Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/11, 19:52

J'ai trouvé une chanson pour Indy: http://www.youtube.com/watch?v=uDOks6D2pEI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/06/11, 20:29

J'ai demandé une connaissance qui est sur facebook de regarder ce qui est fait sur la question de la dette!

La réponse est...RIEN DU TOUT ou presque !! Facebook ne parle pas du probleme ...

Réduire la Dette Publique
Page
2,761 people like this.


https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9d ... 6583849669

l'arnaque de la dette publique
Common Interest
663 members


Même pas 5000 membres de FB qui s'intéressent au probleme de la dette? Les utilisateurs (actifs) de facebook seraient-ils encore plus niais que je ne le pensais?

Franchement je mettais plus d'espoir dans FB...

Justin Bieber
Page
31,687,672 people like this.


Boah...On aura que ce qu'on mérite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 21/06/11, 23:28

Did67 a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec ton dernier post : comment en est-on arrivé là ? pourquoi les gouvernements successifs n'ont-ils fait que parler sans agir ? comment arrêter de subventionner - chômage, écoles, chaudières à pellets, photovoltaïque, etc etc - sans que les gens soient dans la rue ? comment aujourd'hui rembourser sans étouffer un pays ? ou comment ne pas rembourser sans mettre en faillite les banques (eh oui ! Si la Grèce ne rembourse pas, le Crédit Agricole et d'autres y laissent des plumes que toi et moi - enfin les clients - on va finalement quand même payer !!!) ? Etc... Etc...


En ne "prêtant" plus a l'argent que l'on à prêter, une valeur qu'il n'as pas! peut être? ...

En dévissant purement et simplement un système qui dès le départ a été descendu en flamme par certains détracteurs,je veux dire le système économique actuel basé sur l'exploitation de l'énergie de travailleurs, qui travaille pour vivoter, pendant que leurs patrons eux mettent eux des sommes colossales de côté pour assurer une vie décente à leurs enfants (comme ils le font depuis des siècles) en fait RIEN n'as changé depuis des lunes,et mêmes les choses sont en train de dérailler ferme...
On FONCE dans le mur et on fait un pas en avant dans le gouffre ?
Ne sommes nous pas arrivé au stade ou de façons schématique, des esclaves travaillent pour fournir des biens de Con-somation à des chômeurs ??? et le tout à CRÉDIT


Miaou !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/06/11, 10:38

Christophe a écrit :J'ai trouvé une chanson pour Indy: http://www.youtube.com/watch?v=uDOks6D2pEI

Je voudrais juste passer un éclaircissement : Ca me fait ch... de me faire plus ou moins l'avocat du diable (des riches :cheesy: ) et de plus ou moins décrédibiliser la sécu. Je suis obligé de le faire parce que peu de gens se rendent compte que les mesurettes (taxer plus les riches) ça ne sert à rien ! (cf la totalité des grandes fortunes Françaises qui ne couvrent pas le déficit annuel) Les seuls pays qui ont pu s'en sortir sont ceux qui ont fait des économies : Par exemple le Canada qui se dirigeait vers le fond du gouffre et qui s'en sort maintenant bien.

Christophe a écrit :J'ai demandé une connaissance qui est sur facebook de regarder ce qui est fait sur la question de la dette!

La réponse est...RIEN DU TOUT ou presque !! Facebook ne parle pas du probleme ...
[...]
Même pas 5000 membres de FB qui s'intéressent au probleme de la dette? Les utilisateurs (actifs) de facebook seraient-ils encore plus niais que je ne le pensais?

Franchement je mettais plus d'espoir dans FB...

Justin Bieber
Page
31,687,672 people like this.


Boah...On aura que ce qu'on mérite...


:D Je m'étonne que tu t'étonnes !
C'est triste, mais les gens ont toujours préféré qu'on leur dise que tout va bien, qu'ils seront bientôt riches et que l'état peut leur offrir tout ce qu'ils veulent ! :?

sherkanner a écrit :Avec l'état on peut se permettre de penser la dette d'un emprunt autrement. Comme Christophe l'a fait, je vais aussi mettre une paire d’exemples.

Emprunt d'1M€ (1e6€)
Taux d'interet = 5%
Durée de l'emprunt: 50 ans (mettons que ce soit un maximum obligatoire et de durée humaine)
J'ai utilisé ca pour calculer:
http://www.cbanque.com/credit/calculatrice/emprunt.php

1M€ de capital génère donc 1M7 d’intérêts, total 2M7€
Avec mon système, on serait limité a 1M d’intérêts, pour un total de 2M€, soit un gain de 700k€.
La banque aura quand même empoché 1M€.


Tu es marrant parce que tu dis que tu donnes un taux de 5%, mais comme tu limites les intérêts, en fait le taux réel est bien inférieur ! :cheesy:
Donc en réalité, tu proposes à une "banque" de prêter sur 50 ans avec un taux de moins de 3.2% (j'ai utilisé le même site que toi pour calculer ceci).
Maintenant, pour savoir s'il est juste de proposer ça, il faut que tu te demandes ceci : Es-tu prêt, toi, à bloquer ton argent pendant 50 ans pour ce taux d'intérêt ?
Je doute que l'ensemble des Français soit prêt à le faire. Or l'argent ne vient pas des banques : Il vient avant tout de ce que les Français sont prêts à mettre pendant 50 ans sur leur assurance vie (pour simplifier).
Je rappelle que Balladur avait promis 6% sur 4 ans en 1993 pour séduire les Français ! Bloquer l'argent sur 50 ans est autrement plus contraignant ! Et donc impose un taux plus élevé que 3%...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/06/11, 10:46

indy49 a écrit ::D Je m'étonne que tu t'étonnes !
C'est triste, mais les gens ont toujours préféré qu'on leur dise que tout va bien, qu'ils seront bientôt riches et que l'état peut leur offrir tout ce qu'ils veulent ! :?


Attends c'est pas moi qui ait dit que les révolutions arabes avaient été possible grâce à facebook...tu connaissais déjà je pense ma position très négative vis à vis de facebook, sinon c'est par là: https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6650.html

J'avais déjà de gros doutes avant mais là ca devient quasi de la confirmation: y a strictement RIEN derrière facebook, c'est du flan, c'est mou, c'est vide, c'est le foutoir...

Facebook n'est que le plus gros outils de spam et de marketing du monde ! Par marketing, j'inclue le marketing non commercial = le marketing personnel et politique ("viendez me voir comme je suis beau et...narcissique...")!


Facebook est finalement la plus grande secte du monde... :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/06/11, 10:52

Christophe a écrit :Attends c'est pas moi qui ait dit que les révolutions arabes avaient été possible grâce à facebook...tu connaissais déjà je pense ma position très négative vis à vis de facebook, sinon c'est par là: https://www.econologie.com/forums/envoye-spe ... t6650.html

Je sais bien ton avis (et je le partage).

Le seul truc c'est que ce qui circule sur Facebook n'est que le reflet des préoccupations des adhérents : Ce n'est pas Facebook qui a fait la révolution arabe, tout comme Guillotin n'a pas fait la révolution Française. FB n'est qu'un outil.

En gros FB ne dit que la chose suivante : Les Français préfèrent s'intéresser à Justin B. plutôt qu'à la dette (ça fait moins mal à la tête... encore que... :cheesy: )
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/06/11, 11:01

indy49 a écrit :En gros FB ne dit que la chose suivante : Les Français préfèrent s'intéresser à Justin B. plutôt qu'à la dette (ça fait moins mal à la tête... encore que... :cheesy: )


Tout juste, ca reflète la société...à moins que FB tire les ficelles...pour orienter la diffusion (ou non) de certains groupes et idées...par exemple en les incluant ou non dans les groupes conseillés pour vous (j'imagine que cela existe)...

Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne de l'intérieur...des groupes peuvent être censurés par exemple?

J'imagine que des groupes racistes, néonazis ou néofascistes par exemple, le sont...du moins j'espère...
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 22/06/11, 11:46

Christophe, je suis persuadé que FB ne fait qu'exploiter la tendance, comme la Tv exploite les TV réalité et plein de concepts bidon qui distraient le peuple.
Le mot d'ordre n'a pas changé "du pain et des jeux"
Les jeux du cirque sont un peu remplacés par l'actualité où on nous présente toutes les actes scandaleux mais le plus souvent sans importance pour l'ordre établi.
Ainsi chacun s'offusque et nettoie sa conscience!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 22/06/11, 11:55

Effectivement 49, j'aurais du préciser qu'actuellement l'état ne rembourse que les intêrets d'années en années et que le capital emprunté lui ne diminue pas. Ma solution aurais la possibilité de voire se capital emprunté diminuer a long terme.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 22/06/11, 12:22

phil53 a écrit :Christophe, je suis persuadé que FB ne fait qu'exploiter la tendance, comme la Tv exploite les TV réalité et plein de concepts bidon qui distraient le peuple.
Le mot d'ordre n'a pas changé "du pain et des jeux"
Les jeux du cirque sont un peu remplacés par l'actualité où on nous présente toutes les actes scandaleux mais le plus souvent sans importance pour l'ordre établi.
Ainsi chacun s'offusque et nettoie sa conscience!


+1 et...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 91 invités