Avis sur une rénovation d'une maison des années 60

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aerialcastor
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par aerialcastor » 01/07/11, 10:38

Coati tu pourrais mettre un plan de sol de chaque étage et une coupe?

Ca permettrait de faire des réponses plus sensées.
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par dedeleco » 01/07/11, 13:36

Les marques type BROSSETTE ou JACOB DELAFON sont hors de prix.

Ce n'est pas un facteur 10 néanmoins, mais à l'usage on constate que l'émail des moins chers se ternit et s'abîme à grande vitesse en 1 à 2 ans, alors que celui de marques anciennes de confiance 10 à 20 ans après reste inchangé !!
Donc à réfléchir, car le pas cher changé tous les 2 ans est plus cher que le cher changé tous les 30ans, à moins que vous vendiez votre rénovation en moins de 2 ans !!

Ma remarque est basée sur mon expérience personnelle ayant acheté les deux extrêmes dans mes maisons !!

A mon impression, Lapeyre n'est pas le pire, ni le meilleur en qualité.

La qualité chinoise minimum à très bas prix est horrible pour tout : médicaments poisons, canapés toxiques, outillage mécanique ou électrique, qui ne dure qu'une demi journée (j'ai ainsi utilisé gratis un burineur perceur chinois bien moins cher que la demi journée de location, qui a cassé à la fin de mon travail et que j'ai rendu sous garantie et remboursement par Ler** Merl**, qui a cessé de le vendre vu sa qualité horrible !!)

Les chinois sont capables de faire de tout en qualité, vu que 80% des molécules de pas mal de nos médicaments sont chinoise (ex: paracétamol) !!
Mais on paie bien plus cher les contrôles que le travail chinois !!
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par Coati84 » 22/07/11, 23:40

Bonsoir,

Pour aerialcastor, je mettrai un plan de mon seul RdC et une coupe ce WE mais actuellement mon scanner ne marche pas.

Les devis sont quasiment tous signés et les travaux vont débuter le 1er septembre 2011.

Voici mes dernières interrogations avant le début des travaux :
- je vais commander 100 m² de carrelage. Les carrelages Blocks 60358R "Queens" Emil CERAMICA m'ont tapé dans l'oeil. J'obtiens un tarif de 30 € HT / m² pour ce carrelage grès cérame émaillé. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de carrelage et peut-il faire partager son expérience ?
- le choix des équipements sanitaires est vraiment compliqué. J'hésite entre le marchand de carrelage design, IKEA et le site www.masalledebain.com. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site Internet ou a-t-il acheté des équipements chez IKEA ?
- puis-je installer un meuble vasque sur une paroi en BA13 recouverte de carrelage ou ai-je intérêt à acheter un meuble vasque avec pied ?

Merci d'avance pour vos contributions.
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par Coati84 » 26/07/11, 11:45

Bonjour,

Je vous soumets ce post concernant l'étude de devis de peinture dont les travaux doivent avoir lieu fin octobre 2011.

Ces travaux de peinture concerneront 250 m² de murs, 100 m² de plafond et 8 radiateurs. J'hésite entre les 2 peintures acryliques mates suivantes : marque TOLLENS de type "FLAT HYDRO MAT" ou marque MAESTRIA de type "DECOSILANE" ?
Je sais que la TOLLENS est très réputée mais chère (pot de 10 litres à 182 € TTC). La peinture MAESTRIA coûte 9.50 € TTC le litre en pot de 15 litres. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette marque de peinture ? et cette gamme ? Merci de vos retours d'expérience.

Concernant le coût global des 2 devis reçus, je souhaiterais avoir vos avis. Le coût de la préparation des supports varie de 8 à 11 € / m² et le coût de mise en peinture est de 15 € / m². Le coût global est de 8 400 € TTC. Qu'en pensez-vous ? Un des 2 peintres préconise l'utilisation d'un pistolet AIRLESS. Qu'en pensez-vous ? Quel est le rendu ?

Merci d'avance pour vos contributions.
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par mrcaesar » 11/08/11, 12:47

Alors, je rénove une maison années 60 moi aussi, je suis confronté à des problèmes assez similaires aux tiens.
En revanche, je fais bcp de choses moi même: placo, peintures etc. pour des raisons économiques.

Pour ces même raisons, je ne prends plus que des peintures DE QUALITÉ.

La peinture pas chère, ça couvre très mal (et donc on en passe beaucoup plus), ça laisse des traces, des coups de rouleaux même en s'appliquant, ça passe pas dans les pistolets etc.

Perso, Julien, Tollens, Valentine. Le reste j'ai abandonné.

Cela dit, si tu fais faire, peu importe ce que le peintre utilise, c'est plus vraiment ton problème...
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par Coati84 » 13/09/11, 16:05

Les travaux ont débuté depuis le 1er septembre et avancent à grand pas.

Voici quelques questions en suspens :

1] j'ai fait construire un mur en Siporex de 15 cm de largeur entre le garage et la buanderie. Seuls les joints sont faits et aucun revêtement n'est prévu dans le devis. Que me conseillez-vous comme revêtement final ? Est-ce facile de faire un enduit sur ce mur en Siporex et peindre en suivant ? Est-ce plus intelligent, pour des problèmes de solidité, de poser des plaques de BA13 ? Dans ce dernier cas, dois-je faire attention aux chevilles à utiliser ? Dois-je laisser entre le Siporex et le placo une fine lame d'air ?

2] Puis-je laisser le doublage d'un mur en placo et l'isolation des rampants de ma buanderie (laine de roche et placo) sans enduit ni peinture ? Dois-je pour des questions de longèvité peindre absolument ce revêtement en placo ?

3] je compte mettre en place une crédance en inxo brossé dans la cuisine. Est-ce salissant à la longue ? Voit-on des traces de doigt ?

4] je vais mettre un revêtement stratifié sur les 35 m² de mes 3 chambres. J'ai repéré le modéle stratifié TIMBERWOOD classic ép. 8 mm réf. TWC700 à 17.40 € TTC /m². Connaissez-vous ce produit ? Est-il possible d'acheter un produit de qualité vers 11 - 12 €TTC / m² ?

5] pour des raisons économiques, je ne vais pas mettre de lames composite bois sur ma terrasse de 34 m². Avez-vous déjà utilisé de la peinture pour béton de type "Aquaréthane" de la marque SYNTILOR ? Est-ce OK ?

Concernant les peintures, le peintre utilisera de la peinture de marque MAESTRIA de gamme LATEXOR.

Merci d'avance pour vos contributions.
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par Coati84 » 06/10/11, 12:15

Bonjour,

Voici les questions du jour concernant quelques points liés à l'avancée du chantier :

1] j'ai fait réaliser une cloison en siporex par mon maçon. Cette cloison sépare la buanderie du garage. Je vais réaliser moi-même l'enduit de ce mur : quel enduit pour béton cellulaire dois-je utiliser ? Puis-je laisser cet enduit sans le peindre ?

2] je vais isoler les rampants de ma buanderie. La mise en oeuvre de l'extérieur vers l'intérieur devrait être le suivant :
- tuiles,
- chevrons / liteaux ce qui représente une lame d'air d'épaisseur 8 cm,
- laine de roche HD d'épaisseur 22 cm,
- film régulateur de vapeur vissé,
- étanchéité assurée par adhésif,
- plaque de plâtre.
Dois-je fixer un frein-vapeur ou sous-couverture étanche sous les liteaux afin de protéger la laine de roche ? Mon maçon m'a précisé qu'il pouvait y avoir un effet de vagues d'air et un bruit du fait de la pose de cette sous-couverture étanche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu cela ? Cette surface de toiture d'environ 10 m² ne comprend pas de tuiles châtières. Dois-je en installer quelque unes près de l'égoût et près du faitage ?

3] Concernant le corps principal de la maison dont la surface est de 106 m², je vais déposer de la laine de roche en vrac sur le plancher des combles non aménagés sur une épaisseur de 32 cm. Dois-je protèger cette laine de roche en installant une sous-couverture étanche ou un film pare-pluie sous les liteaux ? J'ai lu dans le DTU 40.2 que pour une maison de 106 m², la section totale de ventilation - par des tuiles châtières - des combles non aménagés est de 216 cm². Est-il facile de changer des tuiles romanes mécaniques par des tuiles chatières ?

4] je compte installer une hotte à extraction dans la cuisine avec une motorisation séparée et installée dans les combles. Le tuyau d'évacuation de cette hotte est de 120 mm. Quelles sont les préconisations en termes d'étanchéité pour le percement du plancher en poutrelles et hourdis et pour le raccordement en toiture ? Y-a-t-il des préconisations particulières à respecter ?

5] je vais faire installer une pergola 7m x 3.50m sur ma terrasse avec des poteaux rectangulaires creux de section 50 mm x 50 mm et d'épaisseur 3 mm. La hauteur de cette pergola sera de 3 m et comprendra une vigne vierge afin de protéger la maison des rayons du soleil l'été. Quel est le meilleur choix économique de matériau : acier galvanisé ou aluminium ?
Cette pergola comprendra 3 poteaux verticaux fixés à la terrasse et 3 ancrages fixés au mur sud de ma maison. Quelles sont les solutions pour isoler thermiquement les ancrages du mur sud de la maison ?

Merci d'avance pour vos contributions toujours riches ?
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par renaud67 » 06/10/11, 13:48

moi pour mon rampant j'ai fait du sharking et c'est top dépose des tuile, pose des plaque et repose de tuiles 2000 € HTC pour 18 M2 au sol (donc un peu plus pour les pentes du toit)
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Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
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par Coati84 » 07/10/11, 10:23

Renaud67, je n'ai pas fait de sharking car c'est seulement une buanderie et la surface au sol est de 7 m².

J'ai une dernière question pour aujourd'hui :

6] j'ai fait installer un faux-plafond dans la salle de bains 15 cm en dessous du plancher des combles non aménagés. Il y a dans le voulme délimité par ce faux-plafond :
- 4 spots étanches avec chacun un transformateur associé,
- loin de ces spots, une tuyauterie de chauffage.

La question qui me tarraude est la suivante : ai-je intérêt pour limiter l'échauffement dans ce volume de 0.66 m² ( = 4.4 x 0.15 ) de mettre 2 grilles d'aération dans ce faux-plafond ? La crainte concerne le fait de pouvoir laisser rentrer de l'eau ou de la vapeur d'eau dans ce volume. J'hésite entre le fait de vouloir limiter l'échauffement et de protéger ce volume de l'eau.
Que me conseillez-vous ?
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par stipe » 07/10/11, 10:34

une première solution est de bien isoler tes tuyaux de chauffage...
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"le but de chaque vie est de finir"!.

 


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