dedeleco a écrit :Il est effarant de voir les mauvaises solutions ecologiques très couteuses, typiquement du lobby nucléaire français, qui veut se donner une image écologiste, ... / ...
Avec Areva vous pouvez acheter un beau petit réacteur nucléaire sous marin qui polluera les beaux fonds marins de la Corse comme à Fukushima pour des siècles !!
... / ...
Je suis sidéré de l'écologie à la Française Aréva !!
Si vous avez un vrai écologiste Corse dans les environs, vous avez intérêt à lui plaire en tous points, sinon danger, vu la mentalité Corse !!
Enfin, au lieu de faire de l'hydrogène, vous pouvez stocker la chaleur pendant des mois sous terre et faire de l'énergie électrique avec un moteur Stirling chargeant une batterie pour un rendement comparable au photovoltaïque donnant de l'hydrogène !!
Et moins de complications techniques et de risques d'explosions d'hydrogène comprimé !!
Alors Salut Dedeleco!
Je te réponds dans l'ordre (je reste bien calme, moi: faut pas t'agiter comme cela, c'est mauvais pour ton cœur)
AREVA et Cie : Oui, j'ai cité AREVA comme partenaire potentiel, mais nous en avons contacté d'autres qui n'ont jamais touché au nucléaire , des "petits" car moi aussi je suis réticent à faire travailler AREVA (ils n'ont pas besoin de ça) et aussi parce qu'ils pourraient nous mettre des bâtons dans les roues si on vient jouer dans leur jardin privé.
Le réacteur qui va nous polluer pour des siècles... d'abord ici nous avons refusé l'installation d'une centrale nucléaire (pire :beaucoup plus tôt De Gaulle voulait faire de la Corse un centre d'essai nucléaire: le Mururoa méditerranéen).
De plus il y a une dizaine d'années nous avons eu un sous marin (puisque tu en parles) nucléaire américain qui s'est planté dans les bouches de Bonifacio "pas de relâchement de de substances radioactives". Sans oublier que la Corse a été le département français le plus touché par le nuage de Tchernobyl "qui s'est arrête aux frontières" .
Comment doit-on la prendre la remarque sur la mentalité corse ???
C'est pas qu'on soit susceptible, ici, on est chatouilleux!
Oui, j'ai des rendez-vous avec des écologistes + régionalistes corses: il faut les mettre dans le coup si l'on veut pouvoir réaliser des projets innovants!
Bon, tu termines avec une proposition (et c'était le sujet de mon thread " appel à toutes les idées") Tu me donnes des tuyaux sur le moteur Stirling dont tu parles ou je dois tout faire tout seul ?
Je terminerai ma diatribe en précisant que la santé des touristes n'est pas ma priorité absolue! Si il désirent aller à la plage se chouchouter le mélanome en vélo pour se ménager les coronaires, soit !