Tubes per ou tube cuivre?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
greg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 31/07/07, 08:57
Localisation : 46




par greg » 12/03/09, 08:59

salut
coup de bélier en sanitaire, autant pour moi
je répondais juste à :"per ou cuivre"
j'ai qu'a mieux lire la question
greg
0 x
dap35
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 12/10/10, 09:42
Localisation : 35
x 3




par dap35 » 05/05/11, 17:53

Bonjour

J'ai fais toute mon installation en PER a glissement il y a 3 ans. Ça ne m'a pas couté très cher mais j'ai acheté les raccords sur internet.
Ca se fait très bien alors que je n'y connaissait pas grand chose.
J'ai juste mis du PER BAO sur mon plancher chauffant.
Le fait que tous les raccords soient apparents devrait rendre le changement de tuyau plus facile qu'avec du cuivre au cas où.
L'installation en cuivre de mon père faite il y a 30 ans commence à fuir de partout.
Mauvais cuivre ? En tout cas, il repart sur du PER.

Dap
0 x
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 05/05/11, 20:12

J'ai changé un radiateur tole dans un immeuble dont l'installation plomberie a été refaite il y a 10 ans en per.
Une semaine plus tard je retourne chez le vendeur de radiateur pour chercher un deuxieme radiateur tole qui comme le premier était percé, et là le vendeur qui me reconnait me demande: per ?
Je lui ai répondu oui et il m'a dit : normal quoi !
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander pourquoi mais apparement c'est récurant comme problème.
Je vais me renseigner.
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 23/05/11, 22:36

Le PER c'est du plastique donc avec des additifs dedans donc qui vont migrer un jour ou l'autre dans l'eau, comme on s'aperçoit aujourd'hui que les bouteilles d'eau minérale en plastique elles sont nocives à la santé.

Ayant compris ça, je me suis dit que j'allais faire la plomberie de la baraque en cuivre et pas en PER comme je l'avais prévu.
En regardant au compteur d'eau, je me rends compte que de toute façon le tuyau d'arrivée d'eau qui fait des kilomètres de long est en PER. Autant pas m'emmerder avec ça finalement.

Evidemment pour un plancher chauffant ça ne tient plus ce que je dit!
On met du PER.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités