éclairage, avec de grands progrès futurs, comme les ordinateurs sur ces 40 dernières années qui, en 1971, coutaient "la peau du cul et calculaient rien du tout", sans le moindre graphique avec un bruit épouvantable pour percer les cartes perforées et mettant un jour pour savoir qu'on avait oublié une virgule ou parenthèse !!!

Ecologiquement pas de mercure (5mg par fluo), pas de champs électromagnétiques comme les fluos compactes (rester à plus de 1m vivement conseillé) et rendement max en énergie avec vie de 80000h !!

Ce qui coute " la peau du cul " c'est les KWh des incandescentes et fluos sur 80000h sur 9 ans sans arrêt nuit et jours !!

Enfin, celles qui ont des LEDs en série, pas chères, se réparent en remplaçant la LED foireuse et en y ajoutant une varistor contre les surtensions du secteur !!
Alors avec bonnes LEDs elle vivent très longtemps si pas trop emmitouflées pour les chauffer de trop !!
0 x
oby
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 29/10/08, 11:29




par oby » 01/02/11, 22:18

qu'elles soient en série sur chaque ampoule, soit, mais elles doivent être en parallèle sur le réseau. 12V pour un mini géné de courant me parait raisonnable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 02/02/11, 09:26

dedeleco a écrit :Enfin, celles qui ont des LEDs en série, pas chères, se réparent en remplaçant la LED foireuse et en y ajoutant une varistor contre les surtensions du secteur !!
Tu as un exemple de modèle du commerce ?

Jusqu'à maintenant, je n'ai rencontré ce type de montage que sur les modèles alimentés en 12V.
Pour alimenter directement en 220V (éventuellement redressé), il faudrait plus de 100 LEDs en série, non :?:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 02/02/11, 10:22

Christophe a écrit :Et du calme oiseau...T'as 5 ans de retard là...

T'as déjà testé une SMD au lieu de raconter des bêtises plus grosses que toi ?


Pour commencer je ne vous ai pas attendu pour utiliser des fluocompactes depuis plus de 20ans :evil:
En plus j'étais récemment dans un magasin pour voir ce qui se faisait en LED: que de la daube à prix dingue qui n'éclaire rien du tout et avec une qualité de lumière pas du tout convainquante par rapport à une halogène ou une bonne fluo...c'ets p'tèt l'avenir, mais pas pour tout de suite...moi je parierais plutôt sur l'OLED...
Chez moi y a pas moyen de mettre 36 points lumineux à un prix ruineux, j'utilise donc des fluocompactes 23 watt de type lumière du jour (Phillips ou Osram) partout avec des luminaires diffuseurs qui vont bien, la première fluo lumière du jour que j'ai achetée a 6ans et fonctionne minimum 2 h par jour...
Quand au comportement systématiquement insultant , médisant et agressif de deleco, j'en ai ma claque, du coup je vous souhaite bon vent et vous laisse à vos certitudes, mais vous conseille quand même de faire quelques lectures instructives avant de faire du vent...
Et Christophe, tu voudras bien SVP supprimer mon accès sur ce site de façon à ce que je ne sois plus tenté d'y revenir...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités