Pouvez vous m'aider à choisir mon poële à bois ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
vieupréau1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 20:18




par vieupréau1 » 09/03/11, 15:06

Dédéleco nous te sommes gré de répondre si vite et de manière si précise


Nous te savons gré, pardon
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/03/11, 15:25

Je ne suis pas agressif, mais je constate des faits, en particulier lorsque on voit vendre à répétition à des gens qui ne se renseignent pas assez, cibles des études de marché approfondies, étudiées pour leur vendre des apparences à bas prix cachant pleins de défauts !!

Ce type d'acheteurs explique pourquoi on trouve plein de matelas qui crèvent en 2 ou 3 utilisations !!
https://www.econologie.com/forums/reparer-un ... 10561.html

Aussi pourquoi on prescrit des médicaments dangereux depuis 33 ans, comme le Médiator drogue pour maigrir sans se fatiguer à faire de l'exercice, mais avec des milliers de morts bien cachés, pour combattre l'épidémie d'obésité due encore à ce type d'achat du pas cher de malbouffe en grande quantité.

Remerciez I Frachon qui a eu le courage de révéler ce scandale criminel !!!
Dernière édition par dedeleco le 11/03/11, 14:28, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 09/03/11, 16:18

dedeleco a écrit : je n'ai plus rien à y faire !! !!



Chiche ?

PS : les gens qui ont vraiment changé le cours des choses sont généralement d'une modestie confondante... Eux.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/03/11, 18:53

Les "si" du conditionnel dans une phrase sont faits pour scier les phrases et changer leur sens complétement, et pas pour scier les branches chez did67 apparemment !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246




par Christophe » 09/03/11, 19:03

Did et dede vous voulez des gants?

Image

Vous pourissiez tous les 2 ce sujet...

ps: dede j'ai supprimé ton message à propos de TF1, t'as qu'a faire TON sujet...à propos des arnaques commerciales...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/03/11, 14:34

Fabrication francaise

Je n'y crois pas, impossible à ce prix, comme les vélos Décathlon Français que j'ai acheté, avec tout Chinois et quelques montages en France !!
Voir des reportages télé expliquant cela possible en toute légalité !!!

Pour flamme verte lire ces avis :
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _9557.php4
Le 5 étoiles sera le seul autorisé en 2015 !!

http://forums.futura-sciences.com/habit ... -vent.html
Ce n'est pas moi qui écrit :
Y'a longtemps que je ne crois plus dans le dieu marketing.
Flamme verte c'est juste un stick publicitaire pour vendre. C'est un epu comme Intel inside. Le constructeur paye pour signer (pour tous ses appareils qu'ils soient merdiques ou pas). En retour il a le droit de coller le stick sur ses produits. Ca garantit rien du tout. C'est la certification qui garantit le rendement. Bref RAF

Y'aura toujours des couillons avec un super poele méga performant et un rendement de la mort et qui au final mettront du bois trempé. Quid alors du rendement ?
Le rendement c'est surtout un question d'éducation, l'appareil vient ensuite.
Pour infomration j'ai un PDM en brique fait par Marcus Flynn, les mesures de ce type de poele indique dans les meilleurs rendements au monde, pourtant j'ai beau le regarder je ne vois pas l'autocollant...


Vu que beaucoup de gens ne se renseignent presque pas sur la technique avec soin (vu le gros effort nécessaire), les études scientifiques des industriels sur les motivations des clients, sont optimisées pour vendre de tout sans aucune information valable digne de confiance avec des mensonges autorisés par la loi !!

Comparez les échangeurs des chaudières à gaz finement divisés et ceux des poêles à grand passage (donc à mauvais rendement), et demandez pourquoi on ne trouve pas de bons échangeurs sur les poêles (finement divisés et nettoyage auto) à un prix décent !!!

Cela se fera dans 10 ou 20 ans ???
Il faut acheter un poêle à granulés pour avoir un meilleur échangeur !!

Le site officiel :
http://www.flammeverte.org/
est remarquable par le vide total d'informations, typique des sites labels commerciaux !!
0 x
vieupréau1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 20:18




par vieupréau1 » 11/03/11, 19:23

AH AH le vieux truc sur décathlon. sache que c'est les seuls à concevoir leurs vélos en France et à les fabriquer au moins en Europe. Lapierre grand fabriquant français fait tout en chine. Ah si, il y en a un autre francais qui fabrique en France, c'est Micmo.. et désolé pour toi ils vendent en supermarché..
La grande théorie du complot des grands (au hasard mac Donald, Microsoft, Décathlon...) contre les petits ( euh au hasard Dédéleco) sert bien à ceux qui marquettent la révoltounette (oui du mot marketing et du mot révolte pour le deuxième) et qui en profitent pour vendre les mêmes produits (voire même moins bien) 3,4,5 ou plus fois plus cher aux pigeons ( tu vois y'a pas que toi qui est agressif) qui se sentent valorisés de se sentir uniques: c'est du marketing pour les rebellounets de la grande consommation.
Dans l'informatique ( comme dans la lessive d'ailleurs) saches que l'on vend les mêmes produits avec les mêmes caractéristiques techniques à des prix très variables (du simple au triple) pour que ceux qui ont de la thune à claquer puissent se sentir supérieurs en pensant avoir mieux.
Et toi qui te targue de connaitre le dessous des choses ne t'es jamais tu demandé comment tu es amené à penser de telles choses par les reportages que tu regardes? Tu crois que tu es le seul grand clerc de France? Tu reçois très bien le message véhiculé inlassablement par tous les médias qui est: TOUT VA MAL!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/03/11, 21:49

Vu les prix pratiqués, par tous, les vélos achetés chez Décathlon, étaient marqués assemblés en France, certainement conçus aussi, mais les composants étaient clairement asiatiques, à part les pneus !!

Votre poêle pareil à ce prix avec des salaires sous payés, même en Europe !!
Ce n'est pas moi qui invente les disparitions d'usines délocalisées en Asie !!
Vu les différences de salaires nous profitons tous sans exceptions des salaires sous payés de tous ces pays !!

Je vous souhaite d'en être contents, ainsi que de ne pas avoir de malfaçons sérieuses dans votre nouvelle maison, vu votre confiance aveugle !

Dans l'informatique, il n'y a presque rien de non asiatique pour tout ce qui est à forte quantité de travail et les microprocesseurs ne sont pas tous pareils à la même vitesse, totalement mesurable et de prix !!

D'autre part au cours de mes opérations immobilières sur 44 ans, j'ai constaté à répétition, de belles erreurs et tromperies qui n'ont rien à voir avec la télé, mais avec le fait que les sanctions juridiques sont trop faibles, trop lentes par rapport aux sommes volées en toute impunité, à des gens comme vous trop confiants, et la télé ne fait que confirmer, que cela aurait pu être pire !!

Pour le chauffage, il est facile de voir les arnaques, comme vous construire une maison à 1000m d'altitude avec chauffage PAC ou à défaut chaudière électrique, sans prévoir à l'avance dans le prix un chauffage correctement conçu, en vous faisant croire que vu qu'elle est bien isolée (prions qu'il n'y ait pas de malfaçons à ce sujet dans l'isolation ) le chauffage est donc négligeable et ne coute rien !!

Via un architecte, on m'a vendu une PAC irréparable 3 ans après, car plus construite du tout, sans m'informer !! Cette belle arnaque sur moi n'est pas à la télé !!
Et ce type d'arnaque continue sans fin vu l'impossibilité d'obtenir des renseignements tenus cachés !!

Aussi je suis méfiant et dans toute opération immobilière je dispose d'une marge de 30% en plus pour ne pas être coincé et sans moyens de m'en tirer.
Je vous souhaite de ne pas avoir des malfaçons vous faisant regretter de ne pas avoir cette belle marge de sécurité, que j'ai toujours eu, et qui m'a permis d'éviter d'avoir des problèmes sérieux, et de me retrouver sans logement !!

Bon courage.
0 x
vieupréau1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 20:18




par vieupréau1 » 13/03/11, 02:32

Désolé tout le monde n'est pas expertisologue comme toi (expert en expertise). tout le monde n'a pas 50 000 euros de côté non plus. Je t'entend déjà " ah ben dans ce cas là faut pas s'étonner de...( à partir de là laissez libre cours à vos fantasmes).
Et bien saches que si tout le monde réagissait comme toi il n'y aurait plus de délocalisation en chine...parce qu'il n'y aurait tout simplement pas d'entreprises ici. Combien de gens ont de l'argent de côté comme toi... ben pas grand monde..déjà les gens qui ont 4 maisons...

Et ton gaz, ton très cher gaz qui vient d'Ukraine ( ou de Russie) ... tu penses que les Ukrainiens de 5 ans qui l'exploitent te sont reconnaissants... ben oui peut être car grâce à toi ils mangent et exploitent le gaz au lieu de se prostituer... et je pense que tes grands discours sur la main d'œuvre sous payée, ils se les racontent dans des grandes soirées autour du feu (un poêle pas flemme verte, sans echangeur, et gna gnagna ) .
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 30/11/12, 22:23

Bonsoir, voici un lien avec différents types de poêles à bois
http://www.devisvert.com/infoBois.php

tiens ça me rappelle que chez quelqu' un j' ai vu un serviteur de cheminée ou de poêle avec tout les accessoires, pelle , balayette, tisonnier, pince à buche, le corps du serviteur est une pompe à air manuelle du type de celles pour gonfler des pneus et autres gonflables

avec ce serviteur il y avait un tube pour envoyer l' air dans le poêle par l' orifice de tirage, le cylindre avait un diametre assez important 40 à 50 cm, le tube assez fin pour accentuer la pression pour attiser ou redémarrer le feu
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 232 invités