sspid14 a écrit :bernardd a écrit :Il faut que tu trouves ton contrat avec eux, dans lequel la facturation annuelle doit être précisée.
Je ne pense pas que c'est précisé car il peut arriver que la période soit un peu plus courte ou un peu plus longue, mais à vérifier
Les conditions de paiement sont souvent précisées. Sinon, l'examen des factures passées doit suffire.
sspid14 a écrit :bernardd a écrit :Et que tu trouves tes factures antérieures pour montrer l'annualité dans les faits.
Ca c'est pas compliqué mais ils ont balayé cet argument en me disant que le jour où j'ai mis mon installation c'est comme si j'avais changé de fournisseur alors que je n'ai rien demandé (et surtout qu'on ne m'a rien dit)
Evidemment, ils ne vont pas te soutenir :-) Mais un changement de contrat ne peut pas être unilatéral.
Comment ont-ils été prévenu de ton installation photovoltaique ?
sspid14 a écrit :bernardd a écrit :A mon avis, tu as intérêt à voir un avocat dès le début pour ne pas perdre de temps et ne pas prendre le risque de faire une mauvaise manip. Je ne sais pas si tu as une aide juridique dans tes contrats d'assurance ?
Ca c'est compliqué et en plus je ne vais pas me payer un avocat pour les 170 € de perdu... si ? Test achat possède une aide juridique je pense.
En france, la plupart des assurances ont une aide juridique incluse. Au pire, il y a quelquefois des consultations gratuites, surtout pour prendre contact. Il devrait juste valider ta stratégie actuelle.