le systeme de cone éjecteur a double parois et rondelle de retenue a l air tres bien...mais pas indispensable selon le bruleur .
Oui, c'est certain.
Si je reste dans une configuration d'injecter dans le tube comme ici,
http://www.dailymotion.com/Manoria#videoId=xh9va2je le fait.
De toute façon, je teste cette hypothèse ce soir. C'est pas très long à faire pour que les gouttelettes ne vont plus dans le tube.
Ensuite, si je fait comme sur le croquis suivant:
Je ne le ferait pas, c'est sur. Le schéma du croquis marchera c'est sur et testé de toute façon chez moi depuis 1 an.
En tout cas, si j'obte pour cette solution, je fait la préchambre de combustion en tôle de 1cm d'épaisseur (j'aime le lourd)
dans un premier temps j essayerais le cone car deja present sur mes vannes gachot ( on se comprend)
J'ai pas de doutes dans le succès de ce système.
je vais faire un effort sur le tube de flamme ses entrées d air et son enveloppe .
j attend quelques vacances pour essayer tout cela .
J'ai encore tout examiné au niveau des brevete, et je pense que dans la buse de combustion il faudrait prévoir 3 rangs de 6 trous diamètre 2mm pour l'apport d'air de combustion.
Ce dimensionnement devrais à mon avis bien marcher.
A mon avis, des trous plus gros apporteraient en déséquilibre quand au débit des trous et l'emplacement de l'arrivée d'air.
Je pense qu'il ne faut pas injecter trop d'air dans la veine centrale, mais l'essentiel dans la buse, sous peine de souffler l'accroche flamme.
Je pense qu'il faut essayer de faire une buse interchangeable pour essayer plusieurs configurations si c'est possible.
En longueur, 10 cm suffirons.
Pour le trou en 0.1mm, je pense qu'il ne doit pas dépasser 3mm de profondeur, sinon, tu devra monter au delà de 8 bars de pression. En tout cas, 0.25 de diametre par 3mm, c'est vraiment impec. sous 6 bars, la pulvérisation est bonne. On pourrais même descendre à 2-3 bars, je pense que sa marcherais aussi (plus économique en air)