Re
j'ai oublie une autre suggestion:
Les volumes interieurs peuvent servir au refroidissement des espaces de combustion en pompant l'air exterieur.
a+
orbes
Turbicône
- Turbi
- J'ai posté 500 messages!
- x 1
pales articulées
Re Orbes et les autres
Voici le modèle avec seulement des demi-pales...
et les autres moitiés de ces pales.
Les deux moitiés évoluent dans des espaces différents (parallèles). Elles restent solidaires l'une de l'autre par leur axe. Les deux moitiés décrivent la même courbe du stator, chacune dans leur espace...
Ceci permet d'envisager cette configuration :
À chaque pale rouge correspond une autre pale (l'autre moitié) qui partage le même axe et évolue dans un espace parallèle, contrainte par la même courbe....
On s'éloigne de plus en plus de la géométrie du losage déformable de JP Ambert. Surtout si l'on se rend compte que la moitié qui évolue à l'extérieur peut ne plus être une vraie moitié et avoir sa propre courbe, différente de celle des pales rouges.
Avec cette configuration, le nombre de pales peut varier selon les besoins.
Mais tout ça doit déjà exister , non?
À plus
Yves
Voici le modèle avec seulement des demi-pales...
et les autres moitiés de ces pales.
Les deux moitiés évoluent dans des espaces différents (parallèles). Elles restent solidaires l'une de l'autre par leur axe. Les deux moitiés décrivent la même courbe du stator, chacune dans leur espace...
Ceci permet d'envisager cette configuration :
À chaque pale rouge correspond une autre pale (l'autre moitié) qui partage le même axe et évolue dans un espace parallèle, contrainte par la même courbe....
On s'éloigne de plus en plus de la géométrie du losage déformable de JP Ambert. Surtout si l'on se rend compte que la moitié qui évolue à l'extérieur peut ne plus être une vraie moitié et avoir sa propre courbe, différente de celle des pales rouges.
Avec cette configuration, le nombre de pales peut varier selon les besoins.
Mais tout ça doit déjà exister , non?
À plus
Yves
0 x
- pascal HA PHAM
- Grand Econologue
- x 25
très sympa tout cela
bonjour à tous,
Sympa tout cela : ça déride un max les neuronnes.
sincèrement Yves, je ne pense pas avoir déja vu cela quelque part....
Chouette panoplie avec toutes ces dernières animations !
Pour ma part je crois plus à la version avec les pales entières pour une raison de force centrifuge d'une part et une raison de répartition des poussées de fluide interne d'autre part.
A+
Pascal
Sympa tout cela : ça déride un max les neuronnes.
sincèrement Yves, je ne pense pas avoir déja vu cela quelque part....
Chouette panoplie avec toutes ces dernières animations !
Pour ma part je crois plus à la version avec les pales entières pour une raison de force centrifuge d'une part et une raison de répartition des poussées de fluide interne d'autre part.
A+
Pascal
Dernière édition par pascal HA PHAM le 04/03/11, 08:30, édité 1 fois.
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
- Turbi
- x 1
pales articulées
Bonjour,
La version avec les demi pales qui vient des remarques de Orbes me semble aussi très intéressante. Elle met les éventuels 'chariots' à l'extérieur des chambres actives et permet d'éviter le frottement de l'extrémité de la demi-pale sur le stator. Ceci permet de placer un segment qui assure une étanchéité 'parfaite'.
À plus
Yves
La version avec les demi pales qui vient des remarques de Orbes me semble aussi très intéressante. Elle met les éventuels 'chariots' à l'extérieur des chambres actives et permet d'éviter le frottement de l'extrémité de la demi-pale sur le stator. Ceci permet de placer un segment qui assure une étanchéité 'parfaite'.
À plus
Yves
0 x
- Turbi
- x 1
losange
Bonjour Orbes,
Merci pour tes dessins.
En remplaçant le rotor hexagonal par un rotor carré, on voit très ben sur ton dessin que les quatre pales se montent sur les pieds : ça ne marche pas. Il faut soit retourner à 3 pales tel que pensé par JP Ambert, soit aller vers des demi-pales dont le mouvement est contrôlé de l'extérieur.
À plus
Yves
Merci pour tes dessins.
En remplaçant le rotor hexagonal par un rotor carré, on voit très ben sur ton dessin que les quatre pales se montent sur les pieds : ça ne marche pas. Il faut soit retourner à 3 pales tel que pensé par JP Ambert, soit aller vers des demi-pales dont le mouvement est contrôlé de l'extérieur.
À plus
Yves
0 x
Si on articule les extremites des palettes entre elles, on obtient un losange deformable (concept deja evoque).
avantages:
entrainement direct
lubrification aisee
Par contre je connais mal la maitrise de l'etancheite, si ce dernier point est facilement solutionnable, je pense passer au prototype
@+
orbes
avantages:
entrainement direct
lubrification aisee
Par contre je connais mal la maitrise de l'etancheite, si ce dernier point est facilement solutionnable, je pense passer au prototype
@+
orbes
0 x
Revenir vers « Sciences et technologies »