Alain G a écrit :Le voltage de la batterie peut être bonne à vide et quand même baisser fortement lors de montées de pente!
Tu doit prendre la lecture du voltage pendant la montées d'une pente!
As-tu une gauge de batterie munie de plusieurs Led sur le vélo?
Oui bien sur il y en a une à 5 leds, on la voit sur cette photo (vélo off):
Et oui elle baisse fortement lors des trop gros efforts demandés et après OFF...par contre si on pédale suffisament fort pour rester au dessus d'une certaine vitesse (pas mesuré mais disons 15 km/h) ca ne coupe pas!
Alain G a écrit :Si oui est-ce que tu constate une baisse anormale?
Oui mais elle remonte directement après l'effort!
Alain G a écrit :C'est quoi le modèle du contrôleur?
Euh bonne question, aucune idée, j'ai mis quelques photos ici: https://www.econologie.com/forums/experience ... 46-60.html
Pour le thermique de 5A, je pense qu'il est peut être monté sur le circuit de CHARGE (ou alors que sur la moitiée des cellules puisqu'il y a 2 paires de sortie? Mais ca serait étonnant)...les batteries lihium étant sensibles à la T° lors de la CHARGE je pense que c'est une sécurité en charge (on coupe la charge si supérieur à 65°C pour éviter l'accident)...
Il impossible de voir d'où viennent les fils: les 2 vont vers la batterie.
C'est bien un moteur de 250W donc au moins 10 A tirer...
Dedeleco y a pas de tension à 230V qui arrive dans la batterie: le chargeur sort du 28.4 V CC.
Fait étonnant: j'ai remonté la batterie et fait un tour d'environ 10 km pour décharger la batterie et reprendre des mesures, le vélo ne s'est pas arrété une seule fois alors que dans les mêmes conditions il y a quelques jours, il se serait arrété.
Alors est-il possible qu'une légère oxydation (rien d'apparent mais...) au niveau des 4 connecteurs vers le vélo soit la cause du mal? Le fait de sortir la batterie aurait "nettoyé" cette oxydation?
Je refais le même parcours avant ce soir.
Aussi, il faut que vous sachiez que j'ai laissé ce printemps le vélo dehors et il y a eu quelques gelées nocturnes (-2°C min, pas des grosses mais...)...est ce que cela pu impacter à un niveau?
ps: j'ai édité le 1er message, la batterie avait déjà fait 15 km environ.