[Sujet unique] le fil pour règler son compte à Obamot :-)

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5964

par Obamot » 10/10/11, 12:33

QUI(?) a dit que c'était un «Transporter»? (Quel ‘sens inné’ de l'«a priori»...)

Alors que par ailleurs, tout le monde s'en tape complètement... ( :cheesy: )

Macro a écrit :
Macro a écrit :C'est Obamot qui se demande s'il doit entreprendre la restauration de son VW transporter
40 000€ un VW transporter...

Le «collage d'étiquettes» doit être une vraie maladie chez Macro (après le «Tous les produits chinois c'est de la daube», voici venir «le WV d'Obamot ‘synchro limousine’(?)» ...quoi d'autre encore pour qu'il s'auto-rassure sur sa condition existentielle...(?)

Bref, pour quelqu'un qui se distingue en faisant dans le «rat car»... et qui laisse pourrir ses bagnoles sans rien faire en vous jurant que ça ne sert à rien (même si il dit le contraire quelques phrases avant... qu'importe...^^): en effet... il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui partage ce qu'il définit comme SA «kultur»...

...eh oui, pour quelqu'un qui prétend être un prolo gagnant quelques 1'000 €/mensuel,

Macro a écrit :Je ne connais pas le milieu socio-professionnel duquel tu sorts Obamot...

Mais en tous cas dans le mien, (plutot proletaire a 1000€) quand je regarde bien,la seule liberté qu'il nous reste...

[Source:] https://www.econologie.com/forums/post212657.html#212657

...mais qui — Ô surprise — déclare dans ce fil: posséder plusieurs bagnoles (ZX break, Voyager, etc), disposer d'un garage qui doit être assez grand puisqu'il a même pu y entreposer une golf cab 1.8 injection pendant 4 ans (le loyer a-t-il été pris sur le budget nourriture?) et que maintenant j'en déduis que c'est là qu'il projette d'y mettre au point son Citroën Berlingo électrique...

Faut-il en déduire que «SA kultur et SES €uros à lui», doivent valoir plus que les nôtres ( :mrgreen: ) parce que beaucoup aimeraient avoir ce qu'il déclare être «la seule liberté qui lui reste...»

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 10/10/11, 14:27

Mon garage jauge 25m² et sert a abriter des materiaux de construction et tou un tas de bazard necessaire a mes bricolages experiences et autres bricolage, la golf 1.8 injection c'etait un vehicule acheté accidenté en sauvetage avant la casse en 2001 300€ restauré pendant 6 mois par plaisir et finalement abandonné car peut pratique et trés energivore..Tous mes autres epaves roulantes sont dehors a tous vents... Je suis proletaire agent de maitrise mais je me suis endetté sur 20 ans pour etre propriétaire de travaux en pagaille et j'en tire plaisir et meme fierté de temps a autre. Et si tu veux jauger l'etat de mes revenus...Pour l'an dernier j'ai du verser au trésor public francais la coquette somme de 17€ d'impots sur le revenu...
Pourquoi j'ai tant de vehicules. Tout simplement parce qu'il yen a toujours une ou deux en"maintenance" car les autos qui ont passé les 300 000km ont toujours une fiabilité relative quand on s'en sert tous les jours(et surtout quand on les utilise comme laboratoire roulant)...Et qu'on est tenu par contrat a pouvoir se rendre sur son lieux de travail en 30mn maximum quelque soit les circonstances...

Si tu veux me taper dessus encore un peut plus fort..J'vais meme te tendre la perche...J'ai dans ma cave 4 motos dont les cartes grises sont a mon nom,500XR,600XLR,1100GPZ,125DTLC; mon grand fils en possede 2 (50MBK et 50trial) le petit en a une (50 malagutti)

J'ai en tout 4 automobiles roulantes
1 chrysler voyager 2.5 td 400 000km
1 alfa 156 jtd 273 000km
1 zx break TD 398 000km
1 4x4 daihatsu rocky 2.8TD 256 000km

Et deux autres non roulantes
1ZX break TD 280 000 donnée par une veuve recement
1 berlingo electrique presse papier sans batteries

Va y si ca peut te faire plaisir la valeur du parc total ne depasse pas les 4500€ a eux tous on doit largement arriver au million de km... Le tout est assuré pour 500€/ans en assurance parc vehicules anciens...

J'ai des vieilles autos parce qu'effectivement je n'aime pas balancer mes € en l'air . Et que j'aime bien bricoler.

La culture de la mecanique de la demerde ca me vient de mes grands parents slovaques...

Et je me permet meme de faire de la mecanique sociale...Dimanche dernier j'ai meme changé des ampoules gratuitement sur le vehicule d'une personne endettée qui avait plus de valeur que tout mon parc

Tes attaques directes ne me font rien.. Tu poste un message trés vague tu demandes des avis et quand on te les donne tu distilles ta bile .

comme disait ballavoine, si tu ne voulais pas connaitre l'avis des gents le mieux c'etait de ne pas leur demander...

Desolé de t'avoir offensé malgrés ma"Kultur" automobile sous sa bache et ses journeaux je n'ai pas put mieux identifier ton minibus..Qui pourrait etre un toy hiace,un nissan vanette,un transporter VW, voir meme un 4x4 Steyr Puch (assez commun en suisse)....

Tu postes sur un forum pour echanger ou denigrer sans cesse???

Si tu as LA combine pour te debarasser definitevement de la corrosion autmobile, n'hesite surtout pas a en faire part a la communauté..Au moins ca aura une autre utilité que ton post edité en latin ou je ne sais quel dialecte...Et tes autres attaques envers
moi ou d'autre...
Personnelement la methode definitive contre la corrosion d'un metal ferreux..Je ne la connais pas...Et pourtant il ya des types qui s'y cassent la tete...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5964

par Obamot » 10/10/11, 17:14

Tiens, voilà que c'est lui qui se dit «attaqué» ^^

... après les chinois, aurait-il quelque chose contre les «suisses», parraît qu'il n'y a pas un seul prolo là-bas, puisqu'ils sont tous «banquiers»... tout comme les chinois sont en quelque sorte devenus les premiers banquiers de l'Amérique...

Macro devrait dabord se plaindre des français qui font dans l'évasion fiscale ...qui aiment tant vivre à l'étranger pour payer moins d'impôts, pas vrai... Comme Charles Aznavour dans sa villa de Cologny-Genève, Johnny Hallyday dans son grand chalet à Gstaad, ou encore Alain Prost dans sa villa sur la riviera vaudoise... C'est quoi leur «kultur» à eux? La même que la sienne, ils ont plein de bagnoles de toutes les couleurs?

Décidément, ses "modèles" de référence et sa vision étroite du monde ont la vie dure ! Adriana Sklenaříková serait-elle une Sainte, juste depuis qu'elle serait devenue française par mariage avec un certain Karembeu?! Aaah non zut, ça va pas c'est un «bronzé» lui.... Pourtant les chinois sont «blancs»... et on ne peut pas les accuser de ne pas être «prolétaires» (mébon, c'est vrai, ils n'ont pas tous 4 bagnoles!!!). Finalement Macro a de la peine à se faire comprendre ( :mrgreen: )

Quant a stopper définitivement la rouille, il existe un moyen radical: il lui suffirait de supprimer l'oxygène!

Pffff, depuis quand j'aurais prétendu «débarasser définitivement de la corrosion automobile» quiconque (lol). C'était d'ailleurs pas vraiment le but initial de ce fil.
Dernière édition par Obamot le 10/10/11, 18:31, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1978

par Macro » 10/10/11, 18:02

J'ai parlé de la suisse en relation avec le Steyr puch. Qui est(était) un vehicule militaire la bas donc certainement plus courant, commun qu'en France. La finance, l'evasion fiscale de nos francais tel que ceux que tu cites..Je m'en tapes. on parle (parlait) sur ce fil de carrosserie automobile de corrosion et d'avis s'il fallait faire les reparations ou pas...

J'ai jusque là été bien polit avec toi et mes paroles et ecrits (que je ne passe ma vie a éditer) ont jusque là, a ton egard bien depassé mes pensées...

Donc je vais te souhaiter une bonne continuation sur ton fil qui ne mene a rien....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5964

par Obamot » 10/10/11, 19:16

... «agent de maîtrise»(?) ...hypothétiquement... parce qu'en français!

Alors oui, j'édite, mais au moins j'essaye de corriger mes fautes! Par contre, après avoir contribuer à pourrir se fil, on se soucierait de son avenir... Ça vaut un point Godwin ^^

Donc je me suis permis de relever quelques fautes du «pavé» de Macro (j'en fait aussi...^^), juste pour pas que tout le monde pense que les agents de maîtrise, massacrent tous la langue comme lui ! (Je sais, c'est pas chic, mais à force de semer le vent, on récolte le tempo...)

Macro a écrit :Mon garage jauge 25m² et sert a abriter des materiaux de construction et tou(t) un tas de bazard necessaire a mes bricolages experiences et autres bricolage, la golf 1.8 injection c'etait un vehicule acheté accidenté en sauvetage avant la casse en 2001 300€ restauré pendant 6 mois par plaisir et finalement abandonné car peut pratique et trés energivore..Tou(te)s mes autres epaves roulantes sont dehors a tous vents... Je suis proletaire agent de maitrise mais je me suis endetté sur 20 ans pour etre propriétaire de travaux en pagaille et j'en tire plaisir et meme fier(e)té de temps a autre. Et si tu veux jauger l'etat de mes revenus...Pour l'an dernier j'ai du verser au trésor public francais la coquette somme de 17€ d'impots sur le revenu...
Pourquoi j'ai tant de vehicules. Tout simplement parce qu'il yen a toujours une ou deux en"maintenance" car les autos qui ont passé les 300 000km ont toujours une fiabilité relative quand on s'en sert tous les jours(et surtout quand on les utilise(s) comme laboratoire roulant)...Et qu'on est tenu par contrat a pouvoir se rendre sur son lieux de travail en 30mn maximum quel(les) que soi(en)t les circonstances...

Si tu veux me taper dessus encore un peut plus fort..J'vais meme te tendre la perche...J'ai dans ma cave 4 motos dont les cartes grises sont a mon nom,500XR,600XLR,1100GPZ,125DTLC; mon grand fils en possede 2 (50MBK et 50trial) le petit en a une (50 malagutti)

J'ai en tout 4 automobiles roulantes
1 chrysler voyager 2.5 td 400 000km
1 alfa 156 jtd 273 000km
1 zx break TD 398 000km
1 4x4 daihatsu rocky 2.8TD 256 000km

Et deux autres non roulantes
1ZX break TD 280 000 donnée par une veuve recement
1 berlingo electrique presse papier sans batteries

Va(s) y si ca peut te faire plaisir la valeur du parc total ne depasse pas les 4500€ a eux tous on doit largement arriver au million de km... Le tout est assuré pour 500€/ans en assurance parc vehicules anciens...

J'ai des vieilles autos parce qu'effectivement je n'aime pas balancer mes € en l'air . Et que j'aime bien bricoler.

La culture de la mecanique de la demerde ca me vient de mes grands parents slovaques...

Et je me permet meme de faire de la mecanique sociale...Dimanche dernier j'ai meme changé des ampoules gratuitement sur le vehicule d'une personne endettée qui avait plus de valeur que tout mon parc

[...] comme disait ballavoine, si tu ne voulais pas connaitre l'avis des gents le mieux c'etait de ne pas leur demander...

Desolé de t'avoir offensé malgrés ma"Kultur" automobile sous sa bache et ses journeaux je n'ai pas put mieux identifier ton minibus..Qui pourrait etre un toy hiace,un nissan vanette,un transporter VW, voir meme un 4x4 Steyr Puch (assez commun en suisse)....

Tu postes sur un forum pour echanger ou denigrer sans cesse???

Si tu as LA combine pour te debarasser definitevement de la corrosion autmobile, n'hesite(s) surtout pas a en faire part a la communauté..Au moins ca aura une autre utilité que ton post edité en latin ou je ne sais quel dialecte...Et tes autres attaques envers moi ou d'autre(s)...
Personnelement la methode definitive contre la corrosion d'un metal ferreux..Je ne la connais pas...Et pourtant il ya des types qui s'y cassent la tete...

Bien, bien... Macro à beau se justifier ....

... si il a une tondeuse:

Macro a écrit :Oui sur moteur de tondeuse dans un premier temps puis sans doute sur une de mes motos...Mais comme j'en ai je ne sais plus combien...j'sais pas par laquelle commencer...

Source: https://www.econologie.com/forums/post213575.html#213575

...c'est bien qu'il a du gazon à tondre :mrgreen: :cheesy:

Résumons donc son «statut de prolo»: 6 bagnoles — dont certaines qu'on lui donne... — 7 motos (donc 13 cartes grises), un garage 2 places. Et forcément, au milieu du gazon avec toutes ces bagnoles et une GRANDE cave pour y mettre les 4 motos ...il doit bien y avoir une maison à quelque part au-dessus...! Et comme je vois mal qu'il puisse la louer avec 1000€ payer son essence et becqueter, on n'a forcément pas à faire à «pauvre prolo...», mais probablement un bobo-propriétaire QUI NE S'ASSUMES PAS...

Bien, bien... donc ces propos ne semblent pas très honnêtes finalement....

Alors son avis, le sucre qu'il casse sur les autres... ses «pavés» bourrés de fautes... toussa... toussa... certes ça ne mène à rien... :mrgreen: :cheesy:
0 x

aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

par aerialcastor » 10/10/11, 20:38

Et bah mon pauvre Obamot tu ne t'améliores pas.

Macro est le seul à te répondre sur ce fil et le seul truc que tu trouves à faire c'est l'insulter et de te poser en victime.
Y a comme une histoire de paille et de poutre là dessous.

Ce n'est pas avec tes réactions puériles que tu vas faire avancer les choses.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5964

par Obamot » 10/10/11, 20:54

C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes «théories» sur l'isolation ( :cheesy: et je ne suis pas le seul à le penser...) que tu devrais te sentir à ce point rancunier...

Par contre, si tu as des conseils en carrosserie, tu seras sans doute le bienvenu, puisque j'ai renoncé à poursuivre.... :?
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »