Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 23/03/06, 10:47

on peut y brancher un panneau solaire (comme je le fait avec le tune charger pour charger mes piles) ou une dynamo comme source ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/03/06, 11:00

Ben oui si tu as un inverter :p

La spécificité de l'Optimate est sa courbe de charge bien spécifique...Apparement il pourrait récupérer des batteries completement HS ( décharge profonde ) ...en ce sens c'est un produit econologique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 23/03/06, 19:57

oups !


je sait pas ce que j'ai bricolé mais je suis trompé pour le lien vers le shema du desulfateur d'elektor au format pdf dans la page precedente.
Avec le lien que j'avais mis en cherchant un peu sur le site on le trouvait mais bon...
J'ai corigé l'erreur et pour les " flemmares " qui veulent pas revenir en arriere le revouaci... le revoilaa...
http://www.taravisee.com/miscinfos/Desulfateur_Equalizer_Elektor.pdf
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 04/04/06, 13:34

:mrgreen:
Salut,
Un piti lien que j'ai retrouvé en fouillant dans ma "boite à trucs" :
http://www.genesis-scientific.org/technology_test.htm
Vous connaissez ?
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 04/04/06, 14:34

Bibiphoque a écrit :Un piti lien que j'ai retrouvé en fouillant dans ma "boite à trucs" :
http://www.genesis-scientific.org/technology_test.htm


Désolé mais je n'ai aucune confiance dans les sous traitants des pétroliers...je pense ne pas me tromper...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/04/06, 15:19

J'ai pas encore eu le temps de reharder en detail pour conclure quoi que ce soit. Peut etre d'ici la fin de la semaine
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 06/04/06, 09:44

Econologie a écrit :
Bibiphoque a écrit :Un piti lien que j'ai retrouvé en fouillant dans ma "boite à trucs" :
http://www.genesis-scientific.org/technology_test.htm


Désolé mais je n'ai aucune confiance dans les sous traitants des pétroliers...je pense ne pas me tromper...

Salut, :cheesy:
Moi, pas plus, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'inspirer de ce que font les autres, et éventuellement leur piquer des idées pour amméliorer un autre truc. :idea:
@
+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 06/04/06, 18:57

Bonjour,
Je suis retomber hier sur ce site (je l'avais deja visiter il y a quelques mois) et en particulier sur ce sujet.

J'ai decidé de faire quelques calculs et je les ai mit sur mon site
http://azertylr.free.fr/electronique/chimie.html

Je suis en train de rediger quelque chose sur la conductivité pour avoir un ordre de grandeur de l'intensité que l'on peux faire circuler en fonction de la taille des electrodes et de l'electrolyte.

Bravo a tous ceux qui ont faire de belles experiences. J'en avais fait il y a quelques temps mais je n'ai pas d'alimentation assez grosse pour donner quelque chose de correcte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/04/06, 19:09

Je crois qu'il n'y a pas d'erreur dans tes calculs, et on voit bien qu'on peut virtuellement faire de la surunité car la tension pour avoir un rendement de 100% c'est 1.48V, et le seuil redox c'est 1.23V.

Donc si on electrolyse de l'eau avec une tension comprise entre 1.23 et 1.48V, on est en surunité. Mais encore faudrait il reconvertir (sans perte) l'energie produite par la combustion de l'hydrogene en electricité pour pouvoir boucler la boucle :)
0 x
azertylr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 06/04/06, 18:46




par azertylr » 06/04/06, 19:21

J'ai pu voir sur ton site que tu arrivais a environ 3.36W/h (c'est plutot 3.36Wh (dans la derniere experience) mais par litre de gaz generé soit 3.36*3/2 = 5 Wh par litre de H2 produit.
D'ou un rendement de 3.31 (theorie) /5 67%

Et si on compare avec la tension : 12.6/6 = 2.1V par element
1.48 (theorie) /2.1 70%

Ce qui est plus d'hororable !
Mais de la a ameliorer le rendement d'une voiture je pense que c'est impossible car 70% (production H2) * 30% (moteur) = 20%
Mais bon si cela ameliore la combustion ...

En tout cas vous avez fait de belles experiences.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités