Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/05/11, 11:32

Flytox a écrit :Chui pas contre....enfin on est peut être un peu nombreux à avoir soif... :mrgreen:
Bande l'alcoolos... Mais ce n'est pas encore gagné.

alaniesse a écrit : le kit (micro) est avant tout fait pour "depolluer", un peu pour economiser (5%)
Ça me convient tout à fait, je n'en demande pas plus. :P
Dernière édition par Cuicui le 31/05/11, 16:15, édité 1 fois.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/05/11, 13:42

tu dis ça....

mais quand tu en aura marre et que tu ferras une petite croix sur tes esperances en rapport avec les sous que tu as mis.... tu en feras un plus gros toi même, avec peut être une vaporisation et là, là tu vas commençer à sourire....

c'est tellement simple que c'est à pleurer...

la plupart des personnes qui ont installé des pantones sur leurs voitures n'en ont plus quelques années après...ou quand il change de voiture n'en remettent pas

allez, je continue avec mon -30% avec mon kit a 150 euros qui marche toujours avec son brumisateur, avec mon gros v8 qui consomme 12,5 litres au 100 au lieu de 18,5 litres au 100.

a +
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 31/05/11, 18:01

alaniesse a écrit :allez, je continue avec mon -30% avec mon kit a 150 euros qui marche toujours avec son brumisateur, avec mon gros v8 qui consomme 12,5 litres au 100 au lieu de 18,5 litres au 100.


Quand on a ce genre de biniou, on est pas trop gêné aux entournures, et c'est surtout pas un véhicule écolo. Je ne comprend pas qu'on puisse y mettre un Pantone. Si on veut faire un geste pour la planète , il faut se débarrasser au plus vite de cette daube.

On voit toujours pas le montage dont tu racontes les prouesses d'ailleurs....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 31/05/11, 19:06

Christophe a écrit :Il y a une hypothèse qui circule dans les "milieux initiés" à propos du dopage à l'eau.

Cela ne serait "qu'un simple" nettoyage des suies du moteur (via la réaction : C + H20 + chaleur = CO + H2 )


Donc la suppression des particules deviendrait du CO ?
Gaz dangereux indétectable pour une mesure de pollution sur l'opacité?
Faudrait mesurer exactement le CO comme sur les moteurs essences.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 31/05/11, 20:37

Pour Flytox,

Le hummer H2 a été classé dans 2 enquètes comme un des vehicules, les moins polluants de la planètes, pour sa facilité de construction, pour sa facilité de recyclage, pour sa durée de vie estimée à 20 ans avec un kilométrage objectif normal de 400 000 km.

donc en ne polluant pratiquement plus, sans doute 4 fois moins qu'une smart, je pense qu'il ne doit pas être condamné et m^me loin de la.

Bien à toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/08/11, 19:10

Depuis que j'ai acheté l'Econokit et le Magnus (aimant), ma consommation a chuté entre 4,4 et 4,1 l/100km.
Ce résultat est miraculeux, vu que je n'ai pas encore pris le temps d'installer ces accessoires...
On pourrait ouvrir un nouveau sujet : "Action magique des économiseurs, à distance à travers leur emballage" !
Je conduis "éconolo" avec anticipation maximale, le plus possible de roue libre et le moins possible d'action sur l'accélérateur et le frein. Huile la meilleure marché mais changement de filtre à chaque vidange.
Quand j'aurai installé les économiseurs, je vous tiendrai au courant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 07/08/11, 22:25

Cuicui a écrit :Depuis que j'ai acheté l'Econokit et le Magnus (aimant), ma consommation a chuté entre 4,4 et 4,1 l/100km.
Ce résultat est miraculeux, vu que je n'ai pas encore pris le temps d'installer ces accessoires...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toutes les façons, c'est bon. Pour comparer ce qui est comparable il faut déjà être entrainé à conduire "ecolo" pour voir les changements dut au Gillier Pantone et non à l'amélioration de sa propre conduite.

Huile la meilleure marché mais changement de filtre à chaque vidange.


Là , moins sûr que ce soit un bon calcul. Je prend que de l'huile de synthèse et comme par hasard après avoir égalé x fois mon record de conso, le jour ou je l'ai enfin battu.....c'était tout juste après avoir fait la vidange.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
navel
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 22/11/10, 08:53




par navel » 08/08/11, 14:39

Cuicui a écrit :Depuis que j'ai acheté l'Econokit et le Magnus (aimant), ma consommation a chuté entre 4,4 et 4,1 l/100km. (...)
Quand j'aurai installé les économiseurs, je vous tiendrai au courant.

On la fait où, la file pour le champagne? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/08/11, 22:48

Flytox a écrit :De toutes les façons, c'est bon. Pour comparer ce qui est comparable il faut déjà être entrainé à conduire "ecolo" pour voir les changements dut au Gillier Pantone et non à l'amélioration de sa propre conduite.
Je prend que de l'huile de synthèse et comme par hasard après avoir égalé x fois mon record de conso, le jour ou je l'ai enfin battu.....c'était tout juste après avoir fait la vidange.

J'ai l'impression que je suis arrivé au maxi pour la conduite éconolo. Une moindre consommation prouvera l'efficacité des économiseurs.
Je cherche à consommer le moins possible pour rouler le moins cher possible car je suis radin. L'huile de synthèse sera-t-elle rentable, étant donné que je ne pousse évidemment pas le moteur ? J'essayerai à la prochaine vidange, par curiosité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/08/11, 23:40

Flytox a écrit :
alaniesse a écrit :allez, je continue avec mon -30% avec mon kit a 150 euros qui marche toujours avec son brumisateur, avec mon gros v8 qui consomme 12,5 litres au 100 au lieu de 18,5 litres au 100.
Quand on a ce genre de biniou, on est pas trop gêné aux entournures, et c'est surtout pas un véhicule écolo. Je ne comprend pas qu'on puisse y mettre un Pantone. Si on veut faire un geste pour la planète , il faut se débarrasser au plus vite de cette daube.
L'économie réalisée par le remplacement de ma "merveilleuse VOLVO 850 GPL" par une Peugeot 106 électrique est tel que je "roule gratos" (l'économie réalisée sur le seul budget carburant de la volvo à payé la 106 électrique, son entretien, l'éléctricité et l'assurance). Mieux, j'ai appris aujourd'hui que si je l'avais gardée, elle ne passerait plus le contrôle technique pour cause de bonbonne GPL à une norme périmée (imposant le remplacement du réservoir pour la modique somme de 1000€).

Vous me faites bien rire avec vos de 5, 10 ou même 30%... Je suis passé de plus de 12 litres aux 100 à moins de 2 litres au 100km...
:lol:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités