J'ai dit ce que j'ai fait dans des situations comparables à la votre face à humidité anormale !!!
Vous êtes libre de rester dans les problèmes avec des solutions ne réglant pas le problème des sources humides, comme les murs et sols du garage poreux à l'humidité de la terre, usuel dans des maisons un peu vieilles, fuites invisibles de canalisation, de tuile, etc.. !!
J'ai parlé d'un test avec feuilles de plastique contre les murs !!
Il ne semble pas que vous ayez lu et encore moins que vous essayez !!
Vous êtes le client idéal pour les commerciaux séduisants mais arnaqueurs, qui ne pensent qu'à leur commission de fin du mois !!
Un exemple que je n'ai pas fait, car inutile sans isolation par l'extérieur, typique de démarcheur :
j'ai investit dans des fenetres
mais idéal pour augmenter l'humidité et accroître les pertes thermiques avec une VMC excessive.
Mes voisins ont fait comme vous cet investissement élevé et trompeur et je rigole, car gain thermique faible rentabilisé en 100ans seulement !!
Mais leur esprit est satisfait !!
Capital hier soir sur M6, montrait des exemples de ce type avec chaudière à condensation peu efficace, au lieu d'isoler !!
je ne peux plus remettre 2-3000 euros dans autre chose .
.
et vos finances étant vides, il aurait mieux valu faire les bons choix avant, au lieu de croire des commerciaux, qui ne pensent qu'à leur prime en racontant n'importe quoi !!
Il vaut mieux avoir un esprit critique très développé !!!