Exemple de DPE: bilan énergétique, achat maison ancienne
-
- Modérateur
- x 11432
Oui Bucheron et la partie type de fenetre est complètement incompréhensible...mais il y a de l'idée...
Donc après quelques corrections, ajouts et affinages je pense que cela peut faire un truc sympa...
Faudrait commencer par mettre la zone climatique...
Donc après quelques corrections, ajouts et affinages je pense que cela peut faire un truc sympa...
Faudrait commencer par mettre la zone climatique...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Bon éconologue!
J'ai une question concernant le DPE.
Je sais que lorsque la maison est chauffée par l'électricité, on à la conso multipliée par 2.58.
Mais par exemple dans mon cas, j'ai un poèle à granulé qui chauffe on va dire 80% de ma maison sur la globalité : 100% la journée et la nuit je met le chauffage électrique dans la chambre.
Comment se comporte le DPE dans ce cas ? Egalement multiplié par 2.58 malgrès le poele ?
Je sais que lorsque la maison est chauffée par l'électricité, on à la conso multipliée par 2.58.
Mais par exemple dans mon cas, j'ai un poèle à granulé qui chauffe on va dire 80% de ma maison sur la globalité : 100% la journée et la nuit je met le chauffage électrique dans la chambre.
Comment se comporte le DPE dans ce cas ? Egalement multiplié par 2.58 malgrès le poele ?
0 x
Le montage fonctionnel de lejustemilieu est très intéressant avec ses conseils pratiques.
donne à penser que le kw/h est en trop et que la consommation a diminué par 10 en hiver avec 5000Wh avant et pas /h mais Wh !!
Enfin l'économie est de 1Kg de bois brulé par jour.
On économise un stère en un an et demi !!.
Enfin, je me pose la question de la durèe de conservation du vide des tubes ???? Après 3ans le vide est aussi bon ???
Mesurable par les performances???
Si vraiment le vide est éternel, alors c'est intéressant
Dans une cours intérieure, personne ne peut voir ce montage et réclamer à l'urbanisme.
j'ai consommé 500 watt/H par jour au lieu de 5000 kw/H par jour; et ce depuis trois semaines.Et tout ça avec une consommation de 100 litres d'eau chaude par jour.
donne à penser que le kw/h est en trop et que la consommation a diminué par 10 en hiver avec 5000Wh avant et pas /h mais Wh !!
Enfin l'économie est de 1Kg de bois brulé par jour.
On économise un stère en un an et demi !!.
Enfin, je me pose la question de la durèe de conservation du vide des tubes ???? Après 3ans le vide est aussi bon ???
Mesurable par les performances???
Si vraiment le vide est éternel, alors c'est intéressant
Dans une cours intérieure, personne ne peut voir ce montage et réclamer à l'urbanisme.
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Exemple d'un diagnostic DPE Belge (en Belgique on dit PEB = Performance Energétique du Bâtiment)...très mauvais d'un chalet peu isolé.
Intéressant par les différents conseils, généraux mais complets, donnés à la suite du DPE.
Trouvé sur cette petite annonce: http://www.lesviviers.be/SoldProduct.aspx?Ref=397/533
Intéressant par les différents conseils, généraux mais complets, donnés à la suite du DPE.
Trouvé sur cette petite annonce: http://www.lesviviers.be/SoldProduct.aspx?Ref=397/533
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-