Interdiction des ampoules non économiques, ca se confirme!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
hervit78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/09, 01:02

après deux ans




par hervit78 » 26/02/11, 19:41

deux ans d'utilisations d'ampoules LBC c'étaient des philips softone de différentes puissances.

Bilan énergétique 50 Kw/an d'économies, sur une consommation annuelle de 2900 Kw.

sur 12 lampes, 9 ont claquées dans les moins de 2 ans :evil:

heureusement que j'avais fait des stock d'ampoule à filament.

j'ai donc remonté mes variateurs d'intensité avec mes ampoules de 75w et 100w, qui grâce à la variation consomme au max que quand on a besoin de la puissance max, les 3/4 du temps elles sont à 20% de puissance.

ma consommation à augmentée de 10 Kwh/an, une misère, avec un éclairage retrouvé.

c'est bien encore une arnaque du siècle pour vous faire oublier le principal.

mes consommations pour ma maison :

2910 Kwh/an pour l'électricté
1380 Kwh/an pour l'eau chaude sanitaire régulée à 50°c
110 m3 d'eau/an (froide et chaude) + 60 m3 d'eau de pluie
4000 Kwh/an pour le chauffage au gaz (chaudière gaz elm 16 kw)

ma maison fait 120 m² et est occupée par 5 habitant.

avec enfants de 23 ans à 12 ans.

je suis thermographe indépendant, je passe aussi mon ERE (expert en rénovation énergétique).

j'ai bossé 20 ans des les utilities (énergie) sur SAP
http://en.wikipedia.org/wiki/SAP_IS-U

pour les grands groupes du CAC40, EDF, ERDF,RTE, Gaz de France, Total, BP etc ...

donc les trucs de l'ademe OK, mais pas pour tout et pas surtout n'importe comment et sur n'importe quoi.

quelle arnaque c'est soit disant base conso :cheesy:
Dernière édition par hervit78 le 27/02/11, 00:00, édité 1 fois.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 26/02/11, 19:50

J'espère que c'est de l'étourderie, parce que mesurer des consommations en kW ça fait peur pour un expert en énergétique.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/02/11, 20:16

Salut Hermit!

Je ne veut pas péter ta bulle mais une ampoule à filament ça éclaire pas fort à 20% de sa consommation!

Une lueur! :shock:

Mais je suis bien daccord que ça tient pas toujours le nombre d'heures dont elle sont supposés de faire, il y a une bonne garantie chez phillips, ils peuvent te la remplacer si tu te plaint, malheureusement on ne se plaint pas!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 26/02/11, 22:37

Au dela de ce que je considère comme une arnaque (longévité bien moindre que les lampes à incendescences, prix exorbitant, matière grise superieure, etc etc...) c'est la polution qui va être engendrée car qui va aller déposer sa lampe dans un receptacle approprié ?
Pour moi ce receptacle se trouve à 16 km de ma commune et je ne me vois pas faire 32 km pour y déposer ma malheureuse lampe.
Aujourd'hui, j'utilise des lampes halogène car moins poluantes mais les gens à qui j'ai posé la question m'ont dit que leurs lampes au mercure iront directement aux ordures ménagères.
Si un jour en me promenant dans la nature je trouve une lampe au mercure, la question que je vais me poser est : combien de lampes à incendescence pour polluer autant ?
Au nom de la bonne conscience, on nous oblige à des règles (souvent inappropriées) mais sans nous en donner les moyens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/02/11, 22:56

Et à l'inverse, une fluocompacte de marque "Carrefour" achetée en 95 ou 96, éclairage pirncipal du salon pendant quelques années, et depuis dans le couloir que mes sâles gosses ont la manie de laisser allumer tout la soirée si je ne passe par là !

Malgré un petit noircissement à la base, elle marche toujours !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: après deux ans




par Did67 » 26/02/11, 23:07

hervit78 a écrit :
ma consommation à augmentée de 10 Kw/an, une misère, avec un éclairage retrouvé.



Effectivement, question unité va falloir cravacher un peu avant de "conseiller" !

Mais ce n'était pas mon propos : la consommation d'une famille dépend de multiples facteurs. Sauf à avoir isoler l'ensemble de tes circuits et installer des compteurs, cela n'est même pas dans l'ordre de grandeur des variations "usuelles" : tu n'aurais changé aucune ampoule, sauf à être une famille totalement robot qui se couche toujours à la même heure, prend la même douche d ela même durée, ouvre le frigo tant et tant de fois, etc... ta consommation aurait pu varier bien plus !

S'il s'agit de kWh (d'une quantité d'énergie), ces quelques machines ou lave-vaisselle en plus ou en moins...

Donc je suis d'accord, l'éclairage, c'est peu.

N'empêche :

a) "peu" multiplier par 20 millions de foyer, cela fait quelque chose !

b) on peut là diminuer sa consommation sans y perdre question confort ; il n'est pas interdit EN PLUS de veiller aux veilles, d'éteindre quand on quitte une pièce, de mieux remplir lave-linge et lave-vaiselle... Cela se cumule.


On peut aussi juste râler contre le gouvernement et en rien faire. En l'occurence, c'est l'europe. Et je ne trouve pas que ce soit la mesure la plus idiote ! [même s'il y a de lots d'ampoules défectueuses]
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/02/11, 23:22

la longevité des lampes a incandescance n'est pas extraordinaire , mais vu le faible prix et l'abscence de matiere polluante ca reste une bonne solution : les interdire est absurde

il y a des cas ou les lampes a incandescance sont indispensable : leur interdiction est lamentable :

eclairage de chantier par petit groupe electrogene : trop de variation de tension et surtension quand on debranche les forte charge : les fluocompacte grille trop souvent

lampe baladeuse : fluocompact trop fragile et trop chere ... avec une incandescance normale on ne perd pas grand chose quand ca casse ... ne surtout pas utiliser de lampe halogene a la dimension des ampoule classique : elle sont survolté pour faire un bon rendement , mais ca les rend tres fragile : le moindre mouvement quand elle sont alumé les grilles !

eclairage des caves et autre lieu humide : les incandescance convenaient bien ... les fluocompacte grillent lamentablement

cette interdiction ne concerne que l'europe ... y a il des vendeur par correspondance dans un pays pas trop loin pour acheter ce que l'on veut ? suisse par example ?
0 x
hervit78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/09, 01:02




par hervit78 » 26/02/11, 23:59

bravo continuer !!!!

le nouvel ordre mondial, pourra faire ce qu'il veut avec de tel mouton

vivi !!! pour Kwh

merci de la relève :shock:

vous voulez une photo LA maintenant de la défense un samedi soir complétement éclairée.

Franchement c'est à vomir 8)

ma prochaine étape, c'est 100% autonome est c'est possible de faire du bepos.

continuez de payez vos factures EDF et autres, votre indépendances, ils n'en veulent surtout pas :mrgreen:
0 x
hervit78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/09, 01:02




par hervit78 » 27/02/11, 00:02

Alain G a écrit :Salut Hermit!

Je ne veut pas péter ta bulle mais une ampoule à filament ça éclaire pas fort à 20% de sa consommation!

Une lueur! :shock:



pas besoin de plus et largement suffisant pour taper son mon clavier et te répondre.

et comme je dis, 45 mm en puissance max pour manger.

after à 00 h 01 pas besoin d'avoir las vegas chez moi :evil:
0 x
hervit78
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/09, 01:02

Re: après deux ans




par hervit78 » 27/02/11, 00:35

Did67 a écrit :
a) "peu" multiplier par 20 millions de foyer, cela fait quelque chose !

b) on peut là diminuer sa consommation sans y perdre question confort ; il n'est pas interdit EN PLUS de veiller aux veilles, d'éteindre quand on quitte une pièce, de mieux remplir lave-linge et lave-vaiselle... Cela se cumule.


On peut aussi juste râler contre le gouvernement et en rien faire. En l'occurence, c'est l'europe. Et je ne trouve pas que ce soit la mesure la plus idiote ! [même s'il y a de lots d'ampoules défectueuses]


blabla

Economie à l'échelle de la France : 22 millions x 82 kWh = 1 804 000 000 kWh/an

Électrique : 7 500 000 kWh par an (dont 580 000 pour les illuminations). La tour utilise 18 transformateurs de natures diverses (plus 3 groupes électrogènes en cas de panne)
En eau : 65 000 m3 d'eau potable et 705 000 kWh d'énergie climatique chaude et froide par an
En papier : 2 tonnes par an (pour les billets)

pollution des enseigne lumineuses = estimée à 2 Tw/h en france (je mets bien un H pour te faire plaisir) = 4 tranches nucléaires
:P

Image

regarde bien cette vue satellitaire

c'est à kiki aura la plus grosse :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités