OKOFEN Pellematic, quel réglage?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 14/10/11, 23:52

dedeleco a écrit : avec plus de 200 pages acharnées sur Okofen !!!

Moi, je suis shadok du bois gratuit et des douches froides en plein air en été dans le Var à la température de la mer !!!


1) 200 pages sur des Okofen qui existent et qui tournent me parait tout de même nettement moins hallucinant que 31 pages pour savoir si le mouvement perpétuel existe....

Avis strictement personnel.

2) Maintenant, je ne vais pas polluer ce fil, même si je le trouve personnellement hallucinant. Juste par respect pour ceux qui y discutent de façon convaincue.

Simple respect et simple question de déontologie.

3) Le bois gratuit et les douches en plein air en été (et le gaz en hiver) ce serait pas plutôt les Schtroumpf ??? Cela me rappelle même un Schroumpf particulier...

En tout cas, j'ai jamais vu un Shadock se comporter d'une façon aussi peu rationnelle. Je vais demande à la confrérie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 15/10/11, 09:45

Bonjour Did,

Je ne lis plus les messages de Dédé......

Mais je viens de vérifier par curiosité:
Plus de 5 000 messages en 1 an 1/2 soit "en gros" 8 par jour et il ose parler de "200 pages acharnées"! . Serait-il le Léonard de Vinci de notre époque ?

Salutations shadockiennes.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 15/10/11, 20:44

manet42 a écrit :Plus de 5 000 messages en 1 an 1/2 soit "en gros" 8 par jour


:shock:

Je me demande comment il fait pour avoir le temps de ramasser du bois, de prendre des douches, de comparer leur température avec celle de l'eau de mer et porter plainte contre "son" architecte. Respect... Moi, j'essaie d'avoir une vie (oui, une seule) et j'imaginais que ne pas avoir de télé me donnait un avantage comparatif conséquent. Du temps de cerveau disponible pour autre chose, en quelque sorte. Je dois vraiment être mal organisé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 05/12/11, 08:10

J'aurais pu créer un fil "Okofen pour les nuls" mais j'ai eu peur de donner trop de grain à moudre à "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". Il s'agit de partager ma petite mésaventure d'hier matin...

Hier, dimanche: 18,6° dans la maison le matin alors qu'on est en période de confort et que la température devrait être de 19,5°, avec une plage d'hystérésis de +-0,5°.

Je précise que le mercredi, le samedi et le dimanche, la chaudière est en confort toute la journée, de 4h30 à 21h30. Je précise aussi que ce dimanche est le premier à être suffisamment frais (6 ou7° en fin de nuit et entre 7 et 9° le matin) pour aspirer abondamment les calories de la maison. Je précise enfin que ma courbe paraît bien réglée: à 0,2° près, j'ai la température souhaitée aussi bien en confort qu'en réduit. Bref, tout roule. Ou plutôt, tout roulait en apparence jusqu'à ce dimanche...

Après avoir vérifié les robinets des radiateurs (ouverts à fond, comme d'habitude), je fonce vers la chaudière: elle fonctionne, c'est déjà ça. Et je vérifie tous les réglages pendant 10 minutes jusqu'à me rendre compte d'un truc. L'été dernier, j'ai arrêté complètement la chaudière et, au début de la saison de chauffe, j'ai dû régler de nouveau la date. Hier, elle était toujours bien réglée MAIS... Okofen n'a pas prévu d'associer le jour à la date. Ma chaudière indiquait jeudi. Trois jours de décalage qui expliquent que je n'ai rien remarqué depuis un mois et demi:
- le samedi correspondait au mercredi > confort toute la journée;
- le mercredi correspondait au dimanche > confort toute la journée aussi;
Je pouvais uniquement m'apercevoir de ça un dimanche assez froid et le premier était hier... Quand je vous disais "Okofen pour les nuls". Pensez donc à vérifier le jour en plus de la date, sur la régul blanche en tout cas...

D'ailleurs, j'en viens à penser que ce serait peut-être une bonne idée de faire un "Okofen pour les nuls". Le forum, c'est bien mais le mode linéaire fait que ça devient rapidement le bazar de s'y retrouver. Un blog serait vachement bien, non, avec des articles et des thèmes et une base documentaire et des photos et des et des... Qu'en pensez-vous?
0 x
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème » Devise shadok.
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 05/12/11, 10:31

Bonjour,

Bonne idée de regrouper les sujets sur un blog pro-chaudière à granulés réservé aux shadocks, pour éviter les longs discours vides de sens et pleins de renvois encyclopédiques.

Pour la date, même chose chez moi, à la remise en route, réglage date et heure obligatoire sinon décalage des jours.
Réponse de l'installateur à l'époque, la chaudière n'a pas besoin d'être stoppée complétement en été (elle se mets au repos toute seule), ça risque d'user la pile trop vite... Je le fais quand même !
En cas de besoin, mettre une pile neuve, c'est comme sur un ordi, pas compliqué.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 05/12/11, 11:29

On m'a dit la même chose et je l'arrête également. Cela me paraît d'autant plus justifié que la saison de chauffe s'est arrêtée le 15 mars, a repris le 15 octobre et que mon quartier est sujet à des micro-coupures. Vaut-il mieux laisser fonctionner inutilement pendant 7 mois un appareil que les coupures risquent d'endommager ou régler la date, mais aussi, comme je le sais maintenant, le jour de la semaine, en début de saison de chauffe? "Vate ize veu kwestieune..."
0 x
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème » Devise shadok.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/12/11, 14:25

Encore un truc que je déteste, car mal conçu et horripilant :
les micro-coupures risquent d'endommager

Info utile .
Un appareil grand public, bien conçu, doit résister aux micro-coupures et surtensions usuelles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 05/12/11, 14:42

:evil:
0 x
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème » Devise shadok.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 05/12/11, 15:13

Il ne faut pas voir noir, mais un constat désintéressé de quelqu'un, qui se renseigne, et qui découvre que, s'il achète une belle chaudière, il devra reconcevoir toute l'électronique et les régulations, pour ne pas s'énerver !!!.
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 05/12/11, 16:01

La possibilité d'une dégradation du matériel par les micro-coupures est une opinion qui n'engage que moi et qui n'a pas de portée générale. En l'occurrence, peut-être que les chaudières sont parfaitement conçues pour y résister. Je n'en sais rien. Je suppose, voilà tout. Partant de là, je vois noir, car je considère que disserter sur ce point n'est pas l'objet de ce fil. En d'autres termes, il le pollue et le rend illisible. On te l'a déjà dit. Si tu veux réagir, fais-le STP sur un fil spécialement créé pour cela. Tu verras bien qui prendra part à ta discussion et à toutes les autres, qui au demeurant ne sont pas toutes inintéressantes. Ici, on parle de "réglages Okofen" et pas de "faut-il ou non reprogrammer les appareils électroniques?"

J'ai pensé que mon expérience, aussi modeste soit-elle, pouvait être utile à d'autres utilisateurs. Avec ton aide, elle est désormais invisible, perdue dans un ensemble de message hors sujets.

Par ailleurs, ta remarque sonne creux: tout le monde sait que tu n'achèteras jamais ces "belles chaudières". Tu te tues à nous le dire.
0 x
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème » Devise shadok.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités