Brûleur à huile à boule avec un max de recyclage
-
- Grand Econologue
- x 3
-
- Grand Econologue
- x 3
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonsoir , merci Alain , je re upload et remet le lien en espérant que cela fonctionne cette fois ci
http://dai.ly/fb815Q
ou
http://www.dailymotion.com/video/xh9urx ... ed&start=9
ou la encore normalement y'a un truc qui dois marcher lol .
Sinon allez sur dailymotion directement et cherche video 0015 "huile vegetal et vegetaline "
a plus
http://dai.ly/fb815Q
ou
http://www.dailymotion.com/video/xh9urx ... ed&start=9
ou la encore normalement y'a un truc qui dois marcher lol .
Sinon allez sur dailymotion directement et cherche video 0015 "huile vegetal et vegetaline "
a plus
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonjour ,
les news , photos et video , le montage continue les essais aussi , la fonte a commencé avec fracas ( pas bien je me suis lancer trop vite j'ai casser un creuset arff )
J'explique vote zef , la flamme fait un point chaud le creuset pette instantanément presque logique suffit de prendre les deux seconde nécessaire pour y penser arff . Donc pour les creuse la methode de la bouteillle de gaz s'impose ;) .
Bref ceci etant ça donne ça en 20 min , le tout etait rouge cerise foncé a la sortie , c'est ce que l'on appel une compression de carcasse en alu de disque dur
Bon autrement quelques photos du mad max bruleur et evolution ;).
J'ai changé la poignée du robinet par une grosse rondelle enfoncée en force , c'est beaucoup plus precis ;) .
Ont vois le ventillo de chaudiere mural au gaz (recup il parais qu'il ne fonctionnais plus lol , un demontage nettoyage remotage avec serrage de ce qui ne l'etais plus et zou c'est repartie ) .
Donc la tuyere faite avec une bouteille de W40 , elle rougie mais tiens bon .
De plus prêt
Sinon adieu le réservoir de lilliputien et vive le vieux jerricane de la déchette ;) .
Du coup je vais finir ma pompe a piston ;) et mon inter mis en suspend pour cause de reservoir trop petit pour mettre une boule efficace .
sinon je viens d'effacé ma video lol (elle est meme pas dans la corbeille ) j'en refais une et je la poste ce n'est juste qu'un retard .
a plus tard
les news , photos et video , le montage continue les essais aussi , la fonte a commencé avec fracas ( pas bien je me suis lancer trop vite j'ai casser un creuset arff )
J'explique vote zef , la flamme fait un point chaud le creuset pette instantanément presque logique suffit de prendre les deux seconde nécessaire pour y penser arff . Donc pour les creuse la methode de la bouteillle de gaz s'impose ;) .
Bref ceci etant ça donne ça en 20 min , le tout etait rouge cerise foncé a la sortie , c'est ce que l'on appel une compression de carcasse en alu de disque dur
Bon autrement quelques photos du mad max bruleur et evolution ;).
J'ai changé la poignée du robinet par une grosse rondelle enfoncée en force , c'est beaucoup plus precis ;) .
Ont vois le ventillo de chaudiere mural au gaz (recup il parais qu'il ne fonctionnais plus lol , un demontage nettoyage remotage avec serrage de ce qui ne l'etais plus et zou c'est repartie ) .
Donc la tuyere faite avec une bouteille de W40 , elle rougie mais tiens bon .
De plus prêt
Sinon adieu le réservoir de lilliputien et vive le vieux jerricane de la déchette ;) .
Du coup je vais finir ma pompe a piston ;) et mon inter mis en suspend pour cause de reservoir trop petit pour mettre une boule efficace .
sinon je viens d'effacé ma video lol (elle est meme pas dans la corbeille ) j'en refais une et je la poste ce n'est juste qu'un retard .
a plus tard
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
EH ben, sacré montage
tu auras l'occasion de le monter sur une chaudière à terme?
tu auras l'occasion de le monter sur une chaudière à terme?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonjour,
Ce montage est la pour test , fonte et forge , et pour apprendre donc en vue effectivement de faire un montage (un autre mais sur les principes essayer sur ce montage ) .
Je n'est donc pas encore fini en fait ce n'est que le début .
J'ai deux petites idées que je m'ettrais en application d'ici peu pour tester , dont une une avec la HF .
La j'ai une autre idée qui me parais mieux auq le coup du son pour mcontrer les effets de pulsar , non l'idée c'est de mettre la tuyere en vibration HF et ainsi finir de pulverisée toute les gouttes qui viendrais a toucher la tuyere .
Cela parle t'il a quelqu'un ???
a plus
Ce montage est la pour test , fonte et forge , et pour apprendre donc en vue effectivement de faire un montage (un autre mais sur les principes essayer sur ce montage ) .
Je n'est donc pas encore fini en fait ce n'est que le début .
J'ai deux petites idées que je m'ettrais en application d'ici peu pour tester , dont une une avec la HF .
La j'ai une autre idée qui me parais mieux auq le coup du son pour mcontrer les effets de pulsar , non l'idée c'est de mettre la tuyere en vibration HF et ainsi finir de pulverisée toute les gouttes qui viendrais a toucher la tuyere .
Cela parle t'il a quelqu'un ???
a plus
0 x
Salut,
sacré boulot
Je reste persuadé que la résonance ne sert à rien pour ce qu'on fait à notre échelle, et vu la gratuité du combustible...
Moi, je doit faire une bride en alu pour continuer mon nouveau bruleur...
Donc j'ai fait la petite forge, comme sa, dimanche je pourrait faire la piece
J'ai fait sa avec une bouteille de gaz et une enveloppe intérieur séparée par du béton. Sa gardera la chaleur et permettra de mieux chauffer l'alu.
Tu as des creusets, tu m'avais dit ? Il sont grand comment ?
Sinon, tu vois, j'ai tout fait selon "mes couleurs écolo"
Il est beau non ?
sacré boulot
Je reste persuadé que la résonance ne sert à rien pour ce qu'on fait à notre échelle, et vu la gratuité du combustible...
Moi, je doit faire une bride en alu pour continuer mon nouveau bruleur...
Donc j'ai fait la petite forge, comme sa, dimanche je pourrait faire la piece
J'ai fait sa avec une bouteille de gaz et une enveloppe intérieur séparée par du béton. Sa gardera la chaleur et permettra de mieux chauffer l'alu.
Tu as des creusets, tu m'avais dit ? Il sont grand comment ?
Sinon, tu vois, j'ai tout fait selon "mes couleurs écolo"
Il est beau non ?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
-