Christophe a écrit :Christine a inventé la glace aux 4 cerises (normales, griottes, cerises massérées dans le kirch...et le kirch qui est aussi de la cerise hihihihihi)
C'est kirsch la meilleure ?
Did67 a écrit :
1) pour congéler, une astuce : précongeler sur une tôle les fruits bien séparés, puis une fois congelés, les mettre dans des sachets plastique. Comme on peut en prélever juste ce qu'il faut, sans difficulté (pas de prise en masse).
Did67 a écrit :2) surprise : je suis en train d'étudier le remplacement du congélateur "qui a presque mon âge mais ne veut pas crever" (le congélateur ! enfin, moi non plus). Et suis surpris : la consommation, pour des appareils de même classe (par ex des A+) n'augmente pas tant que ça quand la taille augmente... D'un coté, c'est logique, la consommation est liée aux surfaces, pas au volume. Mais je ne m'en étais pas rendu compte.
Dans ma chasse aux kWh inutiles, j'envisageais de réduire au stricte minimum. Mais en fait, c'est peanuts !
!
Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités