Acheter des panneaux solaires PV en Chine

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
ceraf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/06/11, 15:36




par ceraf » 30/06/11, 16:22

Moi je veux faire de l’énergie propre peu un porte si je la consomme ou pas.
Je sais que la revendre rapporte beaucoup plus vite, mais je ne veux pas mettre 5 000€ pour les faire l’installer, alors que je sais très bien le faire, mais je ne croit pas que avec un bac pro ELEEC edf l’accorde ,il me semble qu'il faut un bac pro énergie renouvelable encore un truc stupide juste branché + et - pas bien compliquer quand on connais.
Moi je voudrez 1KW à peu prés de façon a faire un peu plus de la moitié de ma consommation 14KW par jour.
bernardd livré en CiF sait tu comment fait t’ont pour aller les chercher et combien les douanes et le déchargement sinon je serait d’accord de le faire ensemble.
Le vendeur ma proposer de le faire par avions je n'est pas bien compris ce qu'il ma dit mais je croit avoir comprit que si l'on en prenait une palette (24) il n'y aurait pas de douanes petite quantité mais je ne sait pas en France c'est vraiment carré.
Merci pour vos réponses
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 30/06/11, 16:45

Tiens ,je pensais qu'il fallait un contrat pour réinjecter ,et qu'en plus tu peux le faire avec un 400w.

merci pour les liens ,donc avec tracker ça serait environ 50 % de plus.

Pour les batteries y'as toujours moyen dans récupéré ,faut faire le tri .
Mais je connais quelqu'un qui a récupéré deux de 100 A pour un pack de biére (belge :))
Bon ce n'étais plus des batteries de puissance,mais l'entrepreneur apparemment étais satisfait que quelqu'un leur donne une seconde vie:).

Charge a lui de les accoupler pour arriver a ses fins.
a+claude
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/07/11, 09:11

Christophe a écrit :Euh 1W crète = 1 kWh / an. C'est une règle un peu trop à la louche et grossière selon moi.

Il faut tout de même regarde les cartes d'irradiation en kWh/m².an pour obtenir plus de détails:


Pourquoi faire intervenir la surface et le rendement des cellules et des panneaux alors qu'il n'y en a pas besoin ?

En outre ces cartes ne tiennent pas compte des pertes d'installation (onduleur,...). Le site BDPV permet de trouver de vrais chiffres près de chez soi.

Le chiffre de 1000h est simplement une bonne indication moyenne, sachant que même le nord atteint facilement 800 ou 900h.

La production en fonction de la puissance crête installée, qui se résume en un nombre d'heure de production équivalent à 100% est beaucoup plus simple et permet de comparer avec les autres types de production.

Par exemple la production des éoliennes, c'est en moyenne 2200h d'équivalent 100% sur le parc installé en France selon RTE.
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/07/11, 09:19

ceraf a écrit :Je sais que la revendre rapporte beaucoup plus vite, mais je ne veux pas mettre 5 000€ pour les faire l’installer, alors que je sais très bien le faire, mais je ne croit pas que avec un bac pro ELEEC edf l’accorde ,il me semble qu'il faut un bac pro énergie renouvelable encore un truc stupide juste branché + et - pas bien compliquer quand on connais.


Non, à ma connaissance il n'y a pas de contrainte sur la formation de l'installateur, en France : par contre le consuel va venir vérifier sur place.

Le plus dur, ce n'est pas la partie électrique, c'est la partie étanchéité :-)
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/07/11, 09:28

Forhorse a écrit :Ouais mais ça c'est si on vend le courant produit directement à EDF...


Non, j'ai juste expliqué que si tu es dans une zone à 1000h de production par an, chaque € investi par Wc revient à 0,028€/kWh produit pendant 25 ans.

A toi de voir ce que tu investi ensuite.

Mais aujourd'hui l'injection sur le réseau est la meilleure solution, à la fois financière et éconologique.

Surtout vu les pertes et la pollution induite par les batteries actuelles.

Par "aujourd'hui" j'entend la situation actuelle où la puissance crête PV produite en France est inférieure à la consommation instantanée. Ce ne sera plus la cas quand la production PV en France dépassera la consommation, mais on a le temps de voir :-)

Au passage, un bon onduleur de 3kW à 97% d'efficacité européenne revient à1000usd aujourd'hui, soit 0,24€/Wc. Même s'il ne tient que 10 ans, le prix dans 10 ans sera certainement beaucoup plus faible.
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Re: Acheter des panneaux solaires PV en Chine




par bernardd » 01/07/11, 09:36

Gaston a écrit :Il semble que la durée de vie des onduleurs n'est pas si grande, et qu'il faut compter 2 ou 3 onduleurs pour 25 ans de durée de vie des panneaux :?


Il faut juste bien choisir : les composants de puissance n'aiment pas la chaleur.

Le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Et vu la diminution des prix qui s'annonce, il vaut mieux mettre de coté le prix d'une garantie pour pouvoir acheter un nouvel onduleur dans 10 ans, qui sera moins cher et plus efficace, même si 97% c'est déjà pas mal :-)
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Acheter des panneaux solaires PV en Chine




par Gaston » 01/07/11, 09:51

bernardd a écrit :
Gaston a écrit :Il semble que la durée de vie des onduleurs n'est pas si grande, et qu'il faut compter 2 ou 3 onduleurs pour 25 ans de durée de vie des panneaux :?


Il faut juste bien choisir : les composants de puissance n'aiment pas la chaleur.

Le plus cher n'est pas forcément le meilleur. Et vu la diminution des prix qui s'annonce, il vaut mieux mettre de coté le prix d'une garantie pour pouvoir acheter un nouvel onduleur dans 10 ans, qui sera moins cher et plus efficace, même si 97% c'est déjà pas mal :-)
Mon propos était juste qu'un calcul de rentabilité sur une durée aussi longue que 25 ans doit prendre en compte ce genre de coûts.

Le chiffre de 0,028€/kWh sur 25 ans passe peut-être à 0,035...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Re: Acheter des panneaux solaires PV en Chine




par bernardd » 01/07/11, 10:25

Gaston a écrit :Mon propos était juste qu'un calcul de rentabilité sur une durée aussi longue que 25 ans doit prendre en compte ce genre de coûts.

Le chiffre de 0,028€/kWh sur 25 ans passe peut-être à 0,035...


Jamais dit le contraire : ce chiffre de 0,028€/kWh, c'est la contribution au prix du kWh de chaque € investi dans du PV dans la Gard avec 1400h de production équivalente à 100% de la puissance crête.

L'étape suivante c'est de savoir ce que tu comptes dans l'investissement.
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 01/07/11, 10:29

bernardd a écrit :Pourquoi faire intervenir la surface et le rendement des cellules et des panneaux alors qu'il n'y en a pas besoin ?


Pour faire le raisonnement complet de A à Z et donc compréhensible par tous, j'ai bien montré que le rendement s'annulait...et qu'en France du Sud on peut produire 2kWh pour 1Wc...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/07/11, 10:32

Christophe a écrit :
bernardd a écrit :Pourquoi faire intervenir la surface et le rendement des cellules et des panneaux alors qu'il n'y en a pas besoin ?


Pour faire le raisonnement complet de A à Z et donc compréhensible par tous, j'ai bien montré que le rendement s'annulait...et qu'en France du Sud on peut produire 2kWh pour 1Wc...


S'ils s'annulent, cela montre bien que c'est idiot de les faire intervenir.

Le rapport kWh/Wc suffit, c'est à dire les heures de production par Wc.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités