Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 06/06/11, 17:31

Les Low Energy Nuclear Reaction décrivant la fusion froide toujours étrange sont totalement incompatible avec nos connaissances scientifiques établies et reproductibles, elles, en comparaison de la fusion froide, toujours insaisissable, ou secrète, 22ans après.

On reste avec une immense frustration avec toute les formes de la fusion froide, pas que Rossi.

Toutes les très nombreuses réactions de Kervran sont frustrantes et jamais reprises de façon convaincante.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/06/11, 17:47

Qui vivra verra......

d'une part, très difficile pour un bricoleur de refaire certaines expériences: essais coûteux, petits secrets bien gardés, salauds qui ne veulent pas prêter leurs spectographes de masse ( et qui cachent bien qu'ils en ont un ), quand ce n'est pas franchement dangereux.....

d'autre part, les sujets d'expérience sont tellement peu standard, qu'il faut les imaginer: mettre de la poudre de nickel, mélangée de perlimpinate d'escampette sous pression d'hydrogène et la chauffer, ou faire de l'électrolyse sous impulsions haute tension soigneusement calibrées: la nature n'aurait jamais imaginé cela !

Bien que je sois sceptique sur la cafetière de Rossi, je ne désespère pas totalement: l'histoire des sciences nous a réservé quelques surprises et nous en réserve encore....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 08/06/11, 23:32

Une évolution intéressante du sujet,

je vous suggère de lire rapidement le petit document ( 89 pages) qui suit qui réfute les accusations de faux ( je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, voir si les accusations de mauvaises mesures de Rossi tiennent la route )

En tous cas , un grand nombre de possibilités de fraudes sont évincées.

http://lenr.qumbu.com/rossi_ecat_proof_v401.pdf
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Vladimir Guez
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Vladimir Guez » 09/06/11, 12:25

elephant a écrit :la nature n'aurait jamais imaginé cela !

Bonjour

Votre lecture suscite chez moi plusieurs interrogations , sans doute naïves et peut être idiotes mais je me permets de vous les livrer .

Croyez-vous vraiment que ces conditions de laboratoire soient si exceptionnelles sur terre que la Nature ne les ait jamais ou trop rarement rencontrés en millénaires d'évolution ?

Croyez-vous vraiment que si une telle source d'énergie etait à sa portée la Nature terrestre, le Vivant, la selection naturelle .... ne l'auraient pas exploitée ?

Si la poule de Kervran faisait de la fusion froide, je me demande où l'aurait conduit plusiers milliers d'années d'évolution avec un tel avantage comparatif sur d'autres espèces . ( car il est difficile de croire que l'evolution l'aurait cantoné juste transformer du potassium en calcium lors de la couvaison ) .

PS: A propos de Rossi, c'est curieux mais il y a quelques années il avait aussi bricolé un appareil de ce type et finit par obtenir une grosse commande . Curieusement au momment de livrer, l'usine brule ( il touche les assurances ? ) et ensuite impossible de refabriquer un appereil qui fonctionne !!! Il y a de ces mystères et coincidences dans la vie ! quand même !! :evil: :cheesy:
0 x
Rical
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Rical » 09/06/11, 14:36

Oui Vladimir, le corps humain utilise la fusion froide, qui dans ce cas correspond parfaitement à cette appellation.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Une_histoire_des_transmutations_biologiques/Louis_Corentin_Kervran_et_son_époque#1959_La_transformation_de_sodium_en_potassium_limite_notre_température

En effet, cette réaction de fusion Na + O -> K devrait fournir de la chaleur alors qu'elle en absorbe, et permet de limiter notre température. Mais bien sur, la vie n'utilise pas de réactions qui la détruirait (à plus de 100°C, ou du nickel toxique, ou avec une radioactivité même faible).
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 09/06/11, 15:54

Même si je suis incompétent et ignorant sur le sujet, je lis régulièrement les articles sur la Fusion Froide car il y a quelques années j'ai rencontré par hasard Stanley Pons (relation de voisinage dans le sud de la France) avec qui j'ai beaucoup discuté de sa "découverte scientifique" controversée.

Je n'ai pas d'avis scientifique sur cette question complexe, par contre à la lecture de certains commentaires, il apparaît qu'il existe des phénomènes physiques et chimiques connus et mesurés dont ont ne connaît pas l'explication scientifique.

Je vais donc rebondir sur le sujet de la fusion froide (en m'y écartant aussi) en demandant quels sont les phénomènes physiques et chimiques qu'on observe actuellement sans encore pouvoir les expliquer…

(J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer celui là)
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/06/11, 17:22

Bienvenue Vladimir !

Tu as dit:

Croyez-vous vraiment que ces conditions de laboratoire soient si exceptionnelles sur terre que la Nature ne les ait jamais ou trop rarement rencontrés en millénaires d'évolution ?

Oui ! C'est tellement exceptionnel et difficile à reproduire que m^me si ça se passait quelque part on ne s'en apercevrait pas. Pour ne prendre que l'exemple du nickel, il n'existe dans la nature que sous forme alliée, mélangée avec d'autres métaux: on est loin d'un nickel quasi pur en nanopoudre, confronté à de l'hydrogène sous pression.

Croyez-vous vraiment que si une telle source d'énergie etait à sa portée la Nature terrestre, le Vivant, la selection naturelle .... ne l'auraient pas exploitée ?

Oui, c'est radioactif, quand même !

Si la poule de Kervran faisait de la fusion froide, je me demande où l'aurait conduit plusiers milliers d'années d'évolution avec un tel avantage comparatif sur d'autres espèces . ( car il est difficile de croire que l'evolution l'aurait cantoné juste transformer du potassium en calcium lors de la couvaison ) .

Ces assertions ne me paraissent pas très fondées. Il faudrait des replications sérieuses.

PS: A propos de Rossi, c'est curieux mais il y a quelques années il avait aussi bricolé un appareil de ce type et finit par obtenir une grosse commande . Curieusement au momment de livrer, l'usine brule ( il touche les assurances ? ) et ensuite impossible de refabriquer un appareil qui fonctionne !!! Il y a de ces mystères et coincidences dans la vie ! quand même
!!

C'est bien pour cela que certains disent et écrivent que c'est un escroc !
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 13/06/11, 19:29

Dernier article de NY Teknik sur le sujet: ( 10/06/2011)

L'investisseur grec reste inconnu:

http://www.nyteknik.se/nyheter/energi_m ... 194216.ece

ceci dit, on le comprend..... :mrgreen:
0 x
plouffe
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par plouffe » 13/06/11, 20:51

mon coté complotiste imagine assez facilement que même si l'investissement était en bonne partie étatique/para-étatique, les autorités grecques ne seraient absolument pas pressées de le dire vu le dépecage des ressources du pays en cours via le FMI 8)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 16/06/11, 21:25

Rical a écrit :Oui Vladimir, le corps humain utilise la fusion froide, qui dans ce cas correspond parfaitement à cette appellation.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Une_histoire_des_transmutations_biologiques/Louis_Corentin_Kervran_et_son_époque#1959_La_transformation_de_sodium_en_potassium_limite_notre_température

En effet, cette réaction de fusion Na + O -> K devrait fournir de la chaleur alors qu'elle en absorbe, et permet de limiter notre température. Mais bien sur, la vie n'utilise pas de réactions qui la détruirait (à plus de 100°C, ou du nickel toxique, ou avec une radioactivité même faible).

Faudrait arreter de picoler. :evil:
C'est du n' importe quoi votre post.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »