Quel candidat pour l'éconologie (Présidentielle 2012)?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 19/06/11, 21:28

Ah, mais il n'est pas exclu qu'ils votent pour la Marine... Parce que pour «la gauche qui fait une politique de DROITE» il n'ont pas oublié!

gegyx a écrit :Et les élections en Suisse, cela donne quoi ? :cheesy:


C'est simple. Chez nous la gauche bosse aussi pour la droite, seulement elle est beaucoup plus à droite que chez vous....

:mrgreen: et comme je ne vote pas à (l'extrême) droite^^, je ne sais jamais pour qui je dois voter :cheesy: :mrgreen: :roll:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 19/06/11, 22:10

Obamot a écrit :Je verais bien Mélanchon pour la réforme du système financier ...


C'est de l'humour ou ironie hein? :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 20/06/11, 02:06

...jawohl che Mélanche tout :mrgreen: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 20/06/11, 03:34

Bonsoir,
Bien que la candidature pour les primaires n'as pas l'air d'avoir été retenu ,La seul que je pourrai voir c'est Corine lepage.
a+claude
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/06/11, 11:46

Ah y aura des primaires ailleurs qu'au PS? :D :D

gegyx a écrit :Et je sens bien Iznogoud, pour faire chier pas mal de monde, nommerait premier ministre, Nicolas Hulot…

Les 2 Nicolas entreront dans la légende, avec Dorothée en Marianne !


Euh tu peux développer ton "sentiment" et l'intérêt pour sarko de mettre Hulot 1er ministre?

Hulot, je crois, a déjà refusé 2 poste de ministre, m'étonnerait qu'il accepte celui d'un 1er ministre. Et il n'a strictement aucune expérience politique...même les plus mauvais des 1er ministres du passé, comme cresson, en avait une....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 01/07/11, 12:02

Hulot n'y sera pas:

Primaire d'Europe Ecologie-les Verts : Hulot, élégant dans la défaite

L’ex-animateur de TF1 participait jeudi soir au dernier débat d’une primaire écolo qu’il a perdue. Il ne se fait plus d’illusions.


http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 14674.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6873
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 786




par sen-no-sen » 01/07/11, 12:46

Nommé Nicolas Hulot à la tête de EE-LV serai revenu à nommer Evelyne Dhéliat à la direction de Météo France....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 01/07/11, 17:18

L'acteur Reagan a bien dirigé les USA !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 01/07/11, 19:19

Au secours! DSK revient!

Finalement Nafissatou Diallo serait plus recommandable que l'ancien directeur du FMI... Faudrait juste la naturaliser, parce qu'elle a encore un passeport, elle...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 12/07/11, 20:37

Eva Joly officiellement candidate pour les Verts en 2012.

Primaire écolo : Joly gagne avec 58,16%

Rodolphe Geisler

12/07/2011 | Mise à jour : 16:36 Réactions (9)

C'est officiel : avec 58,16 des suffrages de la primaire des écologistes, Eva Joly est désormais la candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012. Nicolas Hulot a quant lui recueilli 41,34 % des votes. La participation pour ce second tour, 69,49 % des 32 896 inscrits, a légèrement baissé par rapport au premier tour ( 77,33 %).

En fin de matinée, Nicolas Hulot s'était incliné "avec respect" sur le "vote clair" et le "choix sans ambiguïté" en faveur d'Eva Joly à la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts. "La primaire de l'écologie s'achève aujourd'hui avec un vote clair et un choix sans ambiguïté. Il n'y a d'autre attitude possible que de s'incliner avec respect et d'autre commentaire que de souhaiter à Eva Joly et à EELV de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir", écrit-il dans un communiqué.

Nicolas Hulot ajoute que "le temps de la réflexion et de l'analyse commence et celui des décisions suivra, rien ne presse" car son "engagement écologique, chacun le sait, ne se résume pas à ce parcours dans la primaire". "Demain comme hier seul compte de savoir là où je pourrai être le plus utile à cette cause majeure qu'est l'écologie", poursuit le promoteur du Pacte écologique en 2007. "Aujourd'hui je veux redire aux Françaises et aux Français, sans peut-être avoir eu le temps de les convaincre comme je l'espérais, qu'au-delà de la campagne, de ses aléas, de ses codes singuliers", "l'enjeu écologique est au-dessus de tous les autres enjeux".

Hulot : "Je serai toujours sur ce chemin"

Pour l'ex-animateur d'Ushuaïa, "l'écologie n'est pas la défense de quelques intérêts particuliers mais celle de la planète et de ses locataires. L'enjeu écologique détermine tout ce à quoi nous sommes attachés: la justice sociale, la démocratie, nos libertés, la paix, l'avenir de nos enfants et plus globalement le futur de l'humanité". "Je sais que ces mots peuvent paraître vides de sens mais c'est sur ce seul constat que, sans relâche depuis plus de 20 ans, j'ai consacré toute mon énergie et que demain je la consacrerai à nouveau. L'écologie est la plus belle des causes, sous une forme ou une autre je serai toujours sur ce chemin", conclut-il.

Dans son texte, il affirme également penser "à celles et ceux qui, en interne, dès le premier jour, m'ont apporté leur soutien", "ceux qui au-delà du mouvement" lui "ont manifesté spontanément leur confiance", "notamment dans les quartiers populaires". Il salue également "le dévouement absolu" de son équipe de campagne et sa "constante dignité".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... c-5816.php

Je vais ouvrir un sujet pour la soutenir / suivre...afin que les verts fassent (bien) plus de 5%, rappelons nous qu'ils ont fait 20% aux Européennes !!

J'ai lu aujourd'hui aussi que 58% des français ne VOULAIENT PAS de sarko en candidat pour 2012 !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités