Obamot a écrit :Surtout le méthane provenant des ‘prouts’ !
Erreur le méthane ne vient pas des prouts mais des rots
Surtout le méthane provenant des ‘prouts’ ! ...mais le végétalisme est un choix individuel et/ou culturel. Je ne vois pas comment imposer ça à la majorité de la population...!
Christophe a écrit :Sinon effectivement chez les ruminants, il y a une proportion qui remonte par le haut mais elles petent aussi du méthane non?
Je connais pas les % respectifs.
Attention ! Un mythe va tomber !
En effet, nous venons de voir que le méthane (CH4) était formé dans le rumen (la panse) qui est le premier des estomacs ; donc qui se trouve au début du système digestif. Le méthane passe ensuite dans le sang et va dans les poumons, il est ainsi rejeté dans l'atmosphère par voie orale par éructations (95%). Le méthane est donc, contrairement au lieu commun, très peu rejeté par les flatulences (5%).
Eh oui ! Ce ne sont pas les pets de vache qui sont nocifs pour l'environnement mais les rots !
nlc a écrit :Christophe a écrit :et les femmes (qui petent aussi si si!)]
Quoi !!? On m'aurait menti !!??
Télétext/ATS, 12.5.2011 21:21 a écrit :VIH: risque de transmission réduit
Traiter au plus tôt des personnes séropositives avec des antirétroviraux réduit de 96% le risque de transmission du virus VIH à leurs partenaires, selon un premier essai clinique publié jeudi. L'essai clinique a été mis sur pied par le docteur Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux EtatsUnis. Les précédentes expériences montraient seulement une faible réduction. L'ONU et l'OMS se sont réjouies de cette percée qui "place le traitement contre le sida au rang des nouvelles options de prévention prioritaires". L'accès au traitement est en question.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités