Je voulais uniquement faire part de ces infos intéressantes. On est dans un forum, c'est un peu le but non ?
Je vais faire les choses dans l'ordre précisé dans ce fil, don't panic
Sinon j'avais également comme idée fausse que la moissisure se produisait surtout en hiver alors que le contraire est aussi vrai.
T°Ext été 25°C, T° Vide sanitaire 15 -> condensation via l'air qui arrive. Dedeleco en avait d'ailleurs parlé ici.
Je ne serais pas aussi catégorique pour dire que ce qui est applicable au canada ne l'est pas forcément ici.
En france on est beaucoup moins confronté au problème car on fait beaucoup de béton.
Le DTU avec plancher bois sur vide sanitaire préconise une ventilation de 1/150 la surface du plancher, ce qui est pas mal, et quand on lit que les problèmes de moississures peuvent apparaitre l'été, ça fait réfléchir quant à ces normes.
Au niveau construction bois, l'amérique du nord, a je pense beaucoup plus de retour qu'en france, ou la construction bois est marginale, surtout avec plancher bois sur vide sanitaire comme base.
On peut d'ailleurs noter que l'ancienne façon de faire au canada correspond à celle qui se fait actuellement ... en France.
Je suis par contre d'accord pour dire qu'en hiver, les conditions n'ont rien à voir. Il serait d'ailleurs intéressant de discuter de celà avec notre membre canadien, si il est encore là ?