Remundo a écrit :pas facile de te répondre pour le convertisseur AC/DC du chargeur (il y en a des pourris et des très bons). Le rendement interne du chargeur PSA est une question ouverte.
Comme la tension en sortie est en continue et la puissance assez constante, cela doit être assez facile à mesurer.
Mais il doit y avoir plusieurs chargeurs, aussi.
Remundo a écrit :Batterie : ton 50% est trop bas à mon goût. Cela dépend beaucoup de la manière de charger et décharger en plus... Le cumul charge /décharge doit être autour de 0.9 x 0.7 = 0.63
0,50 cela correspond à des batteries au plomb, j'avais vu l'info sur un des sites cités aussi. Mais si tu arrives à 0,6 en standard, on ne doit pas être loin de 0,5 en charge rapide, ceci sans tenir compte de l'autodécharge.
Tant que l'on ne mesure pas, on ne saura pas.
Remundo a écrit :Pour le "contrôle moteur", qui est un hacheur de traction, je pense que tu es trop bas : l'électronique de puissance a rarement plus de 10% de perte, jamais 30%.
Les controleurs que j'ai vu été donnés pour 80%. Mais en général c'est à un bon point de fonctionnement. Dès qu'il y a de fortes variations de puissance, ou de la chaleur, on peut facilement perdre 10%. Voire même des composants de série, moins chers...
Remundo a écrit :Transmission : c'est un train épicycloïdal lubrifié tournant assez lentement : 0.94 est probable.
Sur ta voiture, cela peut être différent sur d'autres : une estimation basse à 90% n'est donc pas idiote.
Il ne reste plus qu'à placer des voitures connues.
Au passage, en prenant les milieux des intervalles d'estimation, on obtient :
80%*75%*80%*85%*95%=39%
Les chaînes d'éléments en série sont impitoyables.