Remundo a écrit :L'autre énorme problème est la fluctuation à la baisse des tarif au fur et à mesure des demandes, ce qui fait qu'aucun porteur de projet ne pourra connaître le prix d'achat de ses kWh PV au moment de sa demande.
bonsoir
c'est bien cela que beaucoup craignent , moi le premier .
mais lors d'un appel d'une société lyonnaise (je change de sujet ) qui me donner l'impression d'être correct , j'ai accepté qu'ils viennent me voir et ; vraiment le hasard c'était hier .
ils me proposaient 20 m2 de panneaux ,et 3 kwc maximum ,ils ont pris photo du toit et du cumulus ,du compteur électrique également , et ils ont discutés ,en fait ils me proposaient un autofinancement .....
de mémoire , pendant 8 ans l'argent de la vente vers EDF je devais rembourser l'organisme préteur filiale de EDF ( d'après eux ) mais quand j'ai demandé la marque des panneaux , réponse allemande ," moi" oui mais quelle marque ,réponse SUN VALLEY et sur leur site avant qu'ils viennent j'ai vu matériel français .....qui dit vrai ??
puis le prix 22000 euros ,mais qu'ils rajoutent ,vous ne payez rien , même pas les frais d'installation du compteur de revente vers EDF ? ET
dans le prix il y avait un chauffe eau ECS thermodynamique ,pourquoi ??? , de tout façon comme ils ne voulaient pas laisser les contrats pour qu'on puissent étudier la question chez nous ,ils voulaient une signature des documents de suite ? ILS SONT REPARTIS .(avec leurs contrat non signé)
j'ai noté quelques chiffres sur un bout de papier 3195kwh / an ? edf paye 60,176 e par kW h , total ANNUEL 1923 euros .
je sais qu'ils avaient des papiers a entête de EDF et le tout était sous réserve d'acceptation des dossiers .
conclusion : entre ci dessus et les prix de revente à la baisse d'après quelques liens je suis bien moins chaud .
par exemple : (voir le premier titre)
http://www.greenunivers.com/
cordialement