Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/10/11, 12:44

manet42 a écrit :Qu'en pensent Dirk et Did ?

JC


Rapidement là :

- elle démarre trop bas (60 °) ; quelque part un problème de paramétrage de la temp mini (vu qu'elle frise la condensation à 57°) ??? C'est dans les paramétres de rang deux de la platine...

- elle module trop bas en-dessous de 65 ° ; après un petit "échauffament", elle devrait être à fond ! Soit toutes les barrettes du "pellet control" ; pourquoi elle module si bas ? A ce stade, pour moi, encore un mystère

- surtout et avant tout : elle s'arrête trop bas ; donc : a) vérifier que la température maxi dans les paramètres P de rang 2 de la platine est bien à 75 ; b) si oui : vérifier que ce n'est pas la pelletronic qui coupe ("oh secours manet" : une historie de "temp chauff + xx" ; on a déjà eu cette problématique chez toi manet je crois, tu as la recette quelque part...)

- et effectivement, avant de s'arrêter, elle aurait dû revenir à la modulation 0, soit aucune barrette (enfin la dernière barrette est la zéro) ; on laisse en suspens ; faut d'abord caller le reste ; c'est un "épiphénomène"... S'en souvenir ensuite...

- pour l'instant, oublier le temps moyen ; ce n'est valable que sur une saison ; en période de temps clément, il est normal de fonctionner en marche / arrêt ; le besoin "moyen" de la maisone est trop faible ! [et heureusement, sinon, gare à la facture !]
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 14/10/11, 12:52

Did67 a écrit :Non non !!! Un truc exprès pour les femmes de Shadock qui finissent par être jalouses de l'intérêt qu'on porte à une vulgaire chaudière !


Et de l'intérêt qu'on porte aux forums où on parle de chaudières avec d'autres possesseurs de chaudières aimant parler de leur chaudière?

Je vois, je vois... Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
garania
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 25/09/11, 11:02




par garania » 14/10/11, 14:41

Did67 a écrit :
dhaulagiri a écrit :
même pendant que tu dors. Un truc exprès pour les shadocks!! :idea: ...


Non non !!! Un truc exprès pour les femmes de Shadock qui finissent par être jalouses de l'intérêt qu'on porte à une vulgaire chaudière !


oui je suis dans ce cas la justement...... ;o)
merci pour les infos.

Pour la clés usb je ne crois pas avoir de port usb, sauf erreur de ma part, je verifie ca ce soir (c'est de serie?)? y'a t il qqchose a intsallé ou alors juste a l'inserer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 14/10/11, 15:59

Pour voir le port USB, faut se baisser et regarder sous le panneau de contrôle de la régulation (vraiment dessous).

Ensuite, il faut activer l'enregistrement, en précisant la fréquence de collecte d'information (5 ou 10mn au minimum il me semble). Je ne me souviens pas du menu où cela se passe mais on l'a déjà évoqué dans un message des fils évoqués plus haut. A moins que quelqu'un ne puisse le rappeler avant moi, je vérifierai ce week-end.

oui je suis dans ce cas la justement...... ;o)

Ne t'en étonne pas. J'ai l'impression que nous y sommes tous. Non?
0 x
lapinrig
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/11/10, 22:11




par lapinrig » 14/10/11, 16:51

bonsoir,
Les fonctions USB n'apparaissent dans le menu que si une clé USB est introduite sur le port à l'arrière de l'interface.
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 14/10/11, 20:53

et il faut être dans les réglages de niveau 2 de la régul si je me souviens bien.
Comme dhaulagiri, ça me rappelle moi il y a un an!
Je confirme que c'est le passage de la Tcons de 70 à 76°C qui avait sérieusement allongé mes cycles.
Je n'ai de mon côté pas encore rallumé le chauffage chez moi car le Soleil suffit pour le moment à réchauffer la maison la journée.
Sinon j'aime beaucoup vos nouveaux avatars... Je suis jaloux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
garania
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 25/09/11, 11:02




par garania » 14/10/11, 21:28

J'ai trouvé la procedure p122 ou 123 de ce fil pour enregistrement USB. Une idee du code d'acces a 4 chiffres? car je connais celui pour l acces au paramettre 200 mais la je n'ai rien qui me demande les enregistrements usb.
Sinon je viens de voir que ma chaudiere etait arrté a 76°, depassement de consigne je pense...
Par contre le P202 de ma chaudiere est bien réglé à 76°, je pense que si ma chaudiere s'arrete a 70°C c'est parce que la consigne indique 70° (voir mon tableau), par contre en haut dans le tableau la consigne etait de 82,5 avant que:
-je passe ma consigne plancher chauffant de 20,5 a 20
- je passe mes limites de reduits de 12 a 5
- sur mes radiateur loi d'eau de 1,2 a 1,4 et pt fixe de 35 a 30.

Que pensez vous de l'hysteresis et la compensation de mes radiateurs (0,5 et 1)?
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 15/10/11, 09:31

Did a écrit:
"oh secours manet" : une historie de "temp chauff + xx" ; on a déjà eu cette problématique chez toi manet je crois, tu as la recette quelque part...) .
Ce n'était pas tout à fait cela
T° ballon tampon trop élevée, la chaudière atteignait 76° avant les 72° prévus pour le ballon, d'où coupure et reprise à 76°-5°= 71°, soit cycles 20 min.
Correction: T° du BT 67°5 (en hiver) et T° max chaudière à 77°, nickel même par -15°.

C'est vrai qu'en augmentant la T° consigne de la chaudière, on agit sur les cycles.

A Tomgey, je vais t'envoyer un shadock en privé.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 15/10/11, 11:36

manet42 a écrit :A Tomgey, je vais t'envoyer un shadock en privé.

JC


Sois-en remercié!
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 15/10/11, 12:11

En même temps je ne pense pas mériter le titre de roi des shadocks. D'autres ici en sont beaucoup plus dignes que moi!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités