Renault Super 5 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/03/06, 20:04

Pour le chalumeau j'ai une buse de 400. Mais je ne suis pas au point sur la brasure au laiton sur l'inox. C'est vrai qu'elle est moche :lol: .

Merci pour le conseil de la boite de vitesse. Le plus souvent c'est l'enchangeur interne à la boite qui se perce et le liquide de refroidissement se melange à l'huile de boite. Bonjour les dégâts.
Sans isolation du bulleur et sans être sur le point le plus chaud du circuit j'arrive à maintenir 70° à 80°C dans le bulleur. 8)
Le tube de sortie bulleur fait 80cm de long. Je ne peux pas faire mieux dans la configuration actuelle.
La consommation d'eau semble normale.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 14:01, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/03/06, 23:31

Bravo t'es tout bon!
On attend tes chiffres de conso qui cette fois vont certainement t'encourager! :D
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/03/06, 13:30

Pour les chiffres on vera plus tard.
En attendant ma voiture tourne très bien. J'ai atteinds 172km/h :shock: avec le bulleur en service.
Cette après midi je change la tige en acier 12mm par une en inox 14mm. L'entrefer sera de 0,5mm.
Je me demande si mon tube de sortie reacteur en 1/4 de pouce de diamêtre sera encore utile.
Dernière édition par PITMIX le 20/09/06, 10:38, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/03/06, 21:48

Salut
Aujourd'hui j'ai appris à souder et braser l'acier, jusqu'ici je ne savais que braser le cuivre.

C'est pratique car je ne savais pas vraiment la différence entre une soudure et une brasure.
Ce soir je me coucherais moins con. :cheesy:
J'en ai donc profité pour refaire ma brasure sur le bulleur. Je ne l'avais pas suffisament chauffée

Il y a trop de metal d'apport mais bon l'important c'est que ça tiennes :lol:

J'ai tout remonté et jai fais un petit tour.
La sortie bulleur monte à 65°C c'est pas très haut. Mais quand j'ouvre le bulleur il y a de la fumée.
J'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne car la sortie reacteur monte toujours à 210°C. C'est 60 à 80°C de plus qu'avec le carbu à eau.
J'ai 220km au compteur en pas d'économie en vue.
Il faut voir à l'usage...


Voilà ça se confirme...
Le plein est terminé resultat 380km pour 38litres.
Mais qu'est ce qui se passe non de dieux de rogntudju!!
:evil:
Si j'en crois ce qui ce dit sur Quanthomme la conso augmente sur le vehicule essence lors des premiers plein et ensuite ça diminue à chaque nouveau plein.
Dernière édition par PITMIX le 20/09/06, 10:39, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/03/06, 21:00

Aujourd'hui j'ai fais une modif au niveau de la carburation de la voiture.
Si j'obtiens une economie je vous en ferais part.
Ca coute 10 centimes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/03/06, 22:36

Re!

En fait depuis 5 ans on s'est tous entendu pour te faire une grande farce à surprise sur prise! Le pantone n'existe pas!! on t'a bien eu!! :lol:

Trêve de plaisanterie, je comprends pas que tu n'es pas un quelque chose, c'est vrai que sur une essence c'est moins évident à ce que j'ai entendu mais quand même si certains y arrivent c'est que c'est possible!
Ta sortie bulleur à 65° est bonne! A combien est le bulleur à l'intèrieur? (en dessus de l'eau et parroies du bulleur) moi je tourne à 90 voire 95! André à 85 je crois. quelle est ta conso d'eau? pourquoi tu dis:
J'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne car la sortie reacteur monte toujours à 210°C. C'est 60 à 80°C de plus qu'avec le carbu à eau.

André dit avoir les même T° de sortie et il dépasse les 25% d'économie d'essence avec son chevrolet
As tu essayé sans le réacteur, laurent delaon dit avoir des sensations de conduite remarquables mais sans économie? essaye en 12/14 en sortie réacteur en mettant court si tu peux car tu sembles monter pas mal dans les RPM, si tu tiens à baisser la T° branche toi en 14/16 c'est radical.
N'hésite pas à consommer de l'eau tu verras plus tard avec tes filtres qui sont pour moi plus une contrainte au début du pantone. Isole ton tuyau jusqu"au réacteur, revois peut être ton entrée bulleur qui est peut être trop petite (problème de qualité de bullage)...le rodage c'est bon pour les perf, pour l'économie c'est au premier coup que tu devrais t'en apercevoir.
Je comprends pas que tu n'es pas de résultat ou peut être une modif de la carbu..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
small
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 38
Inscription : 05/10/05, 12:59




par small » 29/03/06, 06:22

Salut à tous j'ai shunté quelques épisodes mais je vois que vous êtes passé sur le bulleur. j'ai lu un post sur un système de générateur de vapeur instantanée qui à l'air de fonctionner à merveille sur une 205 D allez voir à mon avis ils ont trouvé les avantages du buleur et l'encombrement du carbu, ils balancent la vapeur dans une boite à air ce qui génère de l'air saturé en humidité chaude, les condensats retournent dans un réservoir qui réalimente le générateur vapeur.
Dans le principe ça m'a l'air pas mal du tout.
quant à moi il faut que je teste le surchauffage de l'air avec mon "spad" modifié.
A+ SMALL
0 x
small
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/03/06, 08:29

Merci LAU pour tes conseils
et Small nous connaissons bien le montage de CAMEL1 sur la 205D c'est vrai que c'est du beau boulot.

LAU je compte bien poser un tube comme tu as fais contre l'échappement avant que ça n'entre dans le reacteur ainsi je supprimerais les risques de condensations.
La modification que j'ai fais sur mon carbu ne me permettra certainement pas de faire une economie de carburant mais elle me limitera dans la surconsommation ça j'en suis certain.
J'ai remarqué egalement que les montages comme sur la Chrysler neon marche avec un bulleur chauffé à l'echappement comme le Spad.
C'est peut être aussi la chose à faire. Mais je penses que ce système demande une tuyauterie de sortie reacteur plus longue pour aller jusqu'à l'admission.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 13:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/03/06, 09:30

Salut pit,

"Ce que je ne comprends pas effectivement c'est de constaté la facilitée que semble avoir les experimentateurs de Quanthomme et les difficultées que je recontres"

Si j'étais Bucheron je te taquinerais sur l'ortho : constater - infinitif -(remplacer par "finir") ; facilité (c'est débile mais c'est Français) ; difficultés (idem) ; que je rencontre ....vive la langue Française.

Mais là n'est pas le sujet : sais-tu s'il est possible d'entrer en contact avec ces expérimentateurs de Quanthome, il n'ont pas de forum? Je trouve bizarre qu'ils ne communiquent pas car il y a notamment une R11 essence qui a beaucoup roulé avec le pantone et ça serait intéressant de connaitre les VRAIS résultats après beaucoup de kilomètres et les problèmes rencontrés..
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/03/06, 13:28

Aucunes idées
Et pour info j'ai toujours eu 0/20 en orthographe 0/20 en maths :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités