Article sur Rue89 pour démonter la théorie du 11/09

Débats philosophiques et de sociétés.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/09/11, 16:31

pb2488 a écrit :Effectivement. Ça c'est l'argument irréfutable. M'enfin puisque tu parles des conflits d'intérêts:
N'as-tu pas un intérêt à entretenir la polémique et donc la fréquentation du forum? (il y a de la pub sur ton site + de la vente en ligne...)
C'est pareil là aussi. On peut douter de tout avec ce genre de raisonnement mais on avance en rien... (et un doute n'est pas une preuve.)


Je rêve?

T'en fait pas un peu trop?

Est-ce la naiveté ou t'est vraiment sérieux sur ce que tu avance?



Il existe de vitres miroir ou l'on peut voir à travers d'un coté et se mirer dans l'autre!!!

T'aurais pas ce genre de miroir?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 16/09/11, 21:24

moinsdewatt a écrit :Moi je préfére lire ce genre d' excellent article :

http://www.slate.fr/story/43741/complot ... e-vs-faits

Arrivé à un certain point, néanmoins, discuter science, théorie et idées est un exercice futile, car les hypothèses des théoriciens du complot ne sont pas ancrées dans une quelconque prise en compte de la réalité au sens large. «Ça peut sembler méchant», affirme Erik Sofge, un des journalistes ayant contribué à l’article de Popular Mechanics et contributeur occasionnel à Slate.com. «Mais, de fait, cela équivaut à débattre de la vitesse de marche des hobbits.»

Oh oui, j'aime beaucoup cet "excellent" branlage intellectuel

Sinon concernant la chasse américaine, force est de constater qu'elle fut nulle. Amusant lorsqu'on attaque pendant des heures les points les plus névralgiques de la première puissance militaire et aéronautique du monde.

Mais je m'en fous à la limite, admettons qu'elle fût dépassée par les évènements, ou mal commandée, et revenons à l'essentiel.
entame d'article a écrit :quand Popular Mechanic a publié un article de 5.500 mots démontant les allégations du mouvement, et 21 août 2008, date de divulgation par le National Institute of Standards and Technology de la dernière partie d’une étude de seize millions de dollars consacrée aux causes de l’effondrement des tours jumelles et d’un troisième gratte-ciel du World Trade Center qui n’a pas été touché par un avion.

C'est sûr que 5500 mots et 16 millions de $, c'est top démonstratif ! On sent dès le début toute la rigueur scientifique qui imprègne ce papelard électronique. :shock:

Aucun mot sur l'effondrement de WTC7 dans l'article, en dehors de "un 3ème gratte-ciel qui n'a pas été touché par un avion..."

Voui, une babiole quoi, un épiphénomène, pas de quoi s'y attarder.

Bref... disons que c'est intriguant pour ne pas heurter la sensibilité "des plus ou moins jeunes"

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 16/09/11, 21:27

Christophe a écrit :Je n'ai pas relancé je vous ai fais par d'une partie du reportage qui m'a interpelé (et je viens de la démonter en beauté...c'est payé combien un ingé du Nist pour dire des salades si grosses?)...

16 millions de dollard for "the Team" :cheesy:

How many guys in the staff ? :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16902
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599




par Remundo » 16/09/11, 21:45

pb2488 a écrit :
dedeleco a écrit :Seule une démolition par des professionnels avec ruptures parfaitement synchronisées permet d'obtenir cela !!!!

Si aucun débris n'avaient atteint le WTC7 pour déclarer le feu, comment faire croire qu'il était le responsable de l'effondrement?
C'était risqué de compter sur les débris. Comment calculer qu'il allait y en avoir qui atteindrait le WTC7?

Et ça te paraît logique que des débris parcourent une distance de plusieurs centaines de mètres horizontale ? T'as une idée de la vitesse horizontale qu'il faut communiquer ?

Regarde bien ça une dizaine de fois
http://www.youtube.com/watch?v=JV_ReBFR ... re=related

T'en as vu beaucoup des immeubles qui s'effondrent avec des morceaux de poutrelles prenant une superbe trajectoire parabolique de belle ampleur horizontale ?

Moi jamais en dehors des Twins.

On voit même les squibs qui gerbent très localement dans l'espace d'un fenêtre environ 15 étages en amont du "front" principal de destruction.

Et j'insiste, quand on regarde l'ampleur horizontale des débris, c'est effarant.

De toute façon, il n'y avait aucun intérêt de démolir le WTC7. Ça n'a quasi rien ajouter à l' "intensité" de l’événement qui a déclenché une guerre.
Tout le monde s'en fou du WTC7, il ne serait pas tomber qu'il y aurait eu la guerre pareil. Ce qui a marqué les esprits, ce sont les 2 tours !!!!

Et non Pb, y'avait plein de docs confidentiels militaires (CIA) et économiques (SEC), et puis ça efface un maximum de traces...

Imagine qu'on ait découvert a posteriori les explosifs dans WTC7, ça aurait fait ballot... ou même des préparatifs/communication montrant la connaissance US de l'attentat ! :cheesy:

Je pense que WTC7 est un "raté" de l'attentat 9/11. En tout cas il était prévu de dynamiter cet immeuble. Je n'ai aucune difficulté intellectuelle à l'affirmer.

Il n'a reçu aucun avion, était-ce prévu, je l'ignore, en tout cas "ils" l'ont descendu (selon les propos de Silverstein "there was such terrible losses of lives... with the FDNY Commander unable to fight the fire... that we decide to pull it, and we watch the building collaps").
http://www.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100

@+
0 x
Image
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/09/11, 02:21

Remundo remarque sur le collapse des WTC 1 et 2
quand on regarde l'ampleur horizontale des débris, c'est effarant

sur la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=JV_ReBFR ... re=related
On remarque en plus qu'une partie des débris sont éjectés de plus avec une vitesse initiale vers le haut en plus de la vitesse transversale notable.
Cela qualitativement peut être expliqué par la collision à cadence élevée des planchers très massifs, les uns contre les autres au cours du collapse du haut vers le bas.
Aussi des éléments de ce qui est coincé (poutrelles verticales, etc..) entre ces planchers très massifs, peuvent être éjecté sur les côtés et même vers le haut (par rebond sur le plancher inférieur en train de céder) à une vitesse de l'ordre de la vitesse du plancher supérieur qui rentre en collision avec celui du dessous. Cette vitesse est un pourcentage important de la vitesse de chute libre, environ 75% sur la vidéo) et donc la vitesse latérale d'éjection est telle que en tombant ces gros débris peuvent parvenir à environ la moitié de la hauteur des WTC, 200m environ.

Rien n'est aussi aberrant dans les WTC1 et 2 que pour le WTC7, qui lui a toutes les caractéristiques d'une parfaite démolition, d'un seul bloc !!!

Les collapses des WTC 1 et 2 sont uniques dans l'histoire, commençant par le haut, et destruction des planchers par chocs successifs, comme des dominos, méthode jamais utilisée par les pros de la démolition et jamais réalisée spontanément par un incendie ailleurs dans le monde !!!.

Donc il manque des analyses détaillées quantitatives mécaniques des vidéos, pour savoir si tout est cohérent, mais à vue d'oeil, cela n'a rien d'aussi étonnant que la perfection pro d'un bloc du WTC7 !!


Sinon un livre sur 60 ans de complots inside jobs US bien réels :
http://www.youtube.com/watch?v=1CR5139AXnE&NR=1
Dernière édition par dedeleco le 17/09/11, 21:35, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19505
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610




par janic » 17/09/11, 09:22

question à 20 balles. Si des projections latérales ont eut lieu vers le N°7:a-t-on trouvé de mêmes projections ailleurs avec les mêmes effets?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/09/11, 15:30

Vu les vidéos avec projections de toutes nature dans toutes les directions, certainement, mais vu que cela a été nettoyé en secret et sans enquête valable en détails, il est peut être difficile d'en trouver des témoignages.
Il y a eu certainement des morts par ces débris !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 17/09/11, 19:06

Remundo a écrit :
pb2488 a écrit :Si aucun débris n'avaient atteint le WTC7 pour déclarer le feu, comment faire croire qu'il était le responsable de l'effondrement?
C'était risqué de compter sur les débris. Comment calculer qu'il allait y en avoir qui atteindrait le WTC7?


Je pense que WTC7 est un "raté" de l'attentat 9/11. En tout cas il était prévu de dynamiter cet immeuble. Je n'ai aucune difficulté intellectuelle à l'affirmer.



Oui, on est là dans le syllogisme habituel sur lequel se fondait pb dans ses provocations:
«SI il n'aurait pas été concevable de «tirer» le WTC7 si il n'avait pas été sous le feu des WTC1+WTC2 ....ALORS on devrait forcément en déduire que ce n'était pas un coup monté !»

Mais c'est évidemment tout faux !

N'importe quel enquêteur aurait pu faire des déductions correctes, telles que:

Hypothèse 1
Il était évident que lorsque les tours s'effondreraient, cela provoquerait le chaos, et forcément que pendant l'instant de stupeur, il était facile de bouter le feu au WTC7.

Hypothèse 2
L'effondrement est dû au feu, précisément comme le décrit le Rapport officiel. Et il n'y a jamais eu «d'inside job».

Hypothèse 3
Il aurait été de toute façon possible de déclarer que les fondations auraient été fragilisées et que par conséquent c'était la "cause" de l'effondrement (le collapse des twins ayant provoqué une sorte de tremblement de terre local).

Hypothèse 4
Le scénario a dû être changé parce qu'il y aurait eu un raté, comme le suggère Ramundo.

Hypothèse 5
L'incendie suite au «raté» est devenu l'alibi pour justifier le fait de tirer cette tour WTC7, mais en faisant cet aveu «à la va vite», Silverstein s'est retrouvé piégé par le calendrier, puisque celui-ci impose un délai important de mise en œuvre (placement des explosifs après l'élaboration d'une stratégie de dynamitage) et qui prend plusieurs jours voire des semaines ou des mois selon la difficulté, donc irréalisable en 1 demi-journée. Ce qui voulait dire que l'acte était prémédité. Raison pour laquelle il s'est rétracté (bien qu'ayant été diffusé sur les chaînes de TV...)

On comprendra très vite la collusion qu'il y a avec les milieux officiels au plus haut niveau. Puisque malgré cette déclaration, Silverstein n'a jamais été inquiété, et qu'il a même poussé le bouchon jusqu'à réclamer deux fois la prime d'assurance (mais il a été débouté en justice.)

Vraiment lorsqu'on voit tout l'historique des zone d'ombres, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a plusieurs choses qui ne tournent pas rond, et que si on compte avec les probabilités de la succession de ces incohérences, tout devient inconcevable et difficilement réalisable sans un gros coup de pouce logistique.

Maintenant si quelqu'un veut CROIRE SANS RÉSERVE en la thèse officielle sans se poser aucune des questions légitimes qui accompagnent le débat sur ce "dossier impossible", peu le faire sans arrière pensée, si il n'y pas d'empathie pour les victimes.
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 17/09/11, 23:04

Bon ben pour ma part, c’en est trop: je ne ferait plus partie dorénavant de la majorité silencieuse qui vient sur le forum y lire des choses intéressantes. Une dernière participation, et puis m'en vais.

En effet, tout me laisse a penser que les cercles des intervenants se rétrécit de plus en plus, donnant à ce forum l'allure d'un petit comité de parti extrémiste. Je constate d'ailleurs que le vocabulaire ordurier employé de plus en plus souvent terni nettement l'image de ce forum, ou même le modérateur ne sait pas se modérer.

Moi qui pensait trouver ici des gens ouverts, avec un esprit scientifique et pas dogmatique, pragmatique, je trouve sur ce sujet du 09/11 toutes les raisons de penser maintenant le contraire.

Comment pouvez-vous vous enfermer dans cette vaste perte de temps, qui consiste à essayer de prouver par tous les moyens qu'on nous ment à ce sujet? Perdre du temps à essayer de trouver des sources qui vont dans votre sens, sans plus creuser au sujet de leur crédibilité?

Crédibilité, voilà le mot.
Rien que cela devrait vous inciter à plus de retenu et de rigueur intellectuelle.

Comment imaginer un instant que ce type complot puisse exister, avec l'envergure qu'on connait, au temps ou l'information n'a jamais été aussi rapide à circuler (la désinformation aussi, c'est vrai).

Pourquoi pas une seule fuite d'un des responsables ou acteurs de l'opération, qui aurait 3000 morts sur la conscience?
Pourquoi personne ne s'étonnerait de la disparition de dizaine d'artificiers experts, depuis cette date (car ils seraient morts sur place, pour éviter de témoigner ensuite)?
Pourquoi ne pas admettre que nombre des prétendues incohérences sont en fait de grosses fumisteries?
Par exemple le soit-disant missile tiré au dernier moment par l'avion qui va s'encastrer dans la tour?

Bien sûr, il n'est pas question de nier que certains aient pu profiter de la situation pour faire disparaitre quelques "cadavres", même au plus haut niveau, mais de là à préparer sciemment une opération qui va faire 3000 morts, il y a une marge...


Si ça vous passionne, je vous laisse donc à vos œuvres, perdre de votre précieux temps à chercher à vous convaincre obstinément, dans les recoins d'internet.

Sébastien
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748




par Obamot » 17/09/11, 23:39

Surfeurseb (????????????????????????????????????) a écrit :un esprit scientifique et pas dogmatique, pragmatique


Image

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Hypothèse 2 => L'effondrement est dû au feu, précisément comme le décrit le Rapport officiel. Et il n'y a jamais eu «d'inside job».


Bye, Bye...
Dernière édition par Obamot le 17/09/11, 23:45, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités