Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19409
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3567

par janic » 28/10/11, 08:47

le problème des brevets c'est qu'à moins d'être d'une simplicité telle que l'idée soit incontournable (genre fil à couper le beurre) ou d'une portée industrielle très réduite; le brevet pourra être contourné par une modification simple mais majeure, où bien être piqué par un industriel financièrement solide qui a les moyens de poser un brevet international ou simplement fera durer les procès, très couteux, indéfiniment.
Au concours Lépine,il était demandé à un participant régulier s'il brevetait ses idées. Il a répondu que non, à part un brevet qui lui rapporte un peu d'argent, la plupart de ses idées ont été piquées par des industriels, car il n'a pas les moyens financiers de poser des brevets à répétition, ni de leur faire des procès. Donc il exploite ses idées jusqu'a ce qu'elles lui soit piquées, et il cesse alors la fabrication et passe à une autre idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 28/10/11, 09:41

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ton message, grelinette, oui ce que tu écris est tout à fait correct.
Lorsque je parle de publication sur un forum je parle bien d'un forum stable, du genre Futura science, Hardware ou même ici.
L'envoie d'un courrier à été quelques fois controversé dans le sens ou des petits malins s'envoyaient des plis cacheté (c'est le nom) en recommandé, simplement les plis étaient vierges !
Donc il faut que le texte lui même soit marqué d'une date.

Une entreprise c'est vu destituée de ces droits de brevets, pour une simple photo montrée au juge.
C'était un photo argentique développée dans un bouclard muni de machines qui impriment une date sur le verso de l’épreuve.
L'entreprise avait breveté un procédé d'accroche de panneaux isolants sur une façade de maison.
Un petit curieux est passé par là, lors du test grandeur des protos sur une maison lambda.
Cela à été jugé comme divulgation du procédé avant obtention du brevet, et paf le chien !!
Et pourtant on ne voyait pas grand chose.
Ça dépend beaucoup du juge !!

Dernier point que je souhaite soulever, un brevet n'empêche personne de pomper un précédé, en revanche vous n'avez pas le droit d'en faire commerce.
Si vous voulez reproduire et utiliser un système breveté même par un grossium et que c'est juste pour le mettre dans votre jardin pour vous ou votre famille pas de problème.
En revanche si vous faite payer l'entrée du jardin pour la visite vous êtes redevable.

Si M'sieur Christophe accepte de déplacer tout ça vers un autre sujet du "genre farces et attrapes autour des brevets" ça peut servir à s'échanger nos expériences.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 21/11/11, 13:37

elephant a écrit :Tagor a dit


on parle et reparle plus que jamais de kapanadz sur les forum russes


Ravi de l'apprendre ! Est-ce convaincant ? Ia nie gavaritié parrousski !




voici le point de vue de vladimir utkin sur kapanadze et tous ses dérivés :

http://www.free-energy-info.com/VladimirUtkin.pdf


un bon nonos pour moins de watt qui ne va pas manqué de
donner son avis avisé !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 21/11/11, 14:00

Amusant ce pdf très détaillé sur toutes les configurations tordues électromagnétiques :
http://www.free-energy-info.com/VladimirUtkin.pdf

qui est idéal pour tester des étudiants et leurs profs, sur l'assimilation réelle des équations de Maxwell et de leurs conséquences, en leur demandant de démonter et de trouver où sont les erreurs avec précision !!!

On attend toujours une version qui marche à perpétuité pour s'éclairer gratuitement simplement !!

On se demande comment l'auteur, qui a de très solides connaissances, peut se fatiguer à dérailler avec un aussi long texte, en semblant y croire !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/11/11, 14:30

ben...notamment c'est un lecteur de Patrick Kelly, apparemment :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/11/11, 17:41

Quartz a dit:

Cela à été jugé comme divulgation du procédé avant obtention du brevet, et paf le chien


Avant obtention, ou avant dépôt ? Parce qu'il est très courant de voir des objets ou des systèmes "patent pending"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 21/11/11, 17:49

"patent pending"

indique le brevet est en attente, de fait déposé, mais pas encore accepté en tant que brevet officiel publié, comme Rossi, aux US qui ne voit pas encore son brevet accepté valable, bizarre car avec une démo de sa réalité, il devrait l'obtenir !!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Patent_pending
encore wikipedia donné par google !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/11/11, 18:39

Oui, ça je sais, merci.

Mais tel que tu l'as écrit, cela sous entend qu'il ne faut rien montrer avant que le brevet soit accepté, or, il me semble que l'important, c'est la date du dépôt. Si un copieur dépose le mêe brevet le lendemain, il sera débouté, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 21/11/11, 21:54

Bonjour à tous,

Oui Elephant montrer un procédé avant que le brevet soit accordé c'est prendre un gros risque.
Le "Patent Pending", est souvent visible sur des documents de pré présentation qui ne révèlent aucun éléments techniques mais simplement une vague description de fonction du produit.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 21/11/11, 23:07

Bon, j'en prends bonne note....

Pourquoi as-tu écrit Eléphant en gras ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités